herve Posté(e) August 22, 2008 rapport Share Posté(e) August 22, 2008 Salut,Sur mon 31 k de 84 que je viens d'acquerir il y a un neiman sur la colonne (idem 4lo) et un neiman sur le contacteur (idem 1 wt) ?Autre question les tubes de fourche n'ont pas de retrecissement au niveau des Tés,est ce que c' est d'origine ?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) August 22, 2008 rapport Share Posté(e) August 22, 2008 le retressicement des tubes = 83les neimam ou contacteur a cle de 4lo et 31k 83 et 84 = 6 fils dans la meme prise 31k de 85 et 1wt 2ua etc 5 fils dans 1 prise et 6eme fil en dehors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) August 22, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) August 22, 2008 le retressicement des tubes = 83les neimam ou contacteur a cle de 4lo et 31k 83 et 84 = 6 fils dans la meme prise 31k de 85 et 1wt 2ua etc 5 fils dans 1 prise et 6eme fil en dehorsJ'ai bien une fourche modéle 84.Merci Claude !Le blocage du guidon se fait avec la clef de contact ou sur le coté (petite clef )? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rgfast Posté(e) August 22, 2008 rapport Share Posté(e) August 22, 2008 J'ai bien une fourche modéle 84.Merci Claude !Le blocage du guidon se fait avec la clef de contact ou sur le coté (petite clef )?blocage au contacteur.rgfast Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) August 22, 2008 rapport Share Posté(e) August 22, 2008 Microfiche du modéle 84 :Et en provenance du site de Xavier : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) August 23, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) August 23, 2008 Je comprends plus modele 83 blocage contacteur , modele 84 blocage neiman à l'ancienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) August 23, 2008 rapport Share Posté(e) August 23, 2008 Je comprends plus modele 83 blocage contacteur , modele 84 blocage neiman à l'ancienne.il y a le 2 blocages sur chaque modele .voilà comment ça fonctionne pour le contact :(manuel du propriétaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optima Posté(e) August 23, 2008 rapport Share Posté(e) August 23, 2008 Salut,le neiman as toujours existedans ces 2 annees,je crois que c est une obligation legale pour l homologation a cette epoque,il fallait un systeme antivol independant du contact ,l antivol sur le contact a toujours existe aussi,simplement le systeme de verrou n etait pas place dans le contacteur,et j ai constate que c etait selon les pays,mon cousin et moi en avions achete en 83 a quelques mois d intervalle,moi le premier des qu elle est sortie, la mienne avait les 2 blocages et le phare blanc, celle de mon cousin n avait que le neiman et son phare etait jaune,sans doute prevue pour la France ,on a regarde son contacteur,c etait le meme que le mien,mais avec lemplacement du verrou vide ,le trou du verrou etait bien visible avec rien dedans!Autre difference que certain ne savent pas ,les aiguilles des compteurs sont blanc,jaune tres pàle sur la 83 et un bel orange sur la 84 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rgfast Posté(e) August 23, 2008 rapport Share Posté(e) August 23, 2008 Salut,le neiman as toujours existedans ces 2 annees,je crois que c est une obligation legale pour l homologation a cette epoque,il fallait un systeme antivol independant du contact ,l antivol sur le contact a toujours existe aussi,simplement le systeme de verrou n etait pas place dans le contacteur,et j ai constate que c etait selon les pays,mon cousin et moi en avions achete en 83 a quelques mois d intervalle,moi le premier des qu elle est sortie, la mienne avait les 2 blocages et le phare blanc, celle de mon cousin n avait que le neiman et son phare etait jaune,sans doute prevue pour la France ,on a regarde son contacteur,c etait le meme que le mien,mais avec lemplacement du verrou vide ,le trou du verrou etait bien visible avec rien dedans!Autre difference que certain ne savent pas ,les aiguilles des compteurs sont blanc,jaune tres pàle sur la 83 et un bel orange sur la 84salut tt le monde,mon 83 a les deux blocages, mais je n'ai pas la clé de celui qui est sur la colonne, celui du contacteur fonctionne .le cadre est bien celui de la carte grise.rgfast Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) August 23, 2008 rapport Share Posté(e) August 23, 2008 les photos de 83 et 84 sont 1 a d et 1 a g c est pour faire voir les differences de tubes 31k 83/84 antivol neiman au cadre et blocage de direction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) August 24, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) August 24, 2008 les photos de 83 et 84 sont 1 a d et 1 a g c est pour faire voir les differences de tubes 31k 83/84 antivol neiman au cadre et blocage de directionY a les 2 , j'ai pigé. :langue2: merci à tous.Pour les aiguilles des compteurs , excate il y a des blanches (83) et oranges (84). