Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

ENDURANCE CLASSIC A PAU


FduGlaude

Recommended Posts

maurice et claude 4èmes au scratch 2èmes en Classic

fallait le faire dans des conditions pas faciles bravo à eux et un grand merci à Christelle, loulou et Tripote

l'image est un peu petite mais j'ai pas le temps de faire mieux pour le moment

enduranceclassicpau.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

pour ceux que ca interesse

le we dernier , il y avait la 1ere manche du trophee endurance classic a pau

fabrice etant pas libre et bruno en attente d un copain

j ai cherche un copilote , mais avant tout un pote

apres avoir fait le tour , maurice a bien voulu rouler avec moi , grand merci a lui

car etant moins rapide que lui , je le defavorise

bref

arrive a pau le jeudi soir

apres une journee de route

installation du campement

arrivee de maurice et sa copine christelle et ensuite de son pote loulou

vendredi matin

controle administratif/technique

et seances d essai libre

bruno m avait dit de rouler en 15x39

je vais faire 2 seances en 15X39

pour me rappeler le circuit et prendre mes reperes

faire les consos pour la course d endurance

elodie me panneaute en 1,38 de moyenne

(la derniere fois que j etais venu , y a + de 3ans , je devais etre en 1, 44)

la derniere seance , j essai 16X39 car maurice roule avec ca et me demande d essayer

je ferais 1,37 mais ca me convient pas , je suis oblige d etre pil poil au bon endroit au bon moment

car ca tire+ long et je doute que ca le fasse sur les manches d endurance

de plus , en 16x39

la moto m emmenne vers l exter en haut du circuit et ca me plait pas beaucoup

samedi matin

arrivee de patrick

seance d essai qualif

j ai remis mon 15x39

je pars et elodie me panneaute a mi seance 1,36 (on met que les seconde pleine )

je m arrete car je finis par remontee sur des autres motos et je pourrais pas ameliore

le chrono officiel est 1, 37 , 00 et des gamelles

la seance de l apres midi , je la fais pas

car je pense que comme il fait chaud , les temps descenderont pas

erreur

tout le monde a ete + vite

maurice mon coequipier etait en 1,35/1,36 le matin

sera en 1,34 l aprem

les autres concurrents idem

(surtout ceux qui ont fait rouler a leur place , leur coequipier + rapide , car la place sur la grille est a l addition des 2 chronos des 2 pilotes)

bref , malgre ca

on est 4eme tps general ,1ere ligne (ma connerie a failli nous couter la 1ere ligne )

le samedi en fin d aprem , je prepare et verifie ma moto pour la course du lendemain

le samedi soir sera festif , car la course est que le dimanche aprem a 15h30

dimanche

on va installe le matos dans les stands a la coupure du midi

on doit avoir de quoi tout refaire et tout changer sur nos lcs

je pars pour le depart

la course etant sur 3h30 , on fera des relais de 52mn pour que chacun roule 2fois

le depart

ben comme souvent je le loupe

arrivee au 1er double droit

je suis deja au moins 10eme

ayant decide de calquer mon relais sur les concurrents qui roulent en classic

je suis 4 , charles artigues sur sa triumph , sylvain sur sa lc , serge sur sa lc sont devant

charles artigues ayant roule en 1,32 , on sait que on pourra pas aller le chercher

pour sylvain/jose , jean pierre/serge/christophe ,

a l addition des chronos des pilotes , on est devant

le principe de la course d endurance etant de pas s arrete , tombe , etc et d etre le + efficace possible

je ferais mon relais en ayant a vue sylvain je roule en moyenne en 1,37

au passage du relais

on est 3 en classic , charles artigues, sylvain , moi

maurice prend la suite,apres l arret au stand /bequillage / l echange de transpondeur realise par patrick , loulou , elodie , le tout realise tres bien et vite

maurice etant plus rapide que jose , on prend la 2eme place en classic

le temps que il roule et aligne des temps en 1,35/1,36

patrick ravitaille la moto et verifie 2/3 choses

elodie ravitaille le bonhomme car je suis naze

fin du relais de maurice

re arret au stand , re changement de transpondeur

je repars

fait 1 tour gentil

2 eme tour dans le rytme

et me fais doubler par 1 concurrent (coequipier a gerard ) qui est + loin que nous au classement , et qui roule moins vite que moi , mais d 1 facon que je rouve dangereuse (et j etais pas le seul a le penser )

je decide de mettre 1 ecart entre lui et moi

car au 1er relais , en voulant rester avec sylvain , il est tombe et a failli l emmener aussi avec lui

je lui fait l inter au fer a cheval en haut , ressort a mort , attaque la descente vite , je suis devant lui , freine le + tard possible

