Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Culasse


Jean-Fred

Recommended Posts

Je dois aller demain chez mon rectif, et j'ai eu la chance qu'un pote me refille une culasse en trés bon état.

Et il interessant que je la fasse "raboter", disons de -0.2, sachant que je n'ai pas mesuré de squish, ou c'est TPACPC ?

A priori, c''est destiné à ma pistarde, qui attends dans son coin sa remise en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, soit tu prends la peine de mesurer le squish et le volume de chambre, haut moteur monté, et tu sauras exactement ce que tu peux faire

soit tu ne touches à rien :rolleyes:

il y a de tels écarts sur deux haut moteur en état stock, que c'est mission impossible de te donner la bonne valeur

comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, soit tu prends la peine de mesurer le squish et le volume de chambre, haut moteur monté, et tu sauras exactement ce que tu peux faire

soit tu ne touches à rien :rolleyes:

il y a de tels écarts sur deux haut moteur en état stock, que c'est mission impossible de te donner la bonne valeur

comme ça.

merci

Je touche donc à rien, et mesure des que j'ai les piéces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait retirer 5/10e à ma culasse, pas plus de souci que cela.

Par contre à refaire, je mesure avant et après... ce qui sera le cas par rapport aux grosses modifications qui sont en cours.

Peut être que la question à se poser c' est : qu'es-ce que tu veux faire ? quel intérêt, pourquoi ?

Car modifier de 2/10 ou 5/10 c'est à mon sens sans grand intérêt, c'est plutôt la hauteur du squish-calotte qu'il faut regarder puis faire retire de la matière pour avoir un taux de compression proche de l'origine pour éviter certains problèmes liés à la courbe d'allumage d'origine.

Maintenant cette déduction n'engage que moi.

Tu contrôles, tu mesures, tu fais rectifier la culasse, tu fais modifier éventuellement le squish (?!) et rectifier la chambre pour avoir la valeur voulue ou revenir à celle d'origine et tu recontrôles...,

Beaucoup de travail en perspective ! lol

Maintenant je ne suis pas un spécialiste et vaut peut être mieux s'adresser à des personnes compétentes pour faire cela sinon ceux sont les emmerdes assurées (par rapport à la fiabilité originelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je ne suis pas un spécialiste et vaut peut être mieux s'adresser à des personnes compétentes pour faire cela sinon ceux sont les emmerdes assurées (par rapport à la fiabilité originelle).

Voilà; tu résumes bien ce que je pense. Mais je me renseignai...

Dans un 1er temps, je vais suivre les préconisation de Bruno, dans un précédent post : m'occuper d'avoir une partie cycle réglée tip-top.

Ce seras pas moins onéreux, lol.

Mais vu mon niveau, à quoi me servirai un moteur fragile que je ne peux pas, que je ne sais pas exploiter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs d'origine compriment suffisamment peu pour qu'on puisse se permettre d'enlever de la matière de facon a obtenir un bon squish sans avoir a se préoccuper de la forme de la chambre de combustion.

et même en jouant avec l'allumage, il n'est pas nécessaire de reprendre la forme de la culasse tant que le volume de chambre correspond au carburant utilisé.

effectivement, sur piste la partie cycle passe d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...