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) August 24, 2008 rapport Share Posté(e) August 24, 2008 Le sujet m'intéresse car je me suis posé pas mal de question au niveau du blocage de colonne.J'ai toujours trouvé étrange qu'une moto japonaise soit équipée d'une serrure de marque Neiman.De plus cet ensemble de pièce n'est pas référencé sur les microfiches françaises ni allemande d'ailleurs.Quelqu'un a déja acheté cet antivol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) August 24, 2008 rapport Share Posté(e) August 24, 2008 De plus cet ensemble de pièce n'est pas référencé sur les microfiches françaises ni allemande d'ailleurs.Tu as regardé plus haut, Yves? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) August 24, 2008 rapport Share Posté(e) August 24, 2008 Tu as regardé plus haut, Yves?Oui, bien sur Jean Charles.Par "référencé" j'entendais une référence numérique du type 29L-00000-00. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) August 24, 2008 rapport Share Posté(e) August 24, 2008 Par "référencé" j'entendais une référence numérique du type 29L-00000-00.Tiens, tu as raison, je n'avais même pas vu.L'obligation d'un "Neiman" sent un peu (beaucoup) le protectionisme, un peu comme les pédales sur les cyclos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) August 24, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) August 24, 2008 Le sujet m'intéresse car je me suis posé pas mal de question au niveau du blocage de colonne.J'ai toujours trouvé étrange qu'une moto japonaise soit équipée d'une serrure de marque Neiman.De plus cet ensemble de pièce n'est pas référencé sur les microfiches françaises ni allemande d'ailleurs.Quelqu'un a déja acheté cet antivol ?J'en avais commandé un pour 4LO chez YAM reference SYF316000001 12 € HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) August 24, 2008 rapport Share Posté(e) August 24, 2008 Tiens, tu as raison, je n'avais même pas vu.L'obligation d'un "Neiman" sent un peu (beaucoup) le protectionisme, un peu comme les pédales sur les cyclos.je viens de regarder ce que voulait dire le LM dans remarque de la microfiche , c'est pour fabrication locale :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxx Posté(e) March 31, 2011 rapport Share Posté(e) March 31, 2011 Est-il possible de remettre le système de blocage à la colonne ? L'emplacement existe mais il est tout vide, j'ai juste le petit capuchon qui se pivote sur le dessus. Merci Edit: HS on sur la CG en D3 c'est marqué quoi pour une 31K de 83 j'ai rien sur ma CG, je fais une demande c'est l'occasion de le remplir ? HS off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) March 31, 2011 rapport Share Posté(e) March 31, 2011 oui surement. je sais qu'on en trouve dans les bourses de temps en temps en neuf avec 2 clés. en position libre, je crois que c'est la languette de fermeture du barillet qui empeche celui-ci de sortir de son logement. il te faut donc le kit complet n°25 ou au détail : le barillet, le ressort qui maintient celui-ci ouvert, et le petit rivet de la languette qui ne tien plus apres démontage la plupart du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxx Posté(e) March 31, 2011 rapport Share Posté(e) March 31, 2011 Tu parle du rivet qui maintien la languette ? Il ne faut pas enlever la languette pour mettre le ressort et la barillet ? Si quelqu'un à une réponse à me donner pour ma question sur le CG ce serait sympa je compte faire partir mon dossier demain. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) March 31, 2011 rapport Share Posté(e) March 31, 2011 salut, j'ai changé le mien sur le 31k la languette ne tient rien, il faut la clef pour le retirer ou bien se faire CH.... comme moi a le manger a la perceuse. j'ai pas de bol j'ai jamais eu cette clef pour les 3 motos, j'en ai changé qu'un! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxx Posté(e) March 31, 2011 rapport Share Posté(e) March 31, 2011 Moi il n'y a plus rien dedans donc je serais pas emmerdé pour l'enlever Par contre je suppose que dans le kit 25 il y a les clés ? Une idée du tarif ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye Posté(e) March 31, 2011 rapport Share Posté(e) March 31, 2011 Salut Le kit complet 20€ chez yam en mai 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) March 31, 2011 rapport Share Posté(e) March 31, 2011 Lors de ce topic, j'avais marqué que cet ensemble de pièce n'était pas référencé. En fait, il l'est sur la microfiche du 57V :4E7-23408-10. Cependant, quand j'avais demandé cet ensemble à mon concessionnaire (sans en connaitre la référence), il avait cherché cela dans la part list de la 125 DTMX. Rien pour la case D3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxx Posté(e) April 1, 2011 rapport Share Posté(e) April 1, 2011 Merci Yves, je pensais que la case D3 n'était pas vide, donc ce n'est pas une erreur. Sinon avec le kit 25 tu as bien 2 clés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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