Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

frein avant 4LO


julot

Recommended Posts

Je reveiens sur les questions en suspend pour que la moto tourne bien....et s'arrete !!!

je vais donc voi les carbus, nettoyage en profondeuir et reglage des aiguilles comme vous me le conseillez.

au niveau frein, est ce que les 4 lo sont des tombeaux ou quoi. Apres moult pourge,je suis arrive a avoir un frein pas trop spongieux, mais pour freiner il faut tirer carrement fort sur le levier et ça bloque pas...c'est le moins qu'on puisse dire. est ce que je suis habitue a mes frein sur fazer qui fonctionnenent vraiment fort , ou quoi?

merci

julot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ca freine bien un Fazer :langue2:

Sinon j ai eu le meme probleme , suite a la refection du Maitre cylindre c est redevenu efficace ( genre tu traverses les ronds poinds roue avant bloquée avec les vieux dosages :lol: )

Par contre au bout d un long moment j ai l impression que ca s estompe ,il freine de mois en mois :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais la fazer ça freine!!!!!!!!!!!!!!!! :lol5:

c'est pourquoi, je me fais peur avec la 4LO.... :blink:

Il doit y avoir un probleme car lorsque tout est en etat un 4LO cela freine bien. Le freinage est endurant et suffisament puissant pour arreter la moto rapidement et dans n'importe quelles conditions.

Par contre le feeling est different des freinages de motos recentes. Il ne faut pas oublier que la machine a 26 ans et qu'il y a eu une sacree evolution. Au lieu de freiner a deux doigt il faut y mettre toute la main et bucheronner un peu plus.

sans reconditioner le mc, est ce que des plaquettes speciales?!?!

A mon avis mauvaise idee, le freinage est un element de securite.

Reconditionne tout:

Le maitre cylindre et les joints de pistons (comme il n'y en a que 2 ce n'est pas tres cher), deux paires de plaquettes d'origines Yamaha et plus d'ennuis.

Il faut aussi regarder au niveau des chapes d'etriers. C'est un des points faible de la machine. Les axes des coulisseaux usent les chapes et les etriers ont tendance a se mettre en vrac et suivant les cas a ne plus freiner ou a gripper.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai eu le même problème et les mêmes sensations avec mon 31k spongieux de chez spongieux , effectivement il vaut mieux refaire les joints des étriers tout redevient normal et efficace il existe des kits de réparation chez yam pas trop cher, voir passer en durit avia par contre ça n'aura jamais la puissance et le feeling des motos modernes, pas question de freiner à un doigt...à chaque changement avec ma cafe racer (le fameux twin français!)je me donne une période de réadaptation pour pas finir au tas...

A+

rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je ne recherche pas le freinage de motos modernes, je sais ce que je conduit et porquoi....bon, je freine, mais il faut se donner , et je fais de la muscu main droite!!! et je commence plus tot, mais je vais refaire les joints des etriers.

merci pour les conseils.

je refais aussi une qutre machine, qui ne sera pas stock, pour la poiste, et là que me conseillez vous, genre changer les etriers, le maitre cylindre????

merci

julot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...