Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

VMA Croix en Ternois


mickey

Recommended Posts

vma_000.jpg

c est le week end prochain , au cas ou cela intéresse quelqu'un un , j' y vais , je pars d Angers et j ai de la place . :lol4:

d ailleurs si quelqu un a les horaires des différentes séances , cela m intéresse , merci :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nous aussi on y sera

Pour les horaires en post classic 350

Samedi:

9H00 ESSAI QUALIF

14H00 COURSE 1

Dimanche:

10H00 COURSE 2

Nous on arrivera la bas vers 9H00 vendredi matin

En espérant que le glaude a réparé ses freins :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne roule pas , le glode , j ai pas de guidon sur le 4lo et la moto a pas tourné depuis longtemps , je vais juste venir pour suivre tes éxploits (fuck the doc ) :lol5:

merci alexandre pour les horaires , c est quoi la coupe malossi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe j y serai egalement j aurai des passes pas de probleme vu ke je viens seul et les files a ceux qui en cherchent ,

glaude svp garde moi une place car j ariverai certainement que le vendredi soir , garde moi une place a cote de toi , voire meme a cote d elodie :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux que je t en emmenne 1 guidon?

la coupe malossi

cest des gamins sur des 50 ou + qui vont nous mettre minable au tour chrono

La coupe malossi , :king2: exact, du déjà vu à Croix et je peux vous dire que ces gamins ils arrachent grave (surtout les jumeaux)!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glaude svp garde moi une place car j ariverai certainement que le vendredi soir , garde moi une place a cote de toi , voire meme a cote d elodie :tongue:

comme je te comprends :lol5:

mais bon le mieux est que tu lui pose la question toi meme ....

elle essaie de s inscrire aux demos avec ma 750

donc elle a besoin d 1 pousseur, ombrella boy etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

slt

bruno toi qui raconte bien , tu fait pas 1 CR du we et des courses 350 et 750?

mickey?

quoi ? tu sais bien je suis un sale "hondiste" de malheur , a qui tu ne fais pas confiance :lol5:

Bruno envoie moi un mail a wheelingphoto@neuf.fr , pour que je récupère ton adresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTE 1

salut les gaziers

donc pour la 3 em manche du championnat vma direction croix en ternois , petit circuit situe a cote d Arras ,ancienne génération de circuit ou la conception et la sécurité n était pas une priorité, rails, murs, composent les abords de ce trace sinueux , donc en principe l idéal pour nos petites motos ,bien qu' il y est une ligne droite assez importante , mais il y a un grand pourcentage de petits virages qui en principe va nous favoriser avec nos lc !!

croix , mon premiers grand souvenir vu que c est sur ce circuit que !!! 22 ans plutôt !!! j ai fait mon 1er podium avec une 125 !!! RDLC hé oui déjà a l époque !!!

mais l émotion passé ca ne m emballe pas plus que ca , je préfère les circuits rapides, voir très rapide avec grandes courbes a bloc et genoux a terre , la c est pas vraiment le cas !!

enfin bon on fera avec !

je charge la moto (comme je l ai déchargé de carole car je n ai pas eu le temps d y faire le moindre truc dessus même pas change le braquet ), ainsi que deux trois bricoles , j ai un moteur de rechange mais le laisse chez moi a l atelier , (j en aurai pas besoin) !!!

départ le vendredi soir vers 17hrs 30 , j ai deux possibilités pour m y rendre soit la national avec 300 kms de routes et villes a traversees ou l autoroute avec 380 kms en passant par la Belgique , c est plus long ,mais plus rapide et l avantage, les autoroutes en Belgique ! c est

gratos !!

donc au lieu de mettre 5hrs30 par la route je choisi le plus rapide et arrive sur le circuit vers 21 hrs et seulement 3 hrs de route !

je suis parti seul, mon pote Christophe me rejoindra lui en moto le samedi matin

j arrive donc a 21 hrs , sur le paddock je cherche le glaude et Elodie , ils sont déjà a l apéro chez la famille passavent père et fils qui roulent également avec des lc , (salut Ginette) ,comme prévu mickey est de la partie ,il n est pas venu seul ! il a toujours avec lui sont très gros ! zob,jectif ! prêt a prendre des photos digne d un pro , d ailleurs il avait déjà fait le samedi vite fait 1600 photos !!! putain heureusement qu' il n y a plus de développement a payer !!! :o)

après deux trois blagues et salutations a toute la communauté je suis invite a l apéro (prolonge) pour finir a table avec tout le monde , l accueil chez les normand c est sacre (salut Ginette)

comme d hab. la soirée se prolonge un peu tard dans la nuit !! bon on va faire gaffe car les qualifications c est pour le lendemain vers 9hrs et la pré grille vers 8hrs 30 !!!! c est inhumain après quelques verres de 44 !!!

nuit tranquille sauf que j ai laisser le chauffage dans la camionnette et lorsque je vais me coucher il doit faire au moins 60 dégrées a l intérieure sans compter ceux que j ai dans la tète !!!!!!

