rdlc69 Posté(e) February 7, 2009 rapport Share Posté(e) February 7, 2009 Salut,Sortis des pistons d'origine à des prix élitistes et des PROX connus et éprouvés, on trouve sur internet des marques très répandues apparement comme Mitaka ou Numara, à des prix de +/- 50 € le kit piston complet (piston, axe, segments, clips).C'est 4x - cher que les Yam.Qui a essayé ? Qu'est ce que ça vaut au niveau qualité ?Vers quelle marque s'orienter pour le meilleur rapport qualité/prix ? (c'est pour un moteur un peu préparé)Merci pour vos avisA+Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayser Posté(e) February 7, 2009 rapport Share Posté(e) February 7, 2009 V,Peux-tu donner le ou les sites sur lequel tu les trouves, c'est effectivement pas "cher"Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayser Posté(e) February 9, 2009 rapport Share Posté(e) February 9, 2009 V,Personne n'a d'idée sur ces PISTONS ????Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) February 9, 2009 rapport Share Posté(e) February 9, 2009 salut tu as cherché un peu dans le forum ? http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?...9&hl=namuray doit y en avoir d'autres :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bousine Posté(e) February 10, 2009 rapport Share Posté(e) February 10, 2009 Salutje pense que tu te poses la mauvaise question.L'essentiel est de savoir ce que tu comptes faire avec ta moto et si c'est pour faire environ 1000 kms par an ou autour de cela comme la majorité des possesseurs de LC tu vas au moins cher par contre si tu as une utilisation piste ou a gros kilometrage il vaut peut etre mieux de l'origine.Personellement je mettais du Prox et je faisais pas mal de route et je n'ai jamais cassé,mais apres cela je pense que la qualité de l'huile utilisée est primordiale plutot que la qualité du piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdlc69 Posté(e) February 10, 2009 Auteur rapport Share Posté(e) February 10, 2009 Bon,Je vois que les Mitaka, Numara sont répandus surtout ...sur ebay (.com et .co.uk) !C'était pour essayer autre chose ( je n'ai pour l'instant que du Yam sur mes LC) de moins cher et qui à l'air serieux sur les photos (ceux du projet de Boris doivent être d'une de ces marques)J'irais donc vers la sécurité (Prox ou Yam , 2 à 4x + cher quand même) pour pas prendre de risque de tout redémonter trop tôt.T'as raison Bousine, elle fera pas + de 1000 kms par an celle ci, mais un peu de piste, un moteur un peu tapé + carbus et pots donc je ne tenterai pas le diable.MerciThierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flr Posté(e) February 11, 2009 rapport Share Posté(e) February 11, 2009 Salut,TKRJ, ca marche très bien, très bonne finition, fabrication japonaise. Tu en trouves pour 58€ avec segments et axe, avec 6€ de frais de port.http://www.tkrj.co.jp/Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) February 11, 2009 rapport Share Posté(e) February 11, 2009 Les pistons PROX, pour 350 RDLC, sont fabriqués par TKR et identiques, qu'ils soient marqués PROX ou TKR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bears Posté(e) February 12, 2009 rapport Share Posté(e) February 12, 2009 TKRJ, ca marche très bien, très bonne finition, fabrication japonaise. Tu en trouves pour 58€ avec segments et axe, avec 6€ de frais de port.C'est moins cher le kit piston+segments TKR que les segments seuls en pièce d'origine Yam ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayser Posté(e) February 12, 2009 rapport Share Posté(e) February 12, 2009 Salut,TKRJ, ca marche très bien, très bonne finition, fabrication japonaise. Tu en trouves pour 58€ avec segments et axe, avec 6€ de frais de port.http://www.tkrj.co.jp/FrancoisV François,Tu en trouves à 58 roros...où ? Direct chez eux ? Ou ils ont un importateur en Europe ?Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4loïde Posté(e) February 12, 2009 rapport Share Posté(e) February 12, 2009 Prox toutes cotes + joints haut moteur ça vaut le coup vu le cours de la livre http://cgi.ebay.co.uk/YAMAHA-RD-350-LC-PRO...A1%7C240%3A1318 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starskytson Posté(e) February 16, 2009 rapport Share Posté(e) February 16, 2009 Salut,Sortis des pistons d'origine à des prix élitistes et des PROX connus et éprouvés, on trouve sur internet des marques très répandues apparement comme Mitaka ou Numara, à des prix de +/- 50 € le kit piston complet (piston, axe, segments, clips).C'est 4x - cher que les Yam.Qui a essayé ? Qu'est ce que ça vaut au niveau qualité ?Vers quelle marque s'orienter pour le meilleur rapport qualité/prix ? (c'est pour un moteur un peu préparé)Merci pour vos avisA+ThierryBonjour.Je n'ai pas possibilité de tester la qualité de l'alu utilisé mais ce que je sais c'est