JC06 Posté(e) August 31, 2006 rapport Share Posté(e) August 31, 2006 Grace à l’efficacité de Tripotemascagne, voici deux articles sur DRESDA.Ce constructeur vaut bien un post rien que pour lui! :king2: Le premier vient du MOTO JOURNAL n° 49, du 30 décembre 1971 :Ah, je sens que le petit coeur de Phil... Dresda est en train de battre! Le second de l’encyclopédie LA BECANE, parue à la fin des années 70 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HAIRDLC Posté(e) August 31, 2006 rapport Share Posté(e) August 31, 2006 :king2: va être heureux le Philou ! que dis-je ému même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) September 1, 2006 rapport Share Posté(e) September 1, 2006 Dino aussi il est ému,voir le plus beau moteur du monde sur le forum 350....merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phildresda Posté(e) September 1, 2006 rapport Share Posté(e) September 1, 2006 Raaaahhhhhhhhhhhhhhh....ils me l'ont retrouvé cet article..........un petit pincement au coeur que ça me fait...merci les gars , c'était bien cela sauf le frein avant disque fonte Brembo et les pots qui étaient ceux d'origine "revus et corrigés" dedans et beaucoup plus coudés pour ne pas toucher en courbes...ça fait chaud au coeur tout cela ..MERCI la bande..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Horn Posté(e) September 1, 2006 rapport Share Posté(e) September 1, 2006 Souvenirs...souvenirs...chouette article.Plein de bon sens mr. Degens .Alors comme çà le plus beau moteur du monde çà serait pas un 3 pattes Kawa ??? :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 1, 2006 rapport Share Posté(e) September 1, 2006 :lol4: prise en main de la machine MJ n° 55 . 02/72mais c'est vrai que le moteur du 500 t est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) September 1, 2006 rapport Share Posté(e) September 1, 2006 Nooon,trop cheeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 1, 2006 rapport Share Posté(e) September 1, 2006 Nooon,trop cheeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrron parle esthétique dino faut pas tout mélanger :lol5: les sous c'est autre chose :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) September 1, 2006 rapport Share Posté(e) September 1, 2006 Ben les copains, qu'est-ce que vous fumez en bas, le parquet, les portes de la cuisine ou bien la moquette??? :langue2: T'as raison, Tripote, ton pote s'égare, le plus beau moulin du monde c'est le 6 pattes Honda :king2: C'est bien HONDA, hein, je n'ai pas fait de faute d'ortographe au moins… :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) September 1, 2006 rapport Share Posté(e) September 1, 2006 gérard carton rouge :lol5:faut dire que les feuilles des arbres commencent à tomber et le tabac est cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) September 1, 2006 rapport Share Posté(e) September 1, 2006 :lol5: :lol5: Je dirais même plus, hiver rigoureux. Voire très rigoureux ! N'empêche, la dernière fois que j'ai vu une enclume Suz' voler bas en France, c'était aux mains de Jacques Roca dans une partie cycle Rickman. Le Jacquot s'est pris un éclat de grenade dans la hanche pendant la guerre d'Algérie si je me souviens bien, donc il pouvait pas pousser trop fort lors des départs. Du coup, il avait monté un double allumage et c'est lui qui a montré aux Japs' comment fabriquer une culasse qui pète pas ses ailettes. J'étais fan de ce mec abonné aux remontées d'anthologie, lancé aux trousses de AL Apietto (Patton?). Tiens, il avait un tic marrant, le roi de la carb', quand les autres étaient en pré-grille il était au fond du parc avec des gicleurs à la main. Mais, lui, il a jamais dit que le gros Suz' était le plus bô moteur du monde… Bon, il ne buvait que de l'eau, hein :langue2: :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Horn Posté(e) September 1, 2006 rapport Share Posté(e) September 1, 2006 On évoque l'époque d' André Luc !!! je retombe en enfance.Oo.oO°OOo°°oh que d'années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) September 2, 2006 rapport Share Posté(e) September 2, 2006 