Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Differences 31k 83 et 84


herve

Recommended Posts

Salut,

Sur mon 31 k de 84 que je viens d'acquerir il y a un neiman sur la colonne (idem 4lo) et un neiman sur le contacteur (idem 1 wt) ?

Autre question les tubes de fourche n'ont pas de retrecissement au niveau des Tés,

est ce que c' est d'origine ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retressicement des tubes = 83

les neimam ou contacteur a cle de 4lo et 31k 83 et 84 = 6 fils dans la meme prise

31k de 85 et 1wt 2ua etc

5 fils dans 1 prise et 6eme fil en dehors

J'ai bien une fourche modéle 84.

Merci Claude !

Le blocage du guidon se fait avec la clef de contact ou sur le coté (petite clef )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,le neiman as toujours existedans ces 2 annees,je crois que c est une obligation legale pour l homologation a cette epoque,il fallait un systeme antivol independant du contact ,l antivol sur le contact a toujours existe aussi,simplement le systeme de verrou n etait pas place dans le contacteur,et j ai constate que c etait selon les pays,mon cousin et moi en avions achete en 83 a quelques mois d intervalle,moi le premier des qu elle est sortie, la mienne avait les 2 blocages et le phare blanc, celle de mon cousin n avait que le neiman et son phare etait jaune,sans doute prevue pour la France ,on a regarde son contacteur,c etait le meme que le mien,mais avec lemplacement du verrou vide ,le trou du verrou etait bien visible avec rien dedans!

Autre difference que certain ne savent pas ,les aiguilles des compteurs sont blanc,jaune tres pàle sur la 83 et un bel orange sur la 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,le neiman as toujours existedans ces 2 annees,je crois que c est une obligation legale pour l homologation a cette epoque,il fallait un systeme antivol independant du contact ,l antivol sur le contact a toujours existe aussi,simplement le systeme de verrou n etait pas place dans le contacteur,et j ai constate que c etait selon les pays,mon cousin et moi en avions achete en 83 a quelques mois d intervalle,moi le premier des qu elle est sortie, la mienne avait les 2 blocages et le phare blanc, celle de mon cousin n avait que le neiman et son phare etait jaune,sans doute prevue pour la France ,on a regarde son contacteur,c etait le meme que le mien,mais avec lemplacement du verrou vide ,le trou du verrou etait bien visible avec rien dedans!

Autre difference que certain ne savent pas ,les aiguilles des compteurs sont blanc,jaune tres pàle sur la 83 et un bel orange sur la 84

salut tt le monde,

mon 83 a les deux blocages, mais je n'ai pas la clé de celui qui est sur la colonne, celui du contacteur fonctionne .

le cadre est bien celui de la carte grise.

rgfast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos de 83 et 84 sont 1 a d et 1 a g

c est pour faire voir les differences de tubes

31k 83/84

antivol neiman au cadre

et blocage de direction

Y a les 2 , j'ai pigé. :langue2:

merci à tous.

Pour les aiguilles des compteurs , excate il y a des blanches (83) et oranges (84).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'intéresse car je me suis posé pas mal de question au niveau du blocage de colonne.

J'ai toujours trouvé étrange qu'une moto japonaise soit équipée d'une serrure de marque Neiman.

De plus cet ensemble de pièce n'est pas référencé sur les microfiches françaises ni allemande d'ailleurs.

Quelqu'un a déja acheté cet antivol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "référencé" j'entendais une référence numérique du type 29L-00000-00.

Tiens, tu as raison, je n'avais même pas vu.

L'obligation d'un "Neiman" sent un peu (beaucoup) le protectionisme, un peu comme les pédales sur les cyclos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet m'intéresse car je me suis posé pas mal de question au niveau du blocage de colonne.

J'ai toujours trouvé étrange qu'une moto japonaise soit équipée d'une serrure de marque Neiman.

De plus cet ensemble de pièce n'est pas référencé sur les microfiches françaises ni allemande d'ailleurs.

Quelqu'un a déja acheté cet antivol ?

J'en avais commandé un pour 4LO chez YAM reference SYF316000001 12 € HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Est-il possible de remettre le système de blocage à la colonne ?

L'emplacement existe mais il est tout vide, j'ai juste le petit capuchon qui se pivote sur le dessus.

Merci

Edit: HS on sur la CG en D3 c'est marqué quoi pour une 31K de 83 j'ai rien sur ma CG, je fais une demande c'est l'occasion de le remplir ? HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surement.

je sais qu'on en trouve dans les bourses de temps en temps en neuf avec 2 clés.

en position libre, je crois que c'est la languette de fermeture du barillet qui empeche celui-ci de sortir de son logement.

il te faut donc le kit complet n°25

ou au détail : le barillet, le ressort qui maintient celui-ci ouvert, et le petit rivet de la languette qui ne tien plus apres démontage la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle du rivet qui maintien la languette ?

Il ne faut pas enlever la languette pour mettre le ressort et la barillet ?

Si quelqu'un à une réponse à me donner pour ma question sur le CG ce serait sympa je compte faire partir mon dossier demain. :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai changé le mien sur le 31k la languette ne tient rien, il faut la clef pour le retirer ou bien se faire CH.... comme moi a le manger a la perceuse.

j'ai pas de bol j'ai jamais eu cette clef pour les 3 motos, j'en ai changé qu'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ce topic, j'avais marqué que cet ensemble de pièce n'était pas référencé. En fait, il l'est sur la microfiche du 57V :4E7-23408-10.

Cependant, quand j'avais demandé cet ensemble à mon concessionnaire (sans en connaitre la référence), il avait cherché cela dans la part list de la 125 DTMX.

Rien pour la case D3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...