JC06 Posté(e) March 15, 2008 rapport Share Posté(e) March 15, 2008 La semaine dernière, je commande chez mon revendeur préféré, en deux exemplaires, la petite durit qui relie les deux carbus au niveau du starter.Ce matin, je vais chercher ma commande, et ce cher revendeur, en riant, me tend deux sachets étiquettés YAMAHA, et contenant chacun ... une durit mesurant 1M50!! Je dirais même Le bon coté, c'est que je ne suis pas près de manquer!! Et lorsqu'il aura pénurie de pièce pour LC, je pourrai fournir toute la région PACA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) March 15, 2008 rapport Share Posté(e) March 15, 2008 j ai eu le meme coup sauf que moi comme j ai 4 becanes a remonter j en ai cde 4 :lol5:dans le meme genre plein de pieces sont tjrs sous la meme ref mais ont changees et se monte plus ou mal ex levier emb de 31k palier de valve etc etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bears Posté(e) March 16, 2008 rapport Share Posté(e) March 16, 2008 une durit mesurant 1M50!! Je dirais même Peut-être qu'il est prévu qu'elle fasse le tour du bas moteur ?Le bon coté, c'est que je ne suis pas près de manquer!! Surtout si tu en as pris deux!A-t-elle quelque chose de spécial cette durit chez Yam? Quand j'ai refait mes carbus, j'ai pris de la bête durit au mètre en centr'auto... Mais bon, le starter sur ma Yam, c'est un accessoire pas franchement utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) March 16, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) March 16, 2008 A-t-elle quelque chose de spécial cette durit chez Yam? Oui, le diamètre. De mémoire (c'est dimanche matin et je ne descend pas au garage vérifier), je dirais que c'est du 7, alors que la "bête durit au mètre en centr'auto" n'existe qu'en diam 6 ou 8.Mais bon, le starter sur ma Yam, c'est un accessoire pas franchement utile Effectivement, lorsque on est le seul propriétaire recensé d'un RDLC dont aucune cuve de carbu n'est percée pour le starter! Le problème est le suivant : soit la durit "centr'auto" est trop petite (diam 6), et elle vas se recroqueviller en durcissant, jusqu'à se débrancher, soit elle est trop grosse (diam8) avec le risque que, toujours en durcissant avec le temps, elle n'assure plus une parfaite étanchéité, provoquant dans les deux cas de figure une prise d'air.Et c'est pareil pour l'arrivée d'essence.Du coup, je ne monte que de la durit YAM, plus chère à l'achat, mais pas temps que ça, car là où il faudra changer la durit "centr'auto" tous les ans, la YAM durera très longtemps en offrant, en plus, le bon diamètre.Je le dis toujours : l'origine, y'a que ça de vrai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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