Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

VMA Magny-Cours


FduGlaude

Recommended Posts

4ème manche du championnat VMA ce week end à magny cours.

Arrivés le jeudi sous un temps clèment, on retrouve Denis (une mère pour nous tous :tongue: ) et la riquet's Family pas encore au complet.

on s'installe et on prépare doucement la première séance d'essai libre qui aura lieu le lendemain matin et petit à petit les potes arrivent. Philippe qui se remet de son bras accidenté à la manche précédente de Croix en Ternois, Alexandre avec son sourire perpétuel aux lèvres, Maurice avec sa toute mignone et toujours souriante Christelle. Christian qui avait un moral de very old biker mais ça va lui passer Et tous ceux que j'oublie. En attendant, un peu de bricole et d'entraide, Claude commence par règler l'allumage de la moto de Riquet. Il mettra la touche finale le vendredi matin avant la séance d'essai.

le vendredi matin les choses sérieuses vont commencer....dés 8 H 30, à la fraiche. On est allé il y a une semaine faire des essais carbus à Carole, Claude a monté des VM diamètre 34 donc il veut paufiner tout ça

5ème tour, Claude n'arrive pas. Il devrait déjà être passé devant moi 2 mn 12 ; 2.13 ; 2.14 je ne le vois toujours pas. Ces premiers tours étaient entre 2.14 et 2.10 Il n'y a pas de commentateur donc les hauts parleurs sont muets ; pas d'info. Pas de drapeaux rouges au jaune non plus on se rassure comme on peut. Puis je le vois au loin qui pousse la Lc en bas de l'épingle. Je remballe panneau et chrono et cours à sa rencontre.

Pour ceux qui le connaisse, si je vous dis qu'il a la tête des mauvais jours vous visualisez tout de suite ce que ça donne. Il m'explique : en haut d'Adélaide, au meme endroit où son cable d'accélérateur d'h2 lui a joué des tours au bol classic , à 9 500 tours, en 6ème il a senti que ça coinçait.

Va falloir démonter. Vu la tronche de la bougie de gauche c'est cassé c'est sur.

On a pas passé le controle technique, mais on a ramené le H2; On s'organise. j'emmène le H2 et l'équipement de claude au controle technique. Les controleurs connaissent la moto elle passe sans problème j'explique que dans la journée on raménera la Lc si on a fini. A ce moment là je ne sais pas encore l'ampleur du problème. Et le controles techniques finissent à 18 H

je retourne au paddock. Claude et Alexandre sont en train de sortir le moteur de la LC. Verdict aprés ouverture : la bielle est soudée. Le soleil commence a taper dur. J'ai pas mangé et j'aurais pas le temps : Claude c'est définitivement mon partenaire minceur :rolleyes: . Et j'ai le droit de boire mais que de la despé .... :wacko: Les copains se proposent pour aider, nous encouragent, nous complimentent. On a pris le vilebrequin du moteur que Claude avait passé à Bruno à Croix en ternois pour le monter dans le moteur de la Lc car Claude veut garder ses bons cylindres. Merci encore à Riquet pour le piston neuf. Des morceaux de cage de tête de bielle étaient remontés entre piston et cylindre.

On remonte tout. Elle demarre du premier coup et elle passe le controle technique mais on a loupé la deuxième séance d'essai libre. .... une bonne douche et on va passer une belle soirée entre potes. Je vais pouvoir me régaler de la cuisine de Corinne et boire autre chose que de la despé :langue2:

Samedi essai qualif à 8 h 30 on ralait parce que c'était tot mais compte tenu de la chaleur estivale on est bien contents de les faire à la fraiche. Claude va les faire doucement, façon de parler. Il fait des temps corrects de 2.11 son meilleur. il est 18 ème, cinquième ligne à l'extérieur. Devant Denis qui d'habitude le précéde.

la première course est à 11 H 30. Claude prend un bon départ pour une fois....mais pour rien la manche est arrêtée au drapeau rouge au troisième tour pour les premiers. Les pilotes attendent environ un quart d'heure, vingt minutes dans la voie des stands en plein cagnat, c'est dur pour eux, meme si les stands offrent une peu d'ombre. Et pour finir la manche est annulée pas de nouveau départ et pas de reccours. Ca gueule au VMA, entre ceux qui demandent que la manche compte, ceux qui veulent un remboursement, ceux qui veulent la refaire...Pour finir elle est annulée purement et simplement.