rentre les vitesses , et blocage de la roue ar et .... serrage

putain de con

dans la precipitation , je suis descendu en 5eme, pas de passage de la 6

mais j ai quand meme rentre 4 vitesses en bas

je suis a 1/3 du circuit pour rentre au stand et repasser le relais a maurice

en bas du circuit , faut remonter , je cours a cote de la moto dans la cote, en essayant de trouver le pm , et ressaute sur la moto, moteur toujours bloque,

je pense que j ai peut etre casse le vilo , ca redescent vers laguna , 1 pensee au bon dieu , je ressaute sur la moto , et elle redemarre

l aiguille est dans le rouge , je repars vers les stands et reflechi vite

je rentre et fais repartir maurice qui vient de finir son relais et la moto est peut etre pas prete? et lui?

ou je vois ce que ca donne ?

je passe devant les stands, la temperature est assez haute , la becane marche pas bien

puis la t° baisse et ca va mieux ( enfin le moteur a du mal a prendre 9500 )

je finis mon relais et tourne en 1, 37 de moyenne

je m en veux

le peu de temps perdu a pousse redemarre et rouler pour voir 2/3 tours , on est repasse 3 en classic

fin de mon relais et passage de temoin a maurice

maurice roulant toujours + vite que jose , on repasse 2 en classic

puis suite a 1 sortie de piste a la chicane , pace car ,

jp piet et sa triumph etant rentre au stand , ils ne peuvent pas repartir , on se rapproche de la tete , le pace car sort et c est charles artigues qui repart

il remettra 1 t d ecart

la fin de la course se termine d 1 maniere 1 peu vache

en open , il y avait 2 anglais avec 2 kawas , qui roulaient vite

au moment du pace car , 1 des 2 anglais aurait doubler sous le pace car

reclamation d 1 equipage et la sentance : disqualification

c est cher paye , surtout que maurice m a affirme que sous le pace car , l equipage ayant porte reclamation , l a double lui aussi

et avant le pace car , il l avait aussi double sous le drapeau jaune

maurice etant pas 1 menteur , on peut le croire

on fini 4 au scratch (mais en verite 5 , car les anaglais etaient 1 ou 2)et 2eme en classic et 1ere lc

l objectif est atteint

car avec maurice , on partait pour faire 2 en classic , la 1ere place etant 1 reve avec charles artigues au guidon ,

on s en sort bien suite a ma connerie , qui aurait pu nous faire finir dernier

1 grand merci a

maurice le pilote

christelle / ombrella girl /panneauteuse

patrick tripote / mecano/ assistant/pompier /ravitailleur en tout genre etc etc

loulou / idem

elodie /panneauteuse /mecano /assistance privee / ravitaillement

sans eux , le resultat serait pas le meme

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

En réponse a ton compte rendu Claude, je vais t’apporter quelques précisions.

Mon coéquipier Philippe Quercy pilotait pour la première fois une Lc et comme tu me la fait remarquer au début du weekend il était un peu en vrac et ça c’est vrai, il m’a serré le moteur en bas de la descente au même endroit que toi en rentrant 4 rapports sans mettre un coup de gaz. J’ai du remettre en état le moteur, mais je n’avais aucune pièces et nous sommes partis le lendemain avec un piston bien malade et des segments à mettre a la poubelle, tu as eu la gentillesse de nous prêter du papier de verre et je t’en remercie.

Le lendemain Philippe ne veut pas faire la première séance d’essais car il a peur de resserrer et comme son père et en phase terminale d’un cancer du foie, il est fils unique, il ne peut pas se permettre de tomber, je lui prends donc son brassard pour vérifier si tout est ok, pas pour tricher comme tu le laisse supposer dans ton compte rendu mais simplement pour voir si la moto marché correctement, et je fais donc sa séance, la moto marche même mieux que je pensais et lui surtout est rassuré. Tricher c’est pas le genre de la maison et le mode de calcul pour la grille je ne savais même pas comment cela marché, soit gentil d’éviter ce genre d’allusion.

Pour en revenir a Philippe, même s’il me gonfle en me disant, ça bouge ton truc et il n’y a pas de garde au sol, il apprend vite le bougre et au chrono il fait le troisième temps des LC.

Je dois reconnaitre que pour la garde au sol il a raison, l’amortisseur AR olhins que ma fait Pierre Faucher pour les rallyes et trop souple et pendants les trois jours, moi qui fait 25 kg de + que lui je n’arrêterai pas de faire des équerres et donc impossible de faire un tour normal, mais bon j’ai l’habitude de faire avec les vielles et je m’adapte.

