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Forum Yamaha 350 RDLC

joint de pot


marco

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Salut à tous

D'abord merci à tripote pour les tofs qui m'ont permis de mettre un visage sur des pseudos en attendant ,je l'espère,de vous croiser un jour.

Ayé j'ai tout remonté et ça toune pas trop mal l'ypvs ne fuit plus et la tenue de route est devenue satisfaisante mais faut que je bosse encore dessus...Même avec de la pâte à joint or j'ai du mal à avoir une bonne etancheité des pots il me manque la methode et ou le tour de main...je m'en remets dons à vous.Je me souviens d'un post concernant la pâte CAF1? est mieux que celle que j'utilise (j'imagine que oui)et ou la trouve t'on svp.

a tchao ;)

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slt ,

c'est quoi comme joint que tu as pour tes coudes ?

jointsechappementha9.th.jpg

la caf 1 faut voir avec renaudBDC il lui en reste peut etre (voir topic dans le forum du club)

C'est pile poil ceux que tu as mis en photos(y'en a d'autre?)

merci pour la reponse renaud j'en serai pour la prochaine cde...

@ plus

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il y a ceux qu'on trouve dans les pochettes (au centre du joint de culasse)

mais la plupart montent les autres ...photo du haut .

31kkitpistonsrr6.th.jpg

Donc ceux que j'ai déja....il sont mono utilisation ou bien?merci pour les docs en tous cas car cela vaut mieux qu'un long discours

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Pour chaque cylindre, tu as un joint papier ET un joint métallique, et il faut enduire de pâte à joint les deux.

C'est comme cela que je fais, et je n'ai aucune fuite.

Je suis moins regardant que mes petits camarade sur la qualité de la pâte, et il m'est arrivé de faire un montage avec de la bleue de chez AUTOJOINT, sans fuite.

Le joint papier (en fait du métal pris en sandwich entre deux feuilles de papier) se monte entre le cylindre et la bride d'échappement, et se déchire à chaque démontage. Je sais qu'au moins un forumiste ne le monte même plus et ne s'en plaint apparement pas.

Le joint rond et métallique se monte entre le pot et le cylindre, et peut-être réutilisé de nombreuses fois, à conditios qu'il ait sa ration de pâte à joint.

B)

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Pour chaque cylindre, tu as un joint papier ET un joint métallique, et il faut enduire de pâte à joint les deux.

C'est comme cela que je fais, et je n'ai aucune fuite.

Je suis moins regardant que mes petits camarade sur la qualité de la pâte, et il m'est arrivé de faire un montage avec de la bleue de chez AUTOJOINT, sans fuite.

Le joint papier (en fait du métal pris en sandwich entre deux feuilles de papier) se monte entre le cylindre et la bride d'échappement, et se déchire à chaque démontage. Je sais qu'au moins un forumiste ne le monte même plus et ne s'en plaint apparement pas.

Le joint rond et métallique se monte entre le pot et le cylindre, et peut-être réutilisé de nombreuses fois, à conditios qu'il ait sa ration de pâte à joint.

B)

Merci JC ;) ça fait longtemps que je me passe du joint papier vu qu'il n'est pas vraiment donné mais je me demande si en son absence le joint metallique n'est pas plus ecrasé et donc fuite malgré la pâte à joint dés les premiers demontages......kestenpense???

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J'ai essayé sans joint papier, et c'était pas concluant, donc je continue à le monter.

Je pense que ce joint, bien recouvert de pâte, permet de rattraper le fait que la bride, au fil des démontages/remontages, devienne légérement incurvée et ne plaque plus partout pareil sur le cylindre.

Je ne démonte pas assez souvent les échappements pour que le prix du joint papier devienne un obstacle, et je me console en pensant aux économies que je réalise en réutilisant le gros joint central (on se console comme on peut). B)

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Salut Marco. Pour les joints il y a un spécialiste bien connu sur ebay qui vend les 4, deux en cuivre réutilisables et les 2 en papier plats, pour une dizaine d'euros ou de Livres plutôt, c'est Simon 5. Bonne route :lol4:

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Et flute je ne retrouve plus la référence du kit 4 joints qui était intéressant! Bon, dans l'intervalle Simon5 s'est mu en simon650 0, les 2 joints cuivre sont vendus aux alentours de 4,50 £ sans le port, la référence est 150031893754 ou qqchose du genre, toujours sur ebay. Tu peux aussi essayer avec the rd part shop sur Google, ils proposent ce genre de produits. @ + :lol4:

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Et flute je ne retrouve plus la référence du kit 4 joints qui était intéressant! Bon, dans l'intervalle Simon5 s'est mu en simon650 0, les 2 joints cuivre sont vendus aux alentours de 4,50 £ sans le port, la référence est 150031893754 ou qqchose du genre, toujours sur ebay. Tu peux aussi essayer avec the rd part shop sur Google, ils proposent ce genre de produits. @ + :lol4:

Regarde aussi si le joint (fil d'acier apparement) dans la bride qui appuit la rondelle terminant le tube d'échappement sur le joint cylindre est en bon état, un peu de pate à joint là aussi permet d'étancheïfier s'il est en bon état, si ce joint est en mauvais état, l'échappement n'appuit pas suffisament sur le joint et bat jusqu'à détruire le joint métal (j'ai eu le cas sur un pot).

