Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

décalaminer les pots ?


yesyes

Recommended Posts

bjr

ils ne semblent pas trop encrassés mais histoire de faire ça bien avant remontage

je pense utiliser de la soude en intra veineuse pendant quelques jours.

un expérimenté a t il déja essayé ce procédé ? ça donne quoi ? :unsure:

danke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la calamine non grasse ca peut le faire.

je prefere une autre solution :

soit faire un grand feu de joie et jeter les echappements dedans

soit mettre un bout d'élingue dans une perceuse et zou, dans l'echappement :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la calamine non grasse ca peut le faire.

je prefere une autre solution :

soit faire un grand feu de joie et jeter les echappements dedans

soit mettre un bout d'élingue dans une perceuse et zou, dans l'echappement :rolleyes:

pour ma part se qui ne va pas tros mal s est de les faires chauffer aux chalumeau quelque minutes puis de mettre 2 petards piratte dedans et ensuite le bout d elingue mais le mieu s est

quand meme le sablage en micros billes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben c'est parti, 1.2 kg d'hydroxyde de sodium et 4 litresd'eau bouillante par pot , je laisse mariner 48 h et je vous donne le résultat.

gaffe quand même car la soude c'est une base forte qui adore bouffer les chaines carbonées, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai laissé mariner 12 h soude et eau bouillante dans les pots bouchés et au débouchage des pots, surprise, la calamine partait par plaques

. Elle est pas dissoute par la soude mais est manifestement decollée de la tole ( une histoire de petit bras musclés... B) ) après 3 ou 4 rinçage à grande eau et en remuant le tout, j'ai sorti des 2 pots près d' 1 kilos de merde. mais au vu de l'état des pipes d'échappement, ils sont maintenant tout beau tout propre.

a+

ps ; la vis en debut de cartouche est bien pratique pour vidanger le reste de flotte présent dans le silencieux.

c'est peut etre pour ça qu'elle est prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...