Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

VMA Mérignac


yamaha350

Recommended Posts

VMA manche 5 bordeaux merignac 27-28 Juin 2009

SEAlindres, qu'est-ce que SEXce binz ?, and SUN....

Circuit de Bordeaux Mérignac : une petite boucle appréciée des rouleurs occasionnels tels que ceux qui ont participé aux roulages du LC's Club (sauf un, bisous Renaud) parce que facile à apprendre et pas difficile techniquement parlant, ceci dit sans aucun sens péjoratif pour les rouleurs cités plus haut.

Par contre elle n'est pas particulièrement interessante pour une course : mono trajectoire dans toute l'enfilade soit la moité du circuit donc pas trop d'endroits pour doubler et très courte ce qui fait que les plus rapides ont vite fait de rejoindre les moins rapides, piste beaucoup fréquentée par les voitures donc glissante. Mais bon......les p'tits soucis du week end ne viendront pas de là

Départ jeudi pour nous. On emmène les deux motos comme d'hab. Le H2 et la 350. Le H2 pour le plaisir et au cas où Claude puisse faire une manche dédiée aux 750 comme cela a été le cas déja, la 350 pour les manches de post classic VMA.

Arrivée sur place on retrouve la Riquet's family toujours première ou presque, devancée de peu par l'équipage Evelyne/Christian. Denis qui arrive sur nos talons, nous troisième temps ....heu pardon.. je m'égare c'est pas la qu'elle se passe la course meme si certaines places du paddock sont plus prisées que d'autres.

On se pose doucement, on attend ceux qui doivent arriver et on sera contents de voir ceux que l'on attendait pas (sympa Chap d'être passé)

Vendredi le temps est gris, on fait les verif techniques il y aura des averses puis un ciel clément. Les essais libres se feront sur une piste glissante, Claude fera deux séances : une avec la lc remontée de la veille suite à son amorce de serrage à Magny cours, une avec le H2 car il s'est engagé dans la course de la ligue aquitaine motos anciennes. Il veut rouler avec le h2, depuis fin mai et le roulage du LC'S CLUB, il lui trouve un bruit inhabituel sans avoir eu le temps de la reviser.

Christian et Sandrine sont arrivés ils sont crevés parce qu'ils ont travaillé de nuit et se sont tapé la route depuis le région parisienne, mais ils sont là quand meme et de la motivation comme ça, ça fait plaisir a voir.

la soirée sera pleine de rires, ça raconte, ça chambre, ça déconne. On mange trop bien à chaque repas, merci Corinne et Denis et dire que Patrick n'est pas encore là.... On finit par aller se coucher un rien alcoolisés, hotel pour nous.

Demain Samedi ce sont les essais qualif .

samedi le temp est magnifique : la lc est prete. Pour partir bien placé sur la grille Claude veut faire le meilleur temps possible pour les raisons expliquées en intro. Résultat un chrono de 54.8, deuxième temps des 3 et demi. Derrière Denis pour 2 dixièmes. 7ème sur la grille. les petits soucis évoqués plus haut commencent avec ces premières qualif : des transpondeurs ne fonctionnent pas, les commissaires ne sont pas assez nombreux, pas d'endroit pour panneauter, le départ se fera au drapeau il n'y a pas de rampe de feux, c'est le continental circus version 2009.. Et Claude est renommer prénom : SANS, nom : NOM sur la feuille des temps heureusement qu'il y a son N° mais qu'est que SEX ce binz !? y'en a plusieurs comme ça

La séance qualificative de la ligue motos anciennes décide Claude à faire les courses du lendemain dans cette catégorie avec la Lc et pas avec le H2 : au départ de cette séance je vois fumer le pot gauche haut d'une façon qu'il ne devrait pas. Rentrés au paddock, et aprés verif du niveau d'huile de boite Claude pense que le joint spi de vilo coté embrayage est out. La veille il avait déculassé, pistons et cylindres sont OK donc c'est plus bas. Le p'tit truc chiant : l'aiguille de compte tours est cassée. On a jamais vu ça.

Sea and Sun pour le Samedi aprés midi : quartier libre pour les post classic. On va à la plage accompagnés par Denis qui connait le coin pour être originaire de Bordeaux. On reviendra avec quelques coups de soleil, une centaines d'huitres du Bassin pour le soir et le souvenir tout simple de la première baignade estivale.

dimanche : mauvaise nuit pour claude comme souvent avant une course. Il regarde la première course de la journée pour se faire une idée du départ au drapeau : c'est déconcertant pour plus d'un. Tout comme le fait que la ligne de départ n'est pas la ligne d'arrivée ! Lui il devra enchainer la première manche post classic (20 tours) et la manche moto anciennes ligue aquitaine (20 tours aussi) l'a l'air crevé d'avance, fait déja tres chaud. Mais il est venu pour marquer des points en l'absence des meilleures (Bruno, Maurice en particulier). Patrick est arrivé et nous a rejoint en pré grille.