SAMEDI MATIN MANCHE QUALIF

Le temps est au beau fixe et tant mieux , car rouler a croix sous la pluie c est pas de tout repos (circuit fort bosselle et circuit voiture oblige énormément de gomme, d ailleurs lorsque tu rentres d avoir roule avec la moto tu reviens avec plus de gomme sur ton pneu que lorsque tu es parti !!

c est parti pour environs 20 minutes de qualif , mes 1er impressions sont les bonnes la moto fonctionne bien et le braquet de carole convient parfaitement pour le tourniquet de croix , a carole la moyenne des chronos se situe dans les 1,12 ici c est dix secondes de moins , pour vous dire la rapidité pour effectuer un tour !

comme a mon habitude je roule , je force mais pas a bloc , j en garde toujours un peu et préfère faire des analyses pour la course que de rouler bille en tête ! d ailleurs je n effectuerai qu' une dizaine de tours au lieu des 16 /17 tours qu' il y a possibilité de faire , a la lecture de la feuille des temps j ai obtenu le 3 em temps au scratch , et le 1er temps de ma catégorie en 1 01 290, toujours devant le rocambolesque bourrachdenne

glaude lui fait son meilleur chrono en 1 05 771 qui le place a la 16 em position au scratch et 7 em dans notre catégorie, a noter qu' entre nous l écart est assez faible du fait d un petit circuit pas trop complique (c est bien Claude tu progresses a chaque courses) ;o)

la famille passavent fils et père obtienne quant a eux la 23 em pour le fils et 25 em place pour le père au scratch

lors de cette qualif j ai comme a carole constate que parfois ma moto me donne des signes de faiblesses comme si elle manquait d essence!! mais aussi pu voir qu' elle marchait aussi fort que la tz 350 a bourrach

Claude lui descend d une moto pour grimper sur une autre de la 350 a la 750 , j ai pu constater tout au long du weekend end que d ailleurs il est bien plus a l aise avec la H2 qu' avec la 350, que se soit en qualif ou en course il réussi a rouler plus vite avec la kawa qu' avec la lc !! ca c est pas normal !!

manche qualif fini, maintenant on attend tous avec impatience la 1er course , l organisation a décider de nous faire faire 3 manches au lieu de 2 ,(mieux qu' en superbike ) personnellement je préfère des manches avec beaucoup de tours car je roule constamment dans les mêmes dixièmes du 1er au derniers tours et c est pas toujours le cas de tout le monde et parfois j ai remporte des courses sur l épuisement des copains de devant !! hein bourrach !!!!

1ER MANCHE 1/3

1ER COURSE prévue vers 14 hrs , comme d hab préparatif de la moto , 3 fois pipi, 4 fois caca enfin comme tout le monde car je croise aux WC tous les gars avec qui je vais rouler dans quelques minutes , c est dingue la journée tu croises personne et 10 minutes avant la course tu croises tous les gars de ta course hein Claude !! :o)

je m habille démarre la moto , impec , met mon casque les autres partent déjà tous en pré grille , soudain coup de téléphone , c est mon pote Christophe qui est a l entrée du circuit et attend que je lui ramène un pass , , mais lui explique que je dois y aller et me dit qu' il va attendre la fin de la 1er manche dehors pas grave , !!

ca me fait un peu chier , il vient de se taper 300 bornes de route pour me voir , je décide donc de prendre un pass et lui amène jusqu' a l entrée , vite fait avec la moto de course ! lui jette le pass et repars vite fait me mettre dans la pré grille , j arrive juste a temps , ils ne sont pas tous parti , et je prend le circuit en même temps que la dernière ligne des qualifies!! ouf il était temps a peu de chose prêt je faisait comme au mans et était oblige de partir de la voie des stands , mais ce coup ci non impec je partirai en même temps que mes petits copains !

