Arnaud Posté(e) December 26, 2008 rapport Share Posté(e) December 26, 2008 Salut,n'ayant pas de cylindres d'origine avec des pistons allant dedans, je ne peux faire de relevé...--> qui pourrait communiquer les valeurs des diagrammes d'origine (échappt + transferts SVP) ??Au PMH les bords de la calotte du piston sont bien à la même hauteur que le plan de joint de culasse, hein?Je vais me servir de ces valeurs pour donner à manger à mon tableur afin de simuler un vilo +4mm, une bielle plus longue etc...Merci et bonne fêtes :biere: @+Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) December 26, 2008 Auteur rapport Share Posté(e) December 26, 2008 bon, je me réponds:hypothèses (que j'ai mesuré vit' fait sur mes cylindres + en considérant que PMH= plan de joint de culasse): - échappement: 27mm du PMH- transferts: 44mm du PMHorigine:: - échappement: 195,5°- transferts: 115,8°vilo 58mm de course (+4mm) sans caler le cylindre- échappement: 196,7°- transferts: 123,7°vilo 58mm de course (+4mm) + cale 2mm sous le cylindre- échappement: 204,3°- transferts: 133,8°vilo 58mm de course (+4mm) + bielle de 105mm (+5mm) + cale de 5mm sous le cylindre- échappement: 195,9°- transferts: 122,9°vilo 58mm de course (+4mm) + bielle de 105mm (+5mm) + cale de 7mm sous le cylindre- échappement: 203,5°- transferts: 132,9°J'suis fort en calcul, hein??? :king2: :king2: :langue2: :langue2: Ce serait bien si quelqu'un me donnait la valeur réelle des diagrammes d'origine mesurés au disque gradué car 0,5mm de différence de hauteur au transferts fait 2-3° de différence angulaire--> déduire les diagrammes angulaires des hauteurs de lumières est très imprécis!@+ArnaudEdit: je me suis aperçu que je me suis trompé dans la longueur de la bielle: celle d'origine fait 110mm et la rallongée 115mm --> valeurs des diagrammes est légèrement différente que celles indiquées. Mais vu le feedback, ca ne doit pas chatouiller beaucoup de monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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