C'est parti pour 20 tours je chronometre plus pour avoir le nombre de tour que pour avoir les temps. Il n'y a pas de décompte visible : le décompte c'est une ardoise avec les chiffres dessus tendu aux pilotes juste avant la chicane. C'est Continental Circus j'vous dis ! Claude est 3ème Lc derrière Denis et Sylvain. 4ème tour Denis chute, à la fin de parabolique coté pré grille. Il se releve mais se tient la main gauche, verdict aprés visite chez la croix rouge : une bonne entorse au pouce gauche. Sylvain passe 1ere LC et Claude 3ème doublé par Eric. Ce sera le classement au drapeau à damier. Encore un binz, pendant le repas du midi (Patrick nous a encore régalé avec sa terrine maison et le reste) le classement nous est donné : Sylvain se retrouve 13ème ?! Claude 1ère Lc ?! riquet 19 ème (je crois) alors qu'il était 5ème c'est du grand n'importe quoi . Denis fait un super boulot de délégué des pilotes et tout rentrera dans l'ordre. Denis nous a aussi expliqué sa chute en courbe : pour lui le moteur a serré. iL demontera les culasses mais ça doit être plus bas. En tout cas il ne fera pas la seconde manche.

Claude décide de ne pas faire la course de ligue aquitaine : elle est juste avant la seconde manche il ne se sent pas d'attaque.

Il débute bien cette seconde manche, il passe meme sylvain et est un moment 1ere LC. Il fait frotter pot et cale pied ça lui était jamais arrivé avec cette lc. Mais.....au fil des tours il lâche prise et se fait meme doubler dernier tour juste avant la ligne d'arrivée....il fini 4ème 350.

Au cumul des deux manches il est 3ème 350. Il dit qu'il a pris la 3ème place parce bruno et consorts sont ps la et qu'il va se faire corriger à la prochaine manche.

A la remise des coupes il donnera sa coupe à Patrick.

En tout cas plusieurs choses sont certaines :

1 - d'aprés Evelyne c'est des jumeaux qu'il attend ;

2 - il adore les massages ventraux ;

3 - et il pousse la coquetterie jusqu'à mettre une casquette du même coloris que son magnifique short

vmamerignac09.th.jpg

Prochaine sortie le vma endurance à Pau dernier Week end de juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab. Elodie nous donne un CR au top!!!

Merci tripote pour ta gentillesse et ta collation, tu reviens quand tu veux :++: (sympa ton bob pernod dépoque, je crois que j'ai le meme dans un carton, va falloir que je le ressorte) :king2:

Bon je m'en vais au jardin cultiver du celeri pour le glaude (une commande d'élodie), c'est soit disant aphrodisiaque et il en consomme à la pelle :blink:, moins cher que les pillules bleues :tongue:

Vous cherchez un cadeau pour le glaude, ne vous casser plus la tete, achetez lui une barquette de celeri :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elodie de préciser que le teint de Claude le dimanche après-midi était dû à des coups de soleil. je ne sais pas pourquoi, mais en vous retrouvant tous à table, il me semblait que le contenu des gobelets... enfin bon.

Je tiens à signaler que la terrine apportée par Patrick est UNE TUERIE, indescriptible, délicieux, fondant... et avec le soleil qui tapait, il fallait être courageux pour enfiler cuir et casque pendant les 20 tours.

Bref, comme le dit Elodie, gros bordel à l'organisation, mais ambiance très agréable, détendue, quelques jolies machines, ...

Mais qu'il faisait chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tres bon dimanche pour moi aussi ,peut etre un peu trop chaud pour moi :rolleyes:

la terrine et le jambonneau sont de maman :langue2: j'ai aucun mérite .

contant aussi d'avoir fait connaissance de corinne (yamaha350) et de ricket , et d'avoir revu les copains .

merci à mon bon président pour la coupe, mais elle est pas assez profonde pour y boire dedans, il faut celle du premier :king2: hein! ça doit être mieux .

mes quelques photos réussies sont là:

http://picasaweb.google.fr/tripotemascagne/VmaMerignac#

bises à corinne et élodie à bientot :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...