tours de formation , tours de chauffe comme d hab assez vite , mise en place sur la grille et départ

je prend un assez bon départ , et arrive au freinage dans le groupe de tête , je suis en bagarre avec Christian vite et sa ducati ainsi que bourrach et sa tz , devant les deux 1er sont partis et ne nous attendent donc pas

la bagarre entre nous trois est superbe , comme d hab bourrach ne peut rien faire sur mes entrée de courbe plus rapide et sur mes freinage , lui reaccelere toujours plus fort , (la tz a des roues plus large et je ne peux pas me permettre de reaccelere comme lui , autrement c est direct (montage en l air ) , j entend le moteur de la ducati qui nous talonne sans jamais pouvoir nous double , mais c sur nous sommes tous trois dans un mouchoir de poche nous entamons le 4 em tours quant tout a coup la moto n accélère plus , pas de bruits suspect , ni casse moteur !!! ?? je m arrête contre le muret du circuit ! verdict la bougie pend au bout de l anti parasite et est complètement sortie du filetage , ma 1 er manche s arrête donc ici

derrière Claude attaque mais les chronos ne tombent pas plus , il fini cette manche a la 13 em place , a seulement une seconde du gars de devant et laissant son plus proche poursuivant a plus de 10 secondes derrières , et se classe 4 em en 350 , bien Claude ,

la famille passavent finissent 18 pour le fiston et 20 pour le père (arrivera bien a finir une fois devant son fils le père ! :o)

le samedi soir c est kom d hab tout le monde refait le monde , refait sa course , et raconte des conneries kom a chaque fois !! , on passe 5 minutes chez les passavent et père et fils sont tous les deux entrain de bricoler sur leurs motos ,peuvent pas se quitter ces deux la , ils roulent ensemble font presque les mêmes chronos et kan un est emmerde avec sa moto , l autre

fait pareil ! :o) :o )

démontage des carbus , nettoyage ect , rien de bien méchant et après quelques minutes ca fonctionne impec pour les deux manches de demain , il est est temps de passer au chose sérieuses !! l apéro !! :o)

autour de la table conviviale nous mangeons un repas , comme a la maison (même mieux Laurence ne lira pas le forum alors !! :o) ))plus tard dans la soiree un étrange visiteur nous fait une petite visite , c est un des voisins il fait la fête avec bourrach et toute sa clique ! :o) , il nous amené son BIZOU BIZOU enfin un nom comme ca !!! ca nous a fait bien rire un moment ! un Ginette :o)

ensuite au lit car demain je voudrai bien reprendre ma revanche sur bourrach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACTE 2

2 EM MANCHE

elle est programmée le matin et la deuxième en début d après midi , donc pour cette deuxième manche , a part avoir resserré la bougie et faire le complément d essence , je ne touche pas a la moto , l heure H arrive et rebelote même répétition que d hab , préparation , pipi ect ...

procédure de départ , départ je m élance donc de la 1er ligne suite a ma manche qualif et mon 3 em temps scratch , les motos les plus puissantes me passe devant et arrivent en tête au 1er virage a droite , la je freine , et en repasse quelques uns , je rentre dans le virage en 3/ou 4 em position , mon but est bien sur de finir devant bourrach qui a la 1er manche ma mis 25 points dans la tête , faut que je finisse devant lui a tout prix , a ce moment je l aperçois pas , ni entend sa moto derrière moi , je bagarre avec quelques autres motos un moment jusqu' au 7 em tour a l accélération ma moto n avance plus !! je me laisse aller jusque sur l herbe , laisse la moto sur le cote du mur , impossible de finir , j assiste du rebord de la piste a la 2 em victoire consécutive de bourrach , j ai vraiment les boules , le Claude fini 4 em en 350 et les passavents 9 em et 10 a signaler qu' a cette manche le père a fini devant le d' jeun !! Claude a descendu ces chronos de prêt d une seconde par rapport a la qualif et pareil pour la famille passavent

il est environ 10 hrs kan je récupère ma moto , verdict ?? vilo , piston ? , pourtant les pistons n avaient que la course de carole , je décide de démonter au moins la culasse pour voir , et effectivement un piston est marque sur le dessus comme ci la moto était trop pauvre , ,mais le vilo pas bloque , et le cylindre pas marque , donc pas de serrage a première vu , , je laisse comme ca , je prend un verre , et me dit c est bon je charge et rentre a la maison , je vois que mon pote Christophe a les boule pour moi ,ainsi que ma jeune "ombrella girl Rachel" (la fille de Christian bucher qui roule avec nous et a décider que depuis cette course elle sera mon petit porte bonheur !! on verra bien pour la suite !:o)

moi j ai pas trop envi pour le moment de faire l échange du moteur , Claude veut bien me prêter un moteur 1WT stock , mais devant l insistance de Christophe et rache , ok ok donc séance de démontage et nous mettons Christophe et moi , (un peu Rachel :o) ) le moteur stock je remet juste mes pots et mes carbus , et on verra bien

la moto est opérationnel un peu avant le départ de la 3 em manche , juste le temps de me laver les mains boire un demi litre d eau et il faut y aller

