Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

-Présentation-


fane

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais commencer par me présenter: 40 ans, motard depuis 15 ans (je n'ai eu que des Honda, désolé). un ami possédant un 350 TZ de 79 m'a fait patager sa passion de la piste, et je me suis dit que c'était peut-être le moment de réaliser un rève de gosse... Rouler sur circuit. Mais il faut trouver une monture appropriée, a savoir un truc qui gaz, pas trop cher et sympa ..... UNE 350 RDLC.

Je recherche donc des conseils pour savoir quel modèle serait le plus approprié à l'utilisation Piste: 31K, 57V, ou 1WT, et quelles sont les amélioration de base pour en faire une pistarde. Une fois fixer sur le modèle , je me lancerais à la recherche de l'heureuse élue.

A bientôt sur les pistes (j'espère).

Fane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais commencer par me présenter: 40 ans, motard depuis 15 ans (je n'ai eu que des Honda, désolé). un ami possédant un 350 TZ de 79 m'a fait patager sa passion de la piste, et je me suis dit que c'était peut-être le moment de réaliser un rève de gosse... Rouler sur circuit. Mais il faut trouver une monture appropriée, a savoir un truc qui gaz, pas trop cher et sympa ..... UNE 350 RDLC.

Je recherche donc des conseils pour savoir quel modèle serait le plus approprié à l'utilisation Piste: 31K, 57V, ou 1WT, et quelles sont les amélioration de base pour en faire une pistarde. Une fois fixer sur le modèle , je me lancerais à la recherche de l'heureuse élue.

A bientôt sur les pistes (j'espère).

Fane

bonjour Fane ,

je suis nouveau ici mais pas vraiment nouveau en rdlc.

l'avantage de la rdlc c'est que ça tient déjà parfaitement d'origine , donc si tu n'as jamais fait de circuit, le simple démontage de ce qui peut casser suffira pendant plusieurs séances..

Pour ma part j'ai fait plusieurs courses en promosport avec juste avec une petite prépa moteur (lumières ) et échappements et surtout des pneus racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fane, et bienvenue parmis nous.

Au niveau de la prépa machine, fait un petit tour dans la rubrique "Les lc's dans la course" tu trouveras beaucoup de réponses: par exemple

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=1716

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=2130

Etant dans ton cas, et après lecture de pas mal de message, attache toi dabord à avoir une partie cycle tip-top, avant de bidouiller le moteur. Et le seul emmerde des1WT est lié aux réglages electroniques, que tu peux changer facilement, aà ce que j'ai compris.

Autrement, tu peux aussi aller voir Bob à Luc/mer (moto composite). Lui et ses potes roulent sur circuit avec des LC (et 1 TZ); donc il pourrait egalement te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fane, et bienvenue parmis nous.

Au niveau de la prépa machine, fait un petit tour dans la rubrique "Les lc's dans la course" tu trouveras beaucoup de réponses: par exemple

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=1716

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=2130

Etant dans ton cas, et après lecture de pas mal de message, attache toi dabord à avoir une partie cycle tip-top, avant de bidouiller le moteur. Et le seul emmerde des1WT est lié aux réglages electroniques, que tu peux changer facilement, aà ce que j'ai compris.

Autrement, tu peux aussi aller voir Bob à Luc/mer (moto composite). Lui et ses potes roulent sur circuit avec des LC (et 1 TZ); donc il pourrait egalement te conseiller.

Avec une bonne préparation tu vas gagner 2 secondes au tour et vider ton porte-monnaie.

En t'entraînant tu gagneras 10 Secondes au tour par week end au début ;)

Certaines motos d'origine bien propres tournent nettement plus vite que des trucs soi disant hyper préparés..

J'ai payé pendant pas mal d'années pour voir et surtout n'écoute pas les soi-disant sorciers de la préparation moteur qui ne feront que fragiliser ta brêle..

Un montage propre est souvent largement suffisant si tu débutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une bonne préparation tu vas gagner 2 secondes au tour et vider ton porte-monnaie.

En t'entraînant tu gagneras 10 Secondes au tour par week end au début ;)

Certaines motos d'origine bien propres tournent nettement plus vite que des trucs soi disant hyper préparés..

J'ai payé pendant pas mal d'années pour voir et surtout n'écoute pas les soi-disant sorciers de la préparation moteur qui ne feront que fragiliser ta brêle..

Un montage propre est souvent largement suffisant si tu débutes.

Tu partages mon point de vue :biere:

Dans un précedent post, tu parle de monte racing : tu penses à quel types de gomme ? Avon ou autres ?

C'est pour quand je serai plus riche, je m'en vais d'abord user mes BT45 :crash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu partages mon point de vue :biere:

Dans un précedent post, tu parle de monte racing : tu penses à quel types de gomme ? Avon ou autres ?

C'est pour quand je serai plus riche, je m'en vais d'abord user mes BT45 :crash:

ça va sans doute rien te dire mais parlera à ceux qui ont fait de la compet avec les premiers LC.. mais il doit y avoir l'équivalent aujourd'hui de ces modèles qui permettaient de rouler sur route et sur piste ( mais ça se bouffait à vitesse grand v, genre moins de 1000 Km pour un arrière sur la route).

Dunlop KR81 ( ou 91 me souviens plus bien, mais pas des K , des KR )

Michelin TG22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va sans doute rien te dire mais parlera à ceux qui ont fait de la compet avec les premiers LC.. mais il doit y avoir l'équivalent aujourd'hui de ces modèles qui permettaient de rouler sur route et sur piste ( mais ça se bouffait à vitesse grand v, genre moins de 1000 Km pour un arrière sur la route).

Dunlop KR81 ( ou 91 me souviens plus bien, mais pas des K , des KR )

Michelin TG22

Si si ca me parle :tongue:

Merci pour ta réponse.

Au sujet des KR81, il "paraitrai" que ca apparaisse de temps en temps chez nos voisins britaniques.

Refabrications ou vieilles daubes ? Je vais me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses. C'est rapide et ça respire la passion. Ce forum ressemble à une grande famille.

Et vous me conseilleriez quel base ? 31K/57V ou 1WT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue toi

Pour ta reponse n'importe qu'elle LC peu devenir un super jouet sur circuit. Ok le 4LO a une partie cycle plus joueuese :tongue: mais certain sur le forum enhume tout le monde avec ca, et meme des modernes :blink:

Sinon effectivement une 31k ou 1WT est plus rigoureuse en partie cycle. Ca dependra surtout de l'occasion que tu trouve, les deux sont de tres bonnes bases.

Et comme ids plus haut, avant de taper dans le moteur une paire de detente suffit largement et surtout une partie cycle aux petits oignons, c est beaucoup plus efficace qu'un treteau pointu.

Dunlop KR81 ( ou 91 me souviens plus bien, mais pas des K , des KR )

Michelin TG22

ca existe plus depuis belle lurette les TG22 :closedeyes:

Avon racing tres bien Jean Fred

J'ai aussi tourner avec des Dunlop racing et ca tiens sa mere. Mais je crois que le prix s'est envole. Vois avec Claude c'est lui qui m'avais fourni.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...