Deuxième course le samedi aussi, 17 h 45 une attente en plein soleil en prégrille pour les pilotes puis la mise en route salvatrice qui va les rafraichir un peu. Bon départ, la course se fait sur 8 tours, Claude descend en 2.10 il fini 13 au scratch, 6ème en 350, 2ème Lc derrière celle de Maurice. Il est content du résultat mais sait le travail qui l'attend car il dit qu'il a fait une amorce de serrage sur le piston neuf à fond avant de freiner, encore et toujours, à Adélaide.

Pour changer ou par mimétisme, Claude nous l'a donc fait à la Bruno Parent ce week end là (merci bruno :king2: ) ; dans la mécanique à l'arrache mais pas dans les chrono comme l'on dit les mauvaises langues (j'ai les noms) et à l'unanimité tout le monde est d'accord pour dire qu'il mériterait son CAP de mécanique, Claude non mais sans déconner ....

le samedi se termine sur un breifing un peu plus animé que d'habitude et une grande tablée pleines de rires des pilotes, des copains, des femmes de pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres joli CR Mme GLAUDE (mais tu as oublié de féliciter Denis pour son art de manier la crépière, elles etaient pas bonne ses crèpes!!!! :king2: ), dans les prochains jours j'ajouterai quelques photos de la soirée de samedi :tongue: histoire de baver sur la tronche de votre president :king2:

Pour info, thierry qui s'est gamélé dans la premiére manche est toujours à l'hosto à Nevers , broches externes pour 3 mois ( j'ai trés bien connue se probleme) et je lui souhaite plein de courage.

Il attend son rapatriement dans sa région donc si quelqu'un veux son N° portable envoyez moi un MP je me ferai un plaisir de vous le transmettre.

Un coup fil ça fait toujours du bien dans ces moments là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d avoir pris le temps pour le CR :king2: , heureusement que je n étais pas la , je me serais fait traiter de chat noir :langue2:

on attends les photos donc..!!! :lol5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa comme post, felicitation !

Nikko

merci

si cela pouvait donner envie à certains ou certaines d'aller s'arsouiller... c'est vraiment une ambiance conviviale et avec un plateau de lc au complet on ferait presque revivre la coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joue la "blue team"

une petite seance de mecanique sur le circuit , c est juste pour pas que claude se sente deja en vacance !! , ca lui rappel le boulot :tongue:

bien le claude tu te rapproche des chronos de devant , autrement pour les changement de moteur sur circuit , claude faut konj fasse un systeme pour les monter sur axes et goupilles !! ca ira encore plus vite :king2:

bon la revanche a bordeaux alors ? moi j irai pas preferent aller au 500 lc club , la prochaine sera celle de carole

elodie , pas facile d inciter les gars a rouler, sur circuit !

bye a plus

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joue la "blue team"

une petite seance de mecanique sur le circuit , c est juste pour pas que claude se sente deja en vacance !! , ca lui rappel le boulot :tongue:

bien le claude tu te rapproche des chronos de devant , autrement pour les changement de moteur sur circuit , claude faut konj fasse un systeme pour les monter sur axes et goupilles !! ca ira encore plus vite :king2:

bon la revanche a bordeaux alors ? moi j irai pas preferent aller au 500 lc club , la prochaine sera celle de carole

elodie , pas facile d inciter les gars a rouler, sur circuit !

bye a plus

bruno

:closedeyes: Ca veut dire quoi ça Bruno!!!!! tu nous laches encore pour cette manche :chaise:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elodie , pas facile d inciter les gars a rouler, sur circuit !

bye a plus

bruno

Salut Bruno !

bah si les gars n'y vont pas les filles s'y mettront, je connais deux candidates dèjà

tu me feras penser à te raconter la gueulante d'Evelyne

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les photos promises!!!!!

On y passe de bonnes soirées dans le paddock VMA :king2:

manycours1213juin20.th.jpg

Votre président , une bonne tête de Mickey!!!!!!!

manycours1213juin19.th.jpg

là pas mieux :blink:

manycours1213juin21.th.jpg

Surement de la conjonctivite dans les yeux pour mettre ses lunettes à une heure si tardive :tongue:

manycours1213juin25.th.jpg

Mais !!!!c'est'y pas not'représentant de post classic Denis , qui se donne à coeur de déguster la banane de liqueur 44 :biere:

manycours1213juin24.th.jpg

Remarque...il etait pas le seul !!! :chaise:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...