DBee1 Posté(e) July 14, 2008 rapport Share Posté(e) July 14, 2008 Après toutes les questions que j'ai posé ces derniers temps, il est temps de vous montrer l'avancements des travaux.Montage d'un 4Lo dans un cadre de 125 Mito. Le moteur est simplement optimisé, lumière d'échappement réhaussé de 1.5mm, joint d'embase de 0.7mm, transfert cylindre carter ont été aligné et il manque la culasse que j'ai faite surfaçé de 1.2mm. Je conserve le joint de culasse d'origine et montage de carbu Mikuni TMJ 30. Gicleur principal 195, de ralenti 40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBee1 Posté(e) July 14, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) July 14, 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) July 14, 2008 rapport Share Posté(e) July 14, 2008 Le moteur est simplement optimisé, lumière d'échappement réhaussé de 1.5mm, joint d'embase de 0.7mmet ca donne quoi comme diagrammes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBee1 Posté(e) July 15, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) July 15, 2008 et ca donne quoi comme diagrammes ?et bien c'est assez "strange" je ne retrouve pas ma feuille, alors j'ai repris vite fait ce matin..Echappement : 96° (192°)Transfert 60° (120°)pourquoi ta question ?Au fait ce sont des cylindres de 4lo 80' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBee1 Posté(e) July 15, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) July 15, 2008 Jai encore une question, je rabotte ma culasse de 1.2mm afin d'avoir un rapport de compression théorique de 6.9:1 avec un squish de 1 ~ 1.1mm mais le joint de culasse mesure 1.2 mm, cela aurait donc le meme effet de rouler sans joint de culasse.J'ai vu que certains faisait une gorge pour mettre un joint silicone puis pate a joint pour la flotte, qu'en pensez vous ? c'est bien ? mieux, ? pourquoi pas ?(enfin curiosité, vous rabottez de combien vos culasse en moyenne ??? si ce n'est pas un secret bien sur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Mi Posté(e) July 15, 2008 rapport Share Posté(e) July 15, 2008 J ai roulé comme ca y a fort longtemps en promo avec mon RD125 ... une gorge et un joint torique et ca le faisiat fort bien (On trouvait ce systeme en origine sur les machines de cross de l époque Par contre me rappelle pas l avoir vu sur un LC .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBee1 Posté(e) July 16, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) July 16, 2008 Merci Jean Mi pour ta réponse, puisqu'il n'y a pas de contreindications, je vais essayer sur une seconde culasse.Par contre je suis surpris de ne pas avoir eu d'autres réponses. Pourtant il y a deux trois spécialistes qui aurait pu faire des commentaires... enfin je dis ça je dis rien quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bousine Posté(e) July 16, 2008 rapport Share Posté(e) July 16, 2008 C'est exactement le systeme qui est monté sur les Aprilia 125 et donc cela fonctionne tres bien amis evite le pro boost car cela bouffe le torique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flr Posté(e) July 30, 2008 rapport Share Posté(e) July 30, 2008 Salut,tes pots, c'est quoi? c'est bien des pots pour 4LO?tu pourrais prendre les cotes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud Posté(e) July 30, 2008 rapport Share Posté(e) July 30, 2008 SALUTje suis sur le meme projet (un peu a l'arret en ce moment),les pots sont apparament ceux du kit de yordy qui vend aussi les pattes moteurLe resultat semble prometteur,il y a quand meme du job Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) July 30, 2008 rapport Share Posté(e) July 30, 2008 Echappement : 96° (192°)Transfert 60° (120°)pourquoi ta question ?parce que bien souvent à la conception les moteurs 2T ont deja un peu trop de temps d'echappement par rapport au temps de transfertje trouvais donc bizarre que tu relèves l'échappemment en plus de mettre une cale sous le cylindre.192/120 => 192° ca le fait pour une utilisation routière, par contre 120° c'est un peu léger même pour une utilisation routière.tu as plus a gagner a remonter ton temps de transfert (vers 124 à 126°) plutot que celui d'echappement.dans le meme ordre d'idée : un + gros carbu ca ne servira a qq chose que sur un moteur avec des gros temps de transfert et echappement, mais SURTOUT sur un moteur ou les transferts auront été élargis (+ de surface).bien sur, pour laisser passer plus de charge fraiche entre le gros carbu et le cylindre, il faut des clapets plus efficaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud Posté(e) August 17, 2008 rapport Share Posté(e) August 17, 2008 Devant le manque de temps ,je vais peut etre vendre mon projet de yamitoCi il ya des interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipoff2 Posté(e) August 19, 2008 rapport Share Posté(e) August 19, 2008 Devant le manque de temps ,je vais peut etre vendre mon projet de yamitoCi il ya des interessetu peut m'envoyer un MP avec tousles renseignement.merci.ps: je trouve pas la fonction MP :chaise: :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) August 20, 2008 rapport Share Posté(e) August 20, 2008 ... ps: je trouve pas la fonction MP Il faut d'abord cliquer sur l'avatar du membre que l'on veut contacter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipoff2 Posté(e) August 20, 2008 rapport Share Posté(e) August 20, 2008 Il faut d'abord cliquer sur l'avatar du membre que l'on veut contacter.ok c'est cool merci :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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