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Forum Yamaha 350 RDLC

Quelles sont les valeurs des diagrammes d'origine YPVS ??


Arnaud

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Salut,

n'ayant pas de cylindres d'origine avec des pistons allant dedans, je ne peux faire de relevé...

--> qui pourrait communiquer les valeurs des diagrammes d'origine (échappt + transferts SVP) ??

Au PMH les bords de la calotte du piston sont bien à la même hauteur que le plan de joint de culasse, hein?

Je vais me servir de ces valeurs pour donner à manger à mon tableur afin de simuler un vilo +4mm, une bielle plus longue etc...

Merci et bonne fêtes :biere:

@+

Arnaud

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bon, je me réponds:

hypothèses (que j'ai mesuré vit' fait sur mes cylindres + en considérant que PMH= plan de joint de culasse):

- échappement: 27mm du PMH

- transferts: 44mm du PMH

origine::

- échappement: 195,5°

- transferts: 115,8°

vilo 58mm de course (+4mm) sans caler le cylindre

- échappement: 196,7°

- transferts: 123,7°

vilo 58mm de course (+4mm) + cale 2mm sous le cylindre

- échappement: 204,3°

- transferts: 133,8°

vilo 58mm de course (+4mm) + bielle de 105mm (+5mm) + cale de 5mm sous le cylindre

- échappement: 195,9°

- transferts: 122,9°

vilo 58mm de course (+4mm) + bielle de 105mm (+5mm) + cale de 7mm sous le cylindre

- échappement: 203,5°

- transferts: 132,9°

J'suis fort en calcul, hein??? :king2: :king2: :langue2: :langue2:

Ce serait bien si quelqu'un me donnait la valeur réelle des diagrammes d'origine mesurés au disque gradué car 0,5mm de différence de hauteur au transferts fait 2-3° de différence angulaire--> déduire les diagrammes angulaires des hauteurs de lumières est très imprécis!

@+

Arnaud

Edit: je me suis aperçu que je me suis trompé dans la longueur de la bielle: celle d'origine fait 110mm et la rallongée 115mm --> valeurs des diagrammes est légèrement différente que celles indiquées. Mais vu le feedback, ca ne doit pas chatouiller beaucoup de monde...

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