Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Roulements coniques de direction


herve

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de changer rmes butée à bille de direction.

Aucun probléme pour enlever celles d'origine avec un bon marteau.

Mais au moment de monter les cages des roulement conique je me pose une question ,

les cages afleur l'alésage de la colonne de direction.

Si on veut changer les cages plus tard impossible de taper sur celle-ci car ça de dépasse pas.

Les cages sont monter à vie ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Les cages sont monter à vie ? :wacko: ...
Non, même des rlts coniques s'usent. :tongue:

Tu fais deux petits chanfeins, l'un à l'opposé de l'autre, dans chacune des parties du cadres (en haut et en bas) supportant les pistes de roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour

Pour ma part, je n'aime pas non plus faire des modifs, il existe un extracteur pour enlever ce genre de roulement.

Comme je n'en ai pas, j'utilise la methode suivante: je soude une grosse rondelle dans la cage du roulement (brasure au laiton par exemple)

et apres, il n'y a plus qu'a taper de l'autre coté comme pour un roulement a billes, efficacité garantie.

jean louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'aime pas les modifs : C'est pour cela que je préfére les billes d'origine aux rlts coniques! :langue2:

Je suis d'accord les pieces d'origine c'est mieux mais le prix est beaucoup mieux aussi. :(

Je viens d'acheter des cables YPVS chez YAMAHA , je pensais avoir les 2 pour vu le prix...

Et non , j'ai reçu un cable pour la modique somme de 25 € le ptit bout de cable de 30 cm. :waza:

Il a des fois ou je me demande si on nous prends pas pour des .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas particulier, ce n'est pas l'amour de l'origine qui me guide.

Tout simplement, je n'aime pas le ressenti que donnent les roulements coniques. Je trouve la direction plus libre, moins collante, avec les billes d'origine.

Cela n'est sensible qu'à petite vitesse, et comme je roule principalement sur des petites routes, avec plein d'épingles qui se négocient en 1ére ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ! je ne savais pas ! faut que je modifie mon site !

Xavier

Figure toi que je sais grace à quelqu'un qui m'a envoyé le livret "informazione de servizio" 2UA 87.

Et puis quand tu regardes la colonne de direction de la 2UA, il y a une petite différence par rapport à une colonne équipée de bille.

D'ailleurs, il y a une erreur dans ce livret car les carburateurs de la 2UA sont équipés des gicleurs de pointes. Et pas de doute dessus car ils sont gravés 2UA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon je post plus trop et suit plus trop

mais gaffe patrick (et les autres)

les roulement de colonne de direction adaptable pour remplacer les cuvette et billes des 4lo/31ket 1wt

n ont pas les meme cotes que les rdr / 2ua

sur 1 cadre de 1wt , jai voulu monter le tes inferieur de 2ua ca le fait a moitie

a vue d oeil la colonne de direction est differente

tes roulements presentes en photos semble ne pas etre les adaptable de 4lo/31k/1wt

semble , j ai dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je post plus trop et suit plus trop

mais gaffe patrick (et les autres)

les roulement de colonne de direction adaptable pour remplacer les cuvette et billes des 4lo/31ket 1wt

n ont pas les meme cotes que les rdr / 2ua

sur 1 cadre de 1wt , jai voulu monter le tes inferieur de 2ua ca le fait a moitie

a vue d oeil la colonne de direction est differente

tes roulements presentes en photos semble ne pas etre les adaptable de 4lo/31k/1wt

semble , j ai dit

oui on est ok ,là sur la photo c'est du yam d'origine :suite au message de yves. :lol4: mais je cherche à trouver les roulements coniques en photo avec la ref sur la boite comme ça se fait souvent sur ebay .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...