Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

roulage CHENEVIERES (54) 30/31 mai et 1er juin


yesyes

Recommended Posts

AVIS AUX AMATEURS

Journées de roulage à CHENEVIERES 54 organisées par TEAM TRAJECTOIRE les 30, 31 mai et 1 juin 2009.

Des sessions pour ;

MOTOS avant 1970.

SPORTIVES.

VMAX

Et surtout des sessions spéciales DEUX TEMPS.

Pour plus d’informations, merci de prendre contact directement avec l’organisateur. je ne fais que relayer l'information.

8 Boulevard Lobau 54000 NANCY

EMAIL:YAMAHA-NANCY@YMF-RESEAU,COM

Tél. : 03.83.30.07.89

Fax : 03.83.30.19.23

Madame, Monsieur, Clubs Motos,

J’ai rencontré certains d’entre vous lors de « MOTO LEGENDE » à Dijon. Vous m’avez tous parus intéressé et par votre contact, vous m’avez encouragé à organiser un week-end d’expositions et de roulage sur le circuit de Chenevières.

C’est un premier contact, afin que vous puissiez retenir et réserver ce week end de la pentecôte du 30, 31 Mai et 1er Juin 2009, dates définitives.

Pour faciliter l’organisation, confirmez-moi votre engagement par mail.

Je vous ferais parvenir un peu plus tard un engagement officiel avec le déroulement précis du week-end et les conditions d’hébergement (sur place, camping, hôtels…).

En quelques mots, le programme se déroulera ainsi :

 Vendredi après-midi, réceptions, installations des participants, de club de stands de bourse d’échange, de professionnels etc…

 Samedi et dimanche roulage, exposition, animations…

 Lundi les personnes désirant (après inscription et possédant une licence NCB minimum) peuvent participer aux trophées de vitesse organisés par la ligue de Lorraine.

 Tous tuyaux de votre part qui nous permettraient de contacter des passionnés de motos de tous genres, seront les bienvenus et nous vous en remercions d’avance.

P.S :

Attention, vu la conjecture et les menaces qui pèsent sur les circuits de vitesse, comprenez qu’il est impératif que toutes les motos désirants accéder aux roulages doivent et ne seront autorisés que si elles passent au sonomètre (- de 94 décibels à 60% du régime moteur).

Attention, le nombre de participant(e)s est limité à 30 pilotes par cessions.

AMITIES SPORTIVES A TOUS …

Alexandre DI MARTINO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serai sans doute présent à ce WE. Ça bouge pas mal du côté de Chenevières, le circuit est homologué depuis septembre de l'année dernière et le calendrier est semble-t-il déjà bien plein pour 2009, entre les journées de roulage et les différents trophées (auxquels n'importe qui peut participer!). Ceux qui n'ont pas peur de découvrir un nouveau circuit et faire quelques centaines de bornes sont les bienvenus! Avis aux arsouilleurs!

Le circuit est idéal pour nos 350 car il est essentiellement technique, donc il y a moyen de chatouiller les gros 4 temps...

Par contre, Alexandre, je croyais que le niveau bruit était limité à 97dB et non 94dB : la règlementation a changée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info et pour ceux que ça intéresse, voici les dates actuelles de roulage "libre" (3 groupes: débutants, confirmés et experts).

Pour plus d'infos, il faut consulter sur le forum de la LML (Ligue Moto Lorraine).

21/03/2009

04/04/2009

08/05/2009

21/05/2009

22/06/2009

29/08/2009

03/10/2009

24/10/2009

A+

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous transfert ce message reçu par mail, étant aussi loueur de ce circuit nous sommes assez inquiet...

Donc si vous voyez passer cette pétition... Faite là circuler, ce serai con de devoir se passer d'un circuit...

Article paru dans l'Est Républicain d'hier…

"Chenevières au point mort

Moderne et répondant à toutes les normes de sécurité, le circuit de Chenevières, achevé en mars 2008, attend toujours son numéro d'homologation. Incompréhensible.

Olivier Jacques envisage maintenant de « faire circuler une pétition sur l'ensemble du monde moto lorrain » pour que les choses évoluent.

Pour l'heure, seules les activités de l'école de pilotage du groupe Transalliance et les démonstrations sont autorisées sur le circuit.

« Le rapport a été transmis à la Commission nationale d'examen des circuits de vitesse chargée de délivrer l'homologation. Mais cette dernière n'existe plus ! Alors, on ne sait pas... », déplorent Hervé Dewonck (à g.), responsable du site, et Olivier Jacques, président de la Ligue de Lorraine de moto. CHENEVIERES._ Responsable de « Passeport Prévention », la société qui gère le Pôle des sports mécaniques de Lorraine installé sur le circuit de Chenevières, Hervé Dewonck ne sait plus à quel saint se vouer.

