herve Posté(e) November 2, 2008 rapport Share Posté(e) November 2, 2008 Bonjour,Je suis en train de changer rmes butée à bille de direction.Aucun probléme pour enlever celles d'origine avec un bon marteau.Mais au moment de monter les cages des roulement conique je me pose une question ,les cages afleur l'alésage de la colonne de direction.Si on veut changer les cages plus tard impossible de taper sur celle-ci car ça de dépasse pas.Les cages sont monter à vie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) November 2, 2008 rapport Share Posté(e) November 2, 2008 ... Les cages sont monter à vie ? ...Non, même des rlts coniques s'usent. Tu fais deux petits chanfeins, l'un à l'opposé de l'autre, dans chacune des parties du cadres (en haut et en bas) supportant les pistes de roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) November 2, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) November 2, 2008 Bonne idée ! J'aime pas trop faire des modifs mais c'est pour la bonne cause. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanlouis Posté(e) November 3, 2008 rapport Share Posté(e) November 3, 2008 BoujourPour ma part, je n'aime pas non plus faire des modifs, il existe un extracteur pour enlever ce genre de roulement.Comme je n'en ai pas, j'utilise la methode suivante: je soude une grosse rondelle dans la cage du roulement (brasure au laiton par exemple)et apres, il n'y a plus qu'a taper de l'autre coté comme pour un roulement a billes, efficacité garantie.jean louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) November 4, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) November 4, 2008 Bon j'ai fait des petites encoches , l'autre solution est pas mal non plus mais attention à la peinture en chauffant !Merci pour les conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) November 4, 2008 rapport Share Posté(e) November 4, 2008 Moi non plus, je n'aime pas les modifs : C'est pour cela que je préfére les billes d'origine aux rlts coniques! :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) November 6, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) November 6, 2008 Moi non plus, je n'aime pas les modifs : C'est pour cela que je préfére les billes d'origine aux rlts coniques! :langue2:Je suis d'accord les pieces d'origine c'est mieux mais le prix est beaucoup mieux aussi. Je viens d'acheter des cables YPVS chez YAMAHA , je pensais avoir les 2 pour vu le prix...Et non , j'ai reçu un cable pour la modique somme de 25 € le ptit bout de cable de 30 cm. :waza: Il a des fois ou je me demande si on nous prends pas pour des ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) November 6, 2008 rapport Share Posté(e) November 6, 2008 Dans ce cas particulier, ce n'est pas l'amour de l'origine qui me guide.Tout simplement, je n'aime pas le ressenti que donnent les roulements coniques. Je trouve la direction plus libre, moins collante, avec les billes d'origine.Cela n'est sensible qu'à petite vitesse, et comme je roule principalement sur des petites routes, avec plein d'épingles qui se négocient en 1ére ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) November 6, 2008 rapport Share Posté(e) November 6, 2008 Que l'on aime ou n'aime pas les roulements coniques cela ne se discute pas, mais il existe des LC équipées d'origine de ces roulements . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwRD350LCnet Posté(e) November 7, 2008 rapport Share Posté(e) November 7, 2008 Salut Yves,tu parles des RD350R qui ont des roulements coniques ?Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) November 7, 2008 rapport Share Posté(e) November 7, 2008 Salut Yves,tu parles des RD350R qui ont des roulements coniques ?XavierSalut Xavier,Le 2ua en est pourvu également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wwwRD350LCnet Posté(e) November 8, 2008 rapport Share Posté(e) November 8, 2008 ah bon ! je ne savais pas ! faut que je modifie mon site !Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) November 9, 2008 rapport Share Posté(e) November 9, 2008 ah bon ! je ne savais pas ! faut que je modifie mon site !XavierFigure toi que je sais grace à quelqu'un qui m'a envoyé le livret "informazione de servizio" 2UA 87.Et puis quand tu regardes la colonne de direction de la 2UA, il y a une petite différence par rapport à une colonne équipée de bille.D'ailleurs, il y a une erreur dans ce livret car les carburateurs de la 2UA sont équipés des gicleurs de pointes. Et pas de doute dessus car ils sont gravés 2UA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) November 17, 2008 rapport Share Posté(e) November 17, 2008 salut je suis allez fouiller sur le site brésilien est ce que ça ressemble à çà ?pour la photo je suis moins sûr pas de ref dans l'annonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) November 17, 2008 rapport Share Posté(e) November 17, 2008 bon je post plus trop et suit plus trop mais gaffe patrick (et les autres) les roulement de colonne de direction adaptable pour remplacer les cuvette et billes des 4lo/31ket 1wt n ont pas les meme cotes que les rdr / 2ua sur 1 cadre de 1wt , jai voulu monter le tes inferieur de 2ua ca le fait a moitie a vue d oeil la colonne de direction est differente tes roulements presentes en photos semble ne pas etre les adaptable de 4lo/31k/1wt semble , j ai dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) November 18, 2008 rapport Share Posté(e) November 18, 2008 bon je post plus trop et suit plus trop mais gaffe patrick (et les autres) les roulement de colonne de direction adaptable pour remplacer les cuvette et billes des 4lo/31ket 1wt n ont pas les meme cotes que les rdr / 2ua sur 1 cadre de 1wt , jai voulu monter le tes inferieur de 2ua ca le fait a moitie a vue d oeil la colonne de direction est differente tes roulements presentes en photos semble ne pas etre les adaptable de 4lo/31k/1wt semble , j ai ditoui on est ok ,là sur la photo c'est du yam d'origine :suite au message de yves. :lol4: mais je cherche à trouver les roulements coniques en photo avec la ref sur la boite comme ça se fait souvent sur ebay . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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