Hé oui, Bighorn, un seigneur lui aussi, élégant sur une moto. Mais le Jacot, il était trop fort! Hormis ses activités avec son fils en anciennes, il semble d'après les commentaires de Tissier qu'il sévirait encore chez Debi depuis qu'il a pris sa retraite dans son pays d'origine, l'Espagne. Inusable, inoxydable, quoi… :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biger Posté(e) September 2, 2006 rapport Share Posté(e) September 2, 2006 :lol5: :lol5: ................N'empêche, la dernière fois que j'ai vu une enclume Suz' voler bas en France, c'était aux mains de Jacques Roca dans une partie cycle Rickman..........Juste pour "Fumette"................LA MOTO et LE PILOTE !!!!!!!!!!!!1970, Limonest-Mont Verdun (dàns le 69)Et ce frein de toute beàuté !C'est quànd même àutre chose que le 8 càmes Dresdà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fumette Posté(e) September 2, 2006 rapport Share Posté(e) September 2, 2006 merci Gégé! Dis donc tu étais peut être à Trélivan quand Le Maître s'est bourré (avec un Derbi 50 si mon sovenir est bon) Le tracé ne permettait pas les excursions hors piste! Joli disque et toujours belel collection. Au fait, ton Bandit va mieux? Le mien, toujours en carafe de boîte, il me manque… G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biger Posté(e) September 2, 2006 rapport Share Posté(e) September 2, 2006 merci Gégé! Dis donc tu étais peut être à Trélivan quand Le Maître s'est bourré (avec un Derbi 50 si mon sovenir est bon) Le tracé ne permettait pas les excursions hors piste! Joli disque et toujours belel collection. Au fait, ton Bandit va mieux? Le mien, toujours en carafe de boîte, il me manque… G Trélivàn top loin de chez moi !Le Bàndit est.................àu fond du gàràge, et dàns l'étàt de là chute! Màis là semàine prochàine, le TD3 serà (àvec le bonhomme) à Pàu !Le disque Rickmàn...........pàs à moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) September 2, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) September 2, 2006 Très joli disque, en fait certainement le le 1er "kit frein à disque" vendu en série, et qui faisait raler ceux qui le montaient sur des motos d'endurance : il faut tomber la roue entière pour changer les plaquettes. En regardant de plus près, on se rend vite compte que c'est monté sur un moyeu prévu au départ pour un grand tambour, genre... 4 cames DRESDA! Ce montage est significatif de ce qui perdra l'industrie moto anglaise quelques années pus tard. Plutôt que d'innover avec un vrai moyeu pour disque, ils ont bidouillé à partir de ce qui existait déja. C'est le même état d'esprit qui a prévalu lors de l'étude et la conception du moteur de la Triumph TRIDENT, avec le succès commercial que l'on connait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biger Posté(e) September 2, 2006 rapport Share Posté(e) September 2, 2006 En regardant de plus près, on se rend vite compte que c'est monté sur un moyeu prévu au départ pour un grand tambour, genre... 4 cames DRESDA!Pàs du tout !le moyeu, de pàr sà forme , ne peut recevoir de gànitures conventionnelles.Le "pàràpluie" du ràyonnàge est plus prononcé que sur un 4 pots H...à !Les fouches de l'époque, sont encore étroites !Quànd àu "pràtique" de là chose ..................je te l'àccorde !PS: j'ài un 4 càmes Yàm...................c'est pàs là joie à régler !Je ne te pàrle pàs du 8 càmes Dresdà !Fàut là semàine pour régler et que tous les segments portent ! Et puis le Yàm est bien plus beàu ! :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) January 4, 2007 Auteur rapport Share Posté(e) January 4, 2007 Le numéro 25 de CAFE RACER (janvier/février 2007) présente un article sur Dave DEGENS, le créateur de DRESDA.Bonne lecture! http://www.dresda.co.uk/gallery2.asp?CAR=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede Posté(e) January 4, 2007 rapport Share Posté(e) January 4, 2007 pour faire couleur locale peut-être la 1 ère RD air avec disque AR ! ( 1975 )tchuss : D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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