Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

vilebrequin à course longue


Arnaud

Recommended Posts

Salut les gens,

comme vous le savez, vu que moi même le sais :rolleyes: , il existe des vilbrequins à course rallongée (Hotrod pour ne citer qu'eux, +2mm, +4mm), pas trop chers et à bielle également rallongée.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez en général et en particulier avec des JL inox et des TM30.

D'après ce que j'ai lu, c'est du bon tuning avec gain de puissance non par les tours mais par le couple. Les JL auraient par contre tendance à être alors accordés trop haut --> on ressort les pots d'origine.

Des retours d'expérience par ce genre de modifs seraient également les bienvenus...

Je vous écoute

@+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+4 :

ca remplit la courbe de puissance

ca donne des diagrammes sympas sans avoir a passer des heures sur les transferts (point faible du LC)

ca peut prendre autant de tours que l'origine

mais pour que le moteur puisse mieux respirer du fait de son vilo course longue, il faut tout de meme modifier l'admission sinon ca revient a mettre une admission de 2CV sur un moteur de Ferrari !

=> V-Force obligatoire

les lomas inox c'est clair que ca décale la pmax vers les haut régimes, mais par rapport a ceux en acier il n'y a pas de Pb d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...