Moderne et répondant à toutes les normes de sécurité, le tracé de 3,5 kilomètres, dont l'allongement a été achevé en mars 2008 et dans lequel le groupe Transalliance a investi dix millions d'euros, est inutilisable.

Dans l'attente de l'indispensable numéro d'homologation, le roulage y est interdit. Seules les activités de l'école de pilotage et les démonstrations y sont autorisées. « On est un parc expos », ironise le professionnel, dont le carnet de réservations est plein et qui a déjà dû licencier deux collaborateurs.

En fait, personne ne comprend ce blocage administratif. Tout a été fait dans les règles. Composée d'un membre de la Fédération Française de Sport Automobile, d'un membre de la Fédération Française de Moto et d'un représentant de la DDE, la Commission nationale d'examen des circuits de vitesse (CNECV) dépassant les 200 km/h s'est rendue sur place en juin 2008. Elle a validé le circuit au niveau sportif, exigeant simplement quelques modifications liées aux compétitions moto.

Les travaux complémentaires ont été faits. Une nouvelle visite de la Commission a eu lieu en septembre. Elle a rendu un rapport positif. Tout était donc OK. La préfecture a ensuite transmis le dossier à la CNECV.

Problème, cette dernière, dépendant du ministère de l'Intérieur, n'a pas été reconduite et n'existe plus dans l'attente de la signature d'un nouveau décret. « J'ai appelé la préfecture, laquelle m'a renvoyé sur le secrétariat de la CNECV qui ne répond jamais. J'ai consulté les membres des Fédérations. Ils ne savent pas... » confie Hervé Dewonck.

Il est vrai qu'il manque dans le dossier l'étude d'impact environnemental qui n'avait pas été exigée au moment de l'homologation du circuit dans sa première version de 1,6 km, en 2006.

Le groupe Transalliance s'engage bien évidemment à la mener dans les plus brefs délais. « On demande juste à ce que le circuit soit homologué le temps de faire cette étude. Après, on se conformera aux décisions prises », souligne le directeur de « Passeport Prévention ».

Mais encore une fois, sans interlocuteur au bout du fil, difficile de régler un problème et de faire avancer les choses. Comble de malchance, l'homologation concernant l'allongement du tracé a rendu caduque celle pour le petit circuit !

Un lourd préjudice

Chenevières est donc au point mort. Une situation incompréhensible. Car cet équipement ultra-sécurisé, qui n'a pas d'équivalent dans le Grand Est, s'inscrit parfaitement dans la politique gouvernementale de sécurité routière en offrant un terrain idéal pour l'initiation, la formation et la compétition, dans un cadre adapté et géré par des professionnels. « On ne peut pas continuer à déplorer les accidents et les morts sur les routes, y compris dans les cols vosgiens, et bloquer l'utilisation du circuit de Chenevières », dénonce Olivier Jacques, le président de la Ligue de Lorraine de moto, qui organise une quinzaine de journées de roulage à destination des motards à Chenevières et qui a programmé quatre épreuves sportives sur le circuit en 2009. « On va faire circuler une pétition sur l'ensemble du monde moto lorrain », annonce-t-il, amer.

Si la situation n'évolue pas, le préjudice pourrait être considérable. « Tous les utilisateurs disent que c'est un formidable circuit, tant dans sa conception que dans sa localisation. On a énormément de demandes. On doit en refuser », avoue Hervé Dewonck qui a été sollicité par les organisateurs du Tour de France Auto pour accueillir une étape le 23 avril prochain. « Le Tour, c'est une manifestation de renommée mondiale, avec un plateau de 240 véhicules de prestige venant de toute la planète. Ils devaient s'arrêter et tourner sur le circuit avant d'aller se restaurer à Baccarat. S'il n'y a pas d'homologation, il n'y aura pas d'autorisation préfectorale et donc pas de Tour de France Auto à Chenevières », ajoute le responsable du site. Un exemple parmi d'autres. Allô, la CNECV ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucky,

Tu viens de me pourrir ma journée :crash:

Je suis persuadé d'avoir lu et entendu qu'il avait été homologué... et paf. Je vais vérifier, mais il semble que tu as raison!

C'est du grand n'importe quoi. Quelqu'un connait Sarko personnellement? :chaise:

Il faut faire pression, ensemble. Pour ceux qui ne connaissent pas le circuit, croyez nous c'est un coin super sympa!

Je vais me renseigner auprès du Moto Club de Lunéville.

A+

Et merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...