Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Fixation sabot 31K sur 57V


jerome.1969

Recommended Posts

Le 1JF n'a aucun appendice, et le 57V un carénage intégral.

Bonsoir,oui c'est vrai ce que tu dis JC06, mais sur le 1JF il y a des points de fixations pour mettre un sabot,mais lequel ? 31k???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande car à en 1986 lorsque j'avais acheté mon 1JF :rolleyes: j'avais déjà voulu rajouter un sabot de 31K acheté neuf chez Yam. et j'avais eu du mal à le fixer sur les attaches latérales du cadre, il était trop en avant, et j'avais du coup du faire des petites pattes pour me rapprocher des trous d'ancrage du sabot :blink: qui évidemment c'était fissuré peu après :mur: Mais bon j'avais sans doute du mal le monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu as deja fait le montage en 86

et que ca a pas ete

ca ira pas en 2008

les fixations ont pas bougees

desole

je tai dit 1 connerie

Pas obligé, comme je l'ai dis c'est peut-etre moi qui l'avais mal monté, j'étais jeune lol, encore qu'il n'y pas 36 positions possibles, pourtant quand on regarde les photos des cadres du 31K et celui du 1JF, les pattes semblent bien au meme endroit :wacko:, les pots sont identique je crois, donc si une personne a déjà fait le montage, je suis preneur de l'info. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la patience d'attendre jusqu'à samedi, j'aurai les deux cadres (31k et 1JF/57V) sous les yeux.

De mémoire c'est une question d'inclinaison des pattes.

D'autre part, je suis allé voir il y a quelques années un 31k de 84. En fait les pièces du 31k avaient été remontées sur un cadre de 57V. Le gars avait bricolé pour fixer le sabot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la patience d'attendre jusqu'à samedi, j'aurai les deux cadres (31k et 1JF/57V) sous les yeux.

De mémoire c'est une question d'inclinaison des pattes.

D'autre part, je suis allé voir il y a quelques années un 31k de 84. En fait les pièces du 31k avaient été remontées sur un cadre de 57V. Le gars avait bricolé pour fixer le sabot.

Pas de soucis, je te remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie :++: c'est bien plus clair avec des photos, cela explique pourquoi le sabot ne se monte pas parfaitement, il faut l'écarter un peu, donc il travaille différemment, et il se fend :mad2:. Ils ne pouvaient pas les laisser comme elles étaient :chaise: Bon il faudra bidouiller une fois de plus pour le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, j'ai l'impression en plus d'après tes photos, que la patte de fixation du sabot du 31K est située plus proche que celle du 1JF/57V de la patte que l'on voit un plus loin sur la photo (fixation moteur?) c'est peut-etre une impression du à la peinture, au cordon de soudure, ou à l'angle de prise de vu :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Salut à tous,

Bon, je déterre un vieux poste, mais c'est celui qui me semble le plus en rapport avec la question que je souhaite poser, et que j'ai trouvé après avoir utilisé le fonction recherche.

Un sabot de 31K se pose t'il sur un 1WT ? Si oui, y a t'il des modifs nécessaires, et/ou un mode de fixation qui va bien ?

D'avance merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

on le fait sur nos 1 wt de piste

la différences est la dimensions des pattes d attaches en bas du cadre

+ longues sur 1 wt

ca ecarte 1 peu le sabot

faut aussi voir la fixation av selon ton radiateur et/ou non presence du cache radiateur (le sabot devant se fixe avec le cahe radia )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...