Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Yamito


DBee1

Recommended Posts

Après toutes les questions que j'ai posé ces derniers temps, il est temps de vous montrer l'avancements des travaux.

Montage d'un 4Lo dans un cadre de 125 Mito.

Le moteur est simplement optimisé, lumière d'échappement réhaussé de 1.5mm, joint d'embase de 0.7mm, transfert cylindre carter ont été aligné et il manque la culasse que j'ai faite surfaçé de 1.2mm. Je conserve le joint de culasse d'origine et montage de carbu Mikuni TMJ 30. Gicleur principal 195, de ralenti 40.

dsc05508zc6.th.jpg

dsc05507ncb0.th.jpg

dsc05513nrz5.th.jpg

dsc05514nlx0.th.jpg

dsc05516nxn8.th.jpg

dsc05517nju9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca donne quoi comme diagrammes ?

et bien c'est assez "strange" je ne retrouve pas ma feuille, alors j'ai repris vite fait ce matin..

Echappement : 96° (192°)

Transfert 60° (120°)

pourquoi ta question ?

Au fait ce sont des cylindres de 4lo 80'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai encore une question, je rabotte ma culasse de 1.2mm afin d'avoir un rapport de compression théorique de 6.9:1 avec un squish de 1 ~ 1.1mm mais le joint de culasse mesure 1.2 mm, cela aurait donc le meme effet de rouler sans joint de culasse.

J'ai vu que certains faisait une gorge pour mettre un joint silicone puis pate a joint pour la flotte, qu'en pensez vous ? c'est bien ? mieux, ? pourquoi pas ?

(enfin curiosité, vous rabottez de combien vos culasse en moyenne ??? si ce n'est pas un secret bien sur :tongue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai roulé comme ca y a fort longtemps en promo avec mon RD125 ... une gorge et un joint torique et ca le faisiat fort bien (On trouvait ce systeme en origine sur les machines de cross de l époque

Par contre me rappelle pas l avoir vu sur un LC ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Mi pour ta réponse, puisqu'il n'y a pas de contreindications, je vais essayer sur une seconde culasse.

Par contre je suis surpris de ne pas avoir eu d'autres réponses. Pourtant il y a deux trois spécialistes qui aurait pu faire des commentaires... enfin je dis ça je dis rien quoi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Echappement : 96° (192°)

Transfert 60° (120°)

pourquoi ta question ?

parce que bien souvent à la conception les moteurs 2T ont deja un peu trop de temps d'echappement par rapport au temps de transfert

je trouvais donc bizarre que tu relèves l'échappemment en plus de mettre une cale sous le cylindre.

192/120 => 192° ca le fait pour une utilisation routière, par contre 120° c'est un peu léger :unsure: même pour une utilisation routière.

tu as plus a gagner a remonter ton temps de transfert (vers 124 à 126°) plutot que celui d'echappement.

dans le meme ordre d'idée : un + gros carbu ca ne servira a qq chose que sur un moteur avec des gros temps de transfert et echappement, mais SURTOUT sur un moteur ou les transferts auront été élargis (+ de surface).

bien sur, pour laisser passer plus de charge fraiche entre le gros carbu et le cylindre, il faut des clapets plus efficaces :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...