Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Durit ... très longue!


JC06

Recommended Posts

La semaine dernière, je commande chez mon revendeur préféré, en deux exemplaires, la petite durit qui relie les deux carbus au niveau du starter.

Ce matin, je vais chercher ma commande, et ce cher revendeur, en riant, me tend deux sachets étiquettés YAMAHA, et contenant chacun ...

une durit mesurant 1M50!! :blink: Je dirais même :blink::blink:

Le bon coté, c'est que je ne suis pas près de manquer!! :D:D

Et lorsqu'il aura pénurie de pièce pour LC, je pourrai fournir toute la région PACA! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une durit mesurant 1M50!! :blink: Je dirais même :blink::blink:

Peut-être qu'il est prévu qu'elle fasse le tour du bas moteur ?

:)

Le bon coté, c'est que je ne suis pas près de manquer!! :D:D

Surtout si tu en as pris deux!

A-t-elle quelque chose de spécial cette durit chez Yam? Quand j'ai refait mes carbus, j'ai pris de la bête durit au mètre en centr'auto... Mais bon, le starter sur ma Yam, c'est un accessoire pas franchement utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-elle quelque chose de spécial cette durit chez Yam?
Oui, le diamètre. De mémoire (c'est dimanche matin :blink: et je ne descend pas au garage vérifier), je dirais que c'est du 7, alors que la "bête durit au mètre en centr'auto" n'existe qu'en diam 6 ou 8.

Mais bon, le starter sur ma Yam, c'est un accessoire pas franchement utile :)
Effectivement, lorsque on est le seul propriétaire recensé d'un RDLC dont aucune cuve de carbu n'est percée pour le starter! :D

Le problème est le suivant : soit la durit "centr'auto" est trop petite (diam 6), et elle vas se recroqueviller en durcissant, jusqu'à se débrancher, soit elle est trop grosse (diam8) avec le risque que, toujours en durcissant avec le temps, elle n'assure plus une parfaite étanchéité, provoquant dans les deux cas de figure une prise d'air.

Et c'est pareil pour l'arrivée d'essence.

Du coup, je ne monte que de la durit YAM, plus chère à l'achat, mais pas temps que ça, car là où il faudra changer la durit "centr'auto" tous les ans, la YAM durera très longtemps en offrant, en plus, le bon diamètre.

Je le dis toujours : l'origine, y'a que ça de vrai! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...