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Forum Yamaha 350 RDLC

DRESDA


JC06

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Grace à l’efficacité de Tripotemascagne, voici deux articles sur DRESDA.

Ce constructeur vaut bien un post rien que pour lui! :king2:

Le premier vient du MOTO JOURNAL n° 49, du 30 décembre 1971 :

mjn49du3012711yc3.jpg

mjn49du3012712rx2.jpg

mjn49du301271gi8.jpg

Ah, je sens que le petit coeur de Phil... Dresda est en train de battre! :D

Le second de l’encyclopédie LA BECANE, parue à la fin des années 70 :

labecane1ty9.jpg

labecane2bv7.jpg

labecane3ly0.jpg

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Raaaahhhhhhhhhhhhhhh....ils me l'ont retrouvé cet article....:rolleyes:...:lol:...un petit pincement au coeur que ça me fait...merci les gars , c'était bien cela sauf le frein avant disque fonte Brembo et les pots qui étaient ceux d'origine "revus et corrigés" dedans et beaucoup plus coudés pour ne pas toucher en courbes...ça fait chaud au coeur tout cela ..MERCI la bande..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Souvenirs...souvenirs...chouette article.

Plein de bon sens mr. Degens .

Alors comme çà le plus beau moteur du monde çà serait pas un 3 pattes Kawa ??? :lol4:

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Ben les copains, qu'est-ce que vous fumez en bas, le parquet, les portes de la cuisine ou bien la moquette??? :langue2: T'as raison, Tripote, ton pote s'égare, le plus beau moulin du monde c'est le 6 pattes Honda :king2: C'est bien HONDA, hein, je n'ai pas fait de faute d'ortographe au moins… :lol5:

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:lol5: :lol5: Je dirais même plus, hiver rigoureux. Voire très rigoureux ! N'empêche, la dernière fois que j'ai vu une enclume Suz' voler bas en France, c'était aux mains de Jacques Roca dans une partie cycle Rickman. Le Jacquot s'est pris un éclat de grenade dans la hanche pendant la guerre d'Algérie si je me souviens bien, donc il pouvait pas pousser trop fort lors des départs. Du coup, il avait monté un double allumage et c'est lui qui a montré aux Japs' comment fabriquer une culasse qui pète pas ses ailettes. J'étais fan de ce mec abonné aux remontées d'anthologie, lancé aux trousses de AL Apietto (Patton?). Tiens, il avait un tic marrant, le roi de la carb', quand les autres étaient en pré-grille il était au fond du parc avec des gicleurs à la main. Mais, lui, il a jamais dit que le gros Suz' était le plus bô moteur du monde… Bon, il ne buvait que de l'eau, hein :langue2: :langue2:

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Hé oui, Bighorn, un seigneur lui aussi, élégant sur une moto. Mais le Jacot, il était trop fort! Hormis ses activités avec son fils en anciennes, il semble d'après les commentaires de Tissier qu'il sévirait encore chez Debi depuis qu'il a pris sa retraite dans son pays d'origine, l'Espagne. Inusable, inoxydable, quoi… :lol4:

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:lol5: :lol5: ................N'empêche, la dernière fois que j'ai vu une enclume Suz' voler bas en France, c'était aux mains de Jacques Roca dans une partie cycle Rickman..........

Juste pour "Fumette"................LA MOTO et LE PILOTE !!!!!!!!!!!!

1970, Limonest-Mont Verdun (dàns le 69)

roccverdun70pr2.jpg

Et ce frein de toute beàuté !

rickman20metisse201969nm7.jpg

C'est quànd même àutre chose que le 8 càmes Dresdà !

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merci Gégé! Dis donc tu étais peut être à Trélivan quand Le Maître s'est bourré (avec un Derbi 50 si mon sovenir est bon) Le tracé ne permettait pas les excursions hors piste! Joli disque et toujours belel collection. Au fait, ton Bandit va mieux? Le mien, toujours en carafe de boîte, il me manque… G :blink:

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merci Gégé! Dis donc tu étais peut être à Trélivan quand Le Maître s'est bourré (avec un Derbi 50 si mon sovenir est bon) Le tracé ne permettait pas les excursions hors piste! Joli disque et toujours belel collection. Au fait, ton Bandit va mieux? Le mien, toujours en carafe de boîte, il me manque… G :blink:

Trélivàn top loin de chez moi !

Le Bàndit est.................àu fond du gàràge, et dàns l'étàt de là chute!

Màis là semàine prochàine, le TD3 serà (àvec le bonhomme) à Pàu !

Le disque Rickmàn...........pàs à moi ! :(

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rickman20metisse201969nm7in3.jpg

Très joli disque, en fait certainement le le 1er "kit frein à disque" vendu en série, et qui faisait raler ceux qui le montaient sur des motos d'endurance :

il faut tomber la roue entière pour changer les plaquettes. :D

En regardant de plus près, on se rend vite compte que c'est monté sur un moyeu prévu au départ pour un grand tambour, genre... 4 cames DRESDA!

Ce montage est significatif de ce qui perdra l'industrie moto anglaise quelques années pus tard. Plutôt que d'innover avec un vrai moyeu pour disque, ils ont bidouillé à partir de ce qui existait déja. C'est le même état d'esprit qui a prévalu lors de l'étude et la conception du moteur de la Triumph TRIDENT, avec le succès commercial que l'on connait.

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rickman20metisse201969nm7in3.jpg

En regardant de plus près, on se rend vite compte que c'est monté sur un moyeu prévu au départ pour un grand tambour, genre... 4 cames DRESDA!

Pàs du tout !

le moyeu, de pàr sà forme , ne peut recevoir de gànitures conventionnelles.

Le "pàràpluie" du ràyonnàge est plus prononcé que sur un 4 pots H...à !

Les fouches de l'époque, sont encore étroites !

Quànd àu "pràtique" de là chose ..................je te l'àccorde !

PS: j'ài un 4 càmes Yàm...................c'est pàs là joie à régler !

Je ne te pàrle pàs du 8 càmes Dresdà !

Fàut là semàine pour régler et que tous les segments portent ! :(

Et puis le Yàm est bien plus beàu ! :king2:

4cameskp3.jpg

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  • 4 months later...

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