que les pistons d'origine n'ont pas les pions de calage des segments débouchant(à l'interieur du piston)et du coup même après des millers de kms ils restent en place,ce qui n'est pas le cas des prox:2copains ont explosé leurs moteurs à cause de ça(c'etait déjà le pb sur les 250kr1)et à moins de 20 000km!!!Du coup j'évite les prox(enfin j'ai une paire en action sur mon 31k aie aie) :les mitaka(pris chez yambits)sont comme les origines alors je vais tester.Je n'aime pas rouler avec une épée de Damoclès au dessus de la tête...pour moi un piston doit tenir comme l'origine c'est à dire au moins 50 000kms(je passe une segmentation et ça repart)Avant de mettre de l'adaptable je n'avais jamais cassé un moteur!!!juste changé quand les perfs baissaient(plus 200 au compteur couché)Mon 31k a 216 000kms(acheté neuf)et j'ai plus de 100 000 cumulé avec mes 4 autres.Depuis les prox j'ai quand même explosé(cylindre mort) trois moteurs...alors je ne sais plus quoi penser(pistons?essence?)Ceci dit mon 4lo avec kit d'origine yamaha n'a jamais bougé avec la même essence et même huile.Des fois je me demande si ça ne vaut pas le coup de "casser sa tirelire"pour de l'origine.J'attends également vos expériences et commentaires.François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flr Posté(e) February 17, 2009 rapport Share Posté(e) February 17, 2009 V François,Tu en trouves à 58 roros...où ? Direct chez eux ? Ou ils ont un importateur en Europe ?PhilippeJe me fournis en Allemagne chez "Grand-sport". le responsable s'appelle Marc-Oliver Hellwig, il est revendeur TKRJ. Tu peux le contacter (en allemand ou anglais). Le piston coute 58€ pièce. Pour la France les frais de port seront sans doute un peu plus cher (disons en tout cas moins de 15€ pour le tout). Le paiement se fait par virement bancaire.Grand- Sport - Performance Parts - Am Tarpenufer 51 Tel: 0049/ 40/ 697 03 74222848 Norderstedt Fax: 0049/ 40/ 697 03 771Germany mail: info@grand-sport.de web: www.grand-sport.de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kayser Posté(e) February 17, 2009 rapport Share Posté(e) February 17, 2009 V, Merci pour les contacts car j'ai envoyé un fax au Japon pour connaitre leurs revendeurs en Europe ...pas de réponseBonne journée.Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) March 14, 2012 rapport Share Posté(e) March 14, 2012 Moi je monte des pistons Mitaka que j'achète chez www.pjm.co.uk. Sont livrés avec segments Riken à 63EUR (VAT 20% inclus) J'ais fait 20'000 km avec sans problèmes http://www.pjme.co.u...s_Top_End_.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) March 16, 2012 rapport Share Posté(e) March 16, 2012 Joli deterrage, je voulais y repondre plus tard... On ne peut pas tout laisser dire. Un gars qui casse du piston... oui... et le vilo , il est comment, vieux avec des pistons neufs... incomparable contre pistons neufs et vilo neuf avec bon jeux aux pistons et au vilo. les pistons origine sont des ART, les copies japonaises, prox ou tkrj (ou meme tecnium) seront identiques, meme sur la position de l'ergot. Ni ART ni Prox ni TKRJ sont les memes pistons, les TKRJ sont beaucoup mieux usinés que les Prox, aucune raison que les ART soient meilleurs, la preuve avec les pistons de 125/240 tdr, c'est les ART qui perdent leurs pions. Aujourd'hui, il y a, en France) des TKRJ pour lc de 140 à 150e la paire avec les cages... pourquoi aller acheter de l'hypothetique merdouille à l'etranger alors que, en France il y a tout ce qu'il faut... n'oubliez pas que c'est en France que vous vivez et que, si votre revendeur, ou votre entreprise sera un jour obligée de fermer, vous serez en partie responsable car vous aurez privilégié des entreprises etrangeres. Je veux aussi et surtout parler de tous ce revendeurs anglais ou grecs, qui vendent des fois moins cher que nous car, c'est plus simple de vendre au black (sans charges)à l'etranger que dans son pays. Quand j'ai lancé mon site, et que j'en ai fait la pub ici, une grande question etait "es tu bien déclaré Dino ?" alors que cette question ne se pose pas sion fait la pub (sur des forums)pour faire faire un vilo en angletterre pour une bouchée de patates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) March 16, 2012 rapport Share Posté(e) March 16, 2012 slt dino pour la pub des vilo en angleterre cest sur lautre forum sur le reste je vais pas te donner tord apres les mecs acheteront leur pain sur internet en espagne par ex parce que la boulangerie aura ferme mais il arriverra rassi et gueuleront que leurs gosses trouvent pas de boulot parce que la boite qui embaucahit a fait faillite mais bon je prefere rien dire je me sens plus concerne slt dino A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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