3 EM MANCHE

JE sais que ca va pas être facile , et n espère plus me bagarrer avec bourrach , car même si avec mon moteur prépare ,ma moto fonctionne presque comme sa tz , la avec le moteur stock , ca va être plus difficile , mais je me connais et sais très bien que des qu' il y a un handicap en ma faveur j ai toujours un couteau de 3 mètres entre les dents !

pendant les tours de chauffe je suis surpris de la souplesse et la facilite de piloter avec un moteur stock , très coupleux et les prisent de régimes sont hyper franches , elle prend facilement 11300 trs mes carbus et les pots y sont pour quelques chose mais kan même , j avais plus l habitude d un moteur stock , et c est vachement facile a rouler , !!

départ je suis satisfait car la moto fonctionne bien , elle n accélère pas comme avec mon moteur ,mais kan même c est pas mal , donc je suis obliger de compenser dans le sinueux et au freinage , tous ce que les motos puissantes me mettent dans le bout droit , je le rattrape dans toute la partie technique , bourrach est mieux parti que moi , et même si je bagarre comme un fou impossible détenir son aspi et le rythme qu' il met , je manque a plusieurs reprise de "monter "en l air" a force de vouloir reaccelere tôt , l avant est impeccable et tien parfaitement , mais manifestement ma moto est trop dur de l arrière et m empêche de rester au contact ,je me fait des grosses glisses de l arriere , la mort dans l âme je suis obliger de regarder bourrach partir sans pouvoir rien faire !! devant les 1er bagarre entre eux , j ai un point de repère et m aperçois que bourrach a ralenti la cadence , j en profite pour essayer de revenir , et au fur et a mesure , je reviens un peu sur lui il y a environs 6/7 seconde qui nous séparent je grignote je grignote , kan un drapeau rouge se lève , il y a eu un accrochage devant avec Christian vite et un attarde , interruption de course , et vu qu' il ne restai de 2 tours la direction a interrompu notre dernière manche et effectuerons seulement 13 tours au lieu des 15 prévus , j étai revenu a 4 secondes de bourrach , mais ne pense pas de toute façon que j aurai pu le double , grosse opération au championnat pour lui car il repart de croix avec 75 point et moi seulement 20 , de plus je ne pourrai pas faire la course de Magny cours ni celle de bordeaux préférant aller voir mes potes de lurcy et faire la fête avec eux

je pense que j ai rate la l occasion de faire une bonne place pour le championnat , mais bon je suis fataliste , et fait de la course et je sais parfaitement ce que ca implique comme joies et désillusion !

je me suis bien fait plaisir j ai bien roule (j ai roule plus vite avec le moteur stock qu' avec mon moteur prépare !! mais la rage ca fait faire plein de trucs sa je savais !!mon meilleur chrono en 1 00 905, presque 1 seconde plus vite !!j imagine dans le même état d esprit la bonne pendule avec mon moteur !!

mon pote Christophe et mon ombrella girl attitrée sont ravis , donc tout le monde est contant et c est mon principal objectif

pour le reste de la meute Claude fini 5 em en 350 avec un chrono de 1 04 795 , grignotant quelques dixiemespar rapport a son meilleur chrono et finira sa course en cow boy solitaire , la famille passavent kan a eux finissent 9 pour le fiston et 11 em pour le papa

voila dans l ensemble très beau weekend end avec un soleil magnifique même si les résultats pour ma pars sont loin de ce que j espérai je suis ravis d avoir été a croix , les copains , la fête , la moto le soleil , les filles :o) Elodie, Rachel Ginette :o) :o)ect ...

