Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

4LO enfin ça roule mais...


julot

Recommended Posts

bonjour, apres de nombreuse mesaventures, et avant de remonter un nouveau moteur a neuf celui ci pour une speciale version piste, me voici avec une 4lo qui tourne...je suis tres fier et tres content, ça a pas été facile....mais bonheur, avec qqs petits problemes...

alors questionss aux pros du forum

- le moteur monte bien en regime si je met les gazs doux, sinon, si je vis, ça monte avec des petits hoquets, surtout vers 5500 6000...

voila pour le eoment je me remet dessus demain, si d'ici la vous avez des conseils ,je suis preneur, mais je ne pourrai regarder les messages que demain, pas d'ehanges possible ce soir.

merci de toute façon

julot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un netoyage, sur des carbus qui etaient deja bien propre, a l'oeil, et tut a l'air OK de ce coté.

sinon, gicleur principal 150, a ce que je lis, et l'aiguille au repere normal, comme dit dans la rmt.

j'ai aussi renettoyé le filtre a air...bon ça pousse pas genial, mais c'est mieux, mais en pointe je suis a 120, et touours qqs OK vers 5000 / 6000....

les bougies ont l'air bien....bon je suis pas trop connaiisseur comme vous voyez....

est ce que il y aurai un rdlciste sur le 93 qui pourrai me filer un coup de main par hazard?????deja sur me forum, c'est plein d 'infos, mais des fois je ne comprend pas tout... :wacko:

mais sionon, je roule et je me fait plaisir, je suis allé deux fois a carole, et cette moto est top pour s'amuer, il me manque plus que les acceleration et les tours...et un peu les freins, mais je fais dans l'apprentissage, donc pas de peurs.

julot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o horreur, j'ai deja serré un piston,cassé la bielle et le bas moteur explosé,avec cette moto 10 jours apres l'avoir achetée, alors que je n'avais pas depassée les 5000 tours...et je viens juste de finir le remontage des nouveaux cylindre et pistons, et bas moteur!!!

comment savoir si ce sont des carbus 01 ? normalement, c'est juste les gicleurs principal,ralenti et aiguille qui change, non?

sur la rmt ils disent qu'on peu descendre jusqu'a 140 sans problemes?!(sur les carbus d'origine )

merci de me donner des details

julot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o horreur, j'ai deja serré un piston,cassé la bielle et le bas moteur explosé,avec cette moto 10 jours apres l'avoir achetée, alors que je n'avais pas depassée les 5000 tours...et je viens juste de finir le remontage des nouveaux cylindre et pistons, et bas moteur!!!

comment savoir si ce sont des carbus 01 ? normalement, c'est juste les gicleurs principal,ralenti et aiguille qui change, non?

sur la rmt ils disent qu'on peu descendre jusqu'a 140 sans problemes?!(sur les carbus d'origine )

merci de me donner des details

julot

Hop Hop

bienvenue au Club.

J'ai une 4L0.

Remontée toute neuve (pistons, réalésage, vilo, filtre...)

Contact, kick : ca émarre....

35 bornes plus loin : CRAC BOUM : Serrage.

De l'avis de tous les LC'istes et de mon eréaléseur : Carburation torp pauvre.

Verdict. Carbu 4L0 01 (c'est mrqué dessus) Gicleur principal en 140.

Vérifie bien toutes les refs

35 bornes et BOUM !!!

A+

Forza

Yac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repère est effectivement gravé sur le flan des carbus:

mod 80 = repère 4LO 00

mod 81 82 = repère 4LO 01

Attention à tes gicleurs, comme te le dis ta rtm (basée sur le mod 80, les modèles

postérieurs sont dans la rubrique "évolution")

Pour un mod 80 repère 4LO 00, d'origine gicleur de 160 à modifier à 140 voir 130 (ambiance séche

ou altitude)

Pour les mod postérieurs gicleur de 220 d'origine

Regarde également la concordance des repères carbus avec les cylindres gravés eux aussi (repère

au niveau des clapets)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,je verifie...

j'ai bien des cylindres et ^piston marqués 01, que je suis en train de remonter dans un autre cadre, et j'aoi achete des gicleurs de 220,mais sur celui ci ce sont des cylindres de 00 et je dois verifier si les carbus sont des 00 ou 01....je vous tiens au courant.merci.

et je vais verifier le calage

julot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors oui, ce sont de scarbus marqués 01, mais avec des gicleur principal 150, ralenti 27,5 et aiguille 4H16,et l'aiguille au deuxieme cran en partant du haut comme le propose la revue technique.

J'ai verifier avec les autres carbus que j'ai sur une a remettre completement en route, ce sont de 00; gicleur principal 140( rtm propose ce choix) , ralenti 25( alors que la rmt dit 27,5) et aiguile 4G2 (proposition sur la rmt, mais pas genial a ce qu'il semble...)

donc pour faire bien j'ai nettoyé les carbus 00, et j'ai remis gicleurs140 et 27,5, aiguilles 4H16, mais au milieu, 3eme cran.

que pensez vous du gicleur der alenti 25?

et pour le reglage de l'avance, je n'ai jamais fait, et pas le matos, la methode decrite dans un message du forum, me laisse dubutatif, j'attend le retour de qqun qui devrai pouvoir m'aider.

julot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...