C'est une espèce de fil d'acier enroulé à l'intérieur du creux de la platine de fixation, si ce joint est abimé, coupé ou écrasé, le tube bouge à la main, une coulure se forme m^me si la bride est fixée correctement, on peut réparer avec du fil d'acier fin + ... pate à joint

Encore elle :lol:

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Regarde aussi si le joint (fil d'acier apparement) dans la bride qui appuit la rondelle terminant le tube d'échappement sur le joint cylindre est en bon état, un peu de pate à joint là aussi permet d'étancheïfier s'il est en bon état, si ce joint est en mauvais état, l'échappement n'appuit pas suffisament sur le joint et bat jusqu'à détruire le joint métal (j'ai eu le cas sur un pot).

C'est une espèce de fil d'acier enroulé à l'intérieur du creux de la platine de fixation, si ce joint est abimé, coupé ou écrasé, le tube bouge à la main, une coulure se forme m^me si la bride est fixée correctement, on peut réparer avec du fil d'acier fin + ... pate à joint

Encore elle :lol:

Merci les gars :king2:

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Si tu veux jouer la sécurité pour pas trop cher tu peux achetter une pochette complette

http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-RD-350LC-YPVS-PO...0QQcmdZViewItem

Les joints d'échappements y sont conformes à l'origine, la pochette est très complete

ou bien celle ci pour le Ht moteur seul

http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-RD-350LC-YPVS-PO...0QQcmdZViewItem

J'ai achetté la complète c'est pas mal d'avoir un set d'avance, il me semble que tu avais un problème de carter aussi

:lol4:

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Si tu veux jouer la sécurité pour pas trop cher tu peux achetter une pochette complette

http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-RD-350LC-YPVS-PO...0QQcmdZViewItem

Les joints d'échappements y sont conformes à l'origine, la pochette est très complete

ou bien celle ci pour le Ht moteur seul

http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-RD-350LC-YPVS-PO...0QQcmdZViewItem

J'ai achetté la complète c'est pas mal d'avoir un set d'avance, il me semble que tu avais un problème de carter aussi

:lol4:

merci je suis ravi...oli :langue2:je me suis longuement entretenu avec mon carter et on a convenu qu'il ne fuierait plus (j'avais changé les vis par des chouilla trop longues...)

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Slt

En ce qui me concerne sur mon 4lo je ne met pas de joint de bride. J'ai rajouter une entretoise, entre la bride du pot que l'on fixe par les 2 ecroux sur les goujons d'échappement, et la collerette du pot d'échappement.

Ainsi au serrage ma bride, qui est ainsi réculée se retrouve entre 1 et 2 mm des cylindres, et appui fortement la collerette sur le joint d'échappement. Je conserve uniquement les joints d'échappements rond entre le cylindre et le pot que j'enduit de pate à joint des 2 cotés... Pas de fuite malgré plusieurs démontages. :rolleyes:

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Slt

En ce qui me concerne sur mon 4lo je ne met pas de joint de bride. J'ai rajouter une entretoise, entre la bride du pot que l'on fixe par les 2 ecroux sur les goujons d'échappement, et la collerette du pot d'échappement.

Ainsi au serrage ma bride, qui est ainsi réculée se retrouve entre 1 et 2 mm des cylindres, et appui fortement la collerette sur le joint d'échappement. Je conserve uniquement les joints d'échappements rond entre le cylindre et le pot que j'enduit de pate à joint des 2 cotés... Pas de fuite malgré plusieurs démontages. :rolleyes:

J'ai eu idée similaire en faisant cette entretoise avec de la pâte à joint.... pas assez efficace par contre si tu as des cotes pour l'entretoise (31K/1WT)je prends trés volontiers!

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Bofff mon entretoise je l'ai faite avec un pic à brochette plate en inox de 3mm de large par 1,5mm d'épaisseur que j'ai enroulé autour du pot (près de la collerette) puis couper pour arriver à fleur des 2 extrémités, puis insertion entre la collerette et la bride et CA ROULE ma poule... (eh oui biento mon 4lo sera un barbecue...)

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Bofff mon entretoise je l'ai faite avec un pic à brochette plate en inox de 3mm de large par 1,5mm d'épaisseur que j'ai enroulé autour du pot (près de la collerette) puis couper pour arriver à fleur des 2 extrémités, puis insertion entre la collerette et la bride et CA ROULE ma poule... (eh oui biento mon 4lo sera un barbecue...)

J'avais besoin d'une idée en voilà une!Avis aux autres !!:king2: ;)

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Bofff mon entretoise je l'ai faite avec un pic à brochette plate en inox de 3mm de large par 1,5mm d'épaisseur que j'ai enroulé autour du pot (près de la collerette) puis couper pour arriver à fleur des 2 extrémités, puis insertion entre la collerette et la bride et CA ROULE ma poule... (eh oui biento mon 4lo sera un barbecue...)

hello Jeff

J'ai fait pile comme t'as dit (le plus dur a été de taxer les piques à brochettes sans me faire gauler par maman :lol5: )ça à l'air de bien marcher même si j'ai niqué un goujon (je serrais même pas fort...) les joints devaient être pas mal écrasés!Quand tu veux pour le barbecue! :king2:

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