un petit mot pour saluer le courage de madame Claude !! heu non d Elodie d avoir eu la volonté de faire les démos pour la 1er fois , et mettre les roues sur un circuit pour une 1er fois c est quelques choses , en plus pas loin d être du niveau du Claude ,!! :o) fait gaffe elle va bientôt prendre ta place Claude et toi au panneautage !! , désole d avoir "usée" ton beau cuir Elodie mais il le fallait , je ne t aurai jamais laissée partir comme ca "toute neuve " :o)

je remercie mon Claude ki kom d hab a été mon 1er sponsor

Elodie pour les raviolis et sa gentillesse

a mon pote Christophe d être venu juste pour voir et me donner un coup de main

mickey pour le reportage photos qu' il va vous faire (prendre trois jours de RTT car il doit avoir fait au moins 3000 photos !! ;o)

la famille passavent and co pour leurs gentillesse et leur table toujours ouverte a tout le monde

a "Ginette" pour le TOP LESS :o) sur la grille de départ pour me motiver :o)

a bourrach qui me motive grave a bagarrer avec lui et sa tz bimota

et une attention a ma petite Rachel qui a su me motiver pour que je puisse faire la 3 em manche (t inquiète tu l auras a la prochaine ta bouteille d eau dans la tronche ) :o)

Donc pour moi la prochaine ne sera pas avant la fin aout a carole , je compte sur les autres pour nous faire vivre leurs moments de course

et un grand remerciement a Mr YAMAHA d avoir invente la RDLC

SALUT LES GAZIERS

Bruno

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours tres agréable a lire bruno :king2:

merde le problème de tout ça c est que cela donne envie d y retourner :D

allez quelques photos , bon elles ne sont pas tres variées , on ne peux pas se placer a plusieurs endroits , disons qu il y a du grillage partout et qu il faut jouer avec le soleil pour réussir a faire quelques choses de correct , désolé !! :chaise:

Allez on commence tranquillement !!

la , faut pas déranger , le gars a pas le coup d'oeil facile ! :lol5:

photo1078copie.jpg

heu , bah par ici non plus !!

photo1065copie.jpg

de ce coté la c est pire !! :langue2:

photo1058copie.jpg

ils sont chiant les paparazzi , hein !!!

photo491copie.jpg

Je ne savais pas qu il y avait des loups dans le nord !! :unsure:

photo1077copie.jpg

ça c est pour claude , elle est tres tres propre , mais bon elle a cassé aussi

13_cop10.jpg

le plus beau petit cul du paddock , désolé mesdames :lol5:

photo1068copie.jpg

parmi toute ses vieilleries et autre pisse huile , il y avait également de la brele de j'euns :lol5:

18_cop10.jpg

la suite plus tard !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

On savait que Bruno avait un coup de guidon, si maintenant il se met à avoir aussi un coup de crayon..... Que va-t-il nous rester ??? Ca, c'est du compte-rendu, bravo !! Et bravo à tous les LCistes qui courrent, et à Mickey pour ses belles photos !

Ca me fait encore plus enrager de ne pas avoir été avec vous, alors que c'était prévu depuis longtemps ! Vivement que je n'ai plus ma patte folle...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'en veux pas du tout Bruno pour la combine, mais si tu pouvais me trouver plutot un truc pour eviter les vols planés à pieds dans les voies des stands je prends de suite :rolleyes: .

C'était pas mon premier roulage mais le peu que j'ai faits doivent se compter sur une demi-main.

j'avais jamais conduit cette lc ni ce h2 J'ai pris de l'assurance au fur et à mesure des démo en suivant les conseils de Claude pour le lc : 9 000 tours maxi et tous les virages en 2ème sauf celui avant le raccordement (en 3) et pour finir j'ai pris le H2 mais j'ai eu un peu plus de mal (je crois que la boite de vitesse va se rappeler un peu de moi ), je me suis même sortie dans le bac a sable au raccordement et un commissaire m'a aidée a repartir.

Merci à tous pour la bonne humeur générale, du clan old bikers et son arpette de charme, rachel, en passant par Mickey "le photogreffe" tellement il a la photo en lui , à la riquet's family, ginette et hervé on ne peut pas plus accueillants et bons vivants que ceux la ; à Bruno et Christophe qui supportent sans broncher les ravioli réchauffés dans leur boite et biensur à Claude qui m'a prété sans hésiter les motos qui lui servent au championnat. :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on admire le style ...........vestimentaire :langue2:

photo318copie.jpg

la c est le style tout court :king2:

photo400acopie.jpg

le boss du vma :

photo323copie.jpg

un beau cul de 500 RG , qui a un petit air de gp 500 :

photo640copie.jpg

Mathieu olagnon ex pilote en open de france et wild card au gp de france 125 en 1996 , ils nous ont offert de belles bastons

photo048copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes reportages écrit et photographique :king2: , mais sans de bons acteurs le film n'est rien :closedeyes: , chapeau à tous ça donne envie de participer aussi :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...