Philippe a pris son premier départ, il le loupe magistralement, mais il commence sa remonté et double toutes les LC, je suis pas sur pour Sylvain mais comme tu me dit qu’il la vue tomber, a moins qu’il est des rétroviseurs, un pilote devant lui chute (il viendra d’ailleurs s’excuser) et pour éviter de le percuter, il couche l’avant et doit rentrer au stands pour changer de sélecteur et redresser divers choses, bon 4 ou 5 tours de perdus, pas grave. Je prends le relais avec le guidon tordu du cote gauche, moi qui conduit avec ce bras car j’ai le scaphoïde cassé depuis + de 25 ans, j’en chie grave, j’ai des fourmis dans la main pendant prés d’une heure.

Philippe reprend le relais, il a enfin compris la LC, il la pilote, fait son meilleur temps a 7/10 du meilleur des LC , avec une 4lo un peu malade, la garde au sol qui le pénalise, son moral en berne, tu écrit Claude qu’il allait moins vite que toi, je te laisse a tes doux rêves.

Moi je suis venu à cette course pour m’amuser, j’avais décidé de ne plus rouler et changer le moral de mon ami, je m’aperçois qu’il ne faut surtout pas bousculer les valeurs en place.

Je trouve que nous les anciens plutôt que de regarder de travers un jeune, nous devrions le conseiller, car enfin nous ne faisons que des coursettes (2 ieme sur 7), nous ne sommes pas en moto gp et je trouve tes écrits a 45 balais PATETIQUES.

Excuse-moi d’être un peu direct, mais j’ai pour habitude de dire en face des gens ma façon de penser.

Gérard Rolland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt gerard

je sais et conscient que je suis pas en moto gp

je fais 1 compte rendu de notre course et we

et a aucun moment je n ai citer ton nom ou celui de ton coequipier

c est pas la peine de demarrer a toc

personne savait de qui je parlais ici

je sais que tu m as dit que il pilotait que des tz 125 et avait des chronos de folies

et devait se faire a la lc

je remarque juste que j etais pas le seul a trouve qu il etait limite

pour mon compte a moi

il a failli me sortir vite et bien au fer a cheval

et au virage avant la ligne de depart

lors des essais libre

avec les autres, tu leur demandera

apres c est la course

donc on fait avec

et on s adapte

ce que j ai fait

je relate juste 1 we

desole de t avoir offusquer

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Claude

Bien sur que je me suis senti visé par tes écrits, effectivement si j’ai été dans la situation de un peu tricher je ne pouvais pas faire autrement vue la situation de mon ami par rapport a son père, il fallait que je valide mon moteur et croie moi prendre la descente a PAU a fond de six je m’en serai bien passé. Quand je lui ais donné le guidon, j’avais soudé comme un ouf et il ne risquait rien, tu vois d’où peut venir un malentendu.

Philippe je le connais depuis + de 15 ans, c’est mon meilleur ami, il a le cœur sur la main, outre ses valeurs humaine, coté pilotage il assure grave, il tourne a Nogaro avec un 125 tz de 2003 aux alentours de 1.40, il ne tombe jamais. Bien sur ce weekend, c’était sa première course, il a fallu qu’il apprenne la LC, lui expliquer que la course ça ce gagne pas aux essais etc…

Maintenant pour moi Claude n’autre petite divergence et clause et :D j’apporterai du flan aux coyotes et du Ricard avec le prix en franc.

Aux plaisirs de tous vous revoir :wub:

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

merci claude pour ce compte rendu bien detaille , et tres annime !!

pau est un circuit magique avec une lc ,et j imagine le plaisir que vous avez tous pris , vite et moins vites !

il est vraie que dans les courses d endurance , et plus que dans tout autre style de course , "il y en a pour tout le monde " !

des pilotes vites , des moins vites et des qui sont franchement en retrait , mais c est a chaucun de s adapter aux autres :!!

enfin le principal est que tout finisse pour le mieux et autour d un verre que j espere partager avec vous bientot

bye

bruno parent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut claude

je ne vois pas comment Maurice aurait pu voir mon èquipier le doublait puisque le pace car est sorti devant lui donc bloquè en attendant que les anglais nous remontent à la vitesse grand v;A une demi heure de la fin, nous avions 51 secondes d avance et en assurant les britons nous reprenaient 7/10 au tour donc sans probleme ,l affaire ètait faite;malheureusement Patrick Rigaud se vautre et apparition dupace car;les anglais en profitent pour mettre du gaz ,doublent ceux qui les bloquent pour se retrouver à nos fesses;nous avons ètè voir les british pour leur expliquer le règlement(qu ils connaissent très bien)et leur demander de rètrograder ou nous porterions rèclamation,ils ont fait semblant de ne pas comprendre;Ca fait + de 30 ans que je suis dans la course ,c est la premiere fois de ma vie que j en pose une et ça m a fait chier car on est pas en GP;Je pensais qu ils allaient ecoper d une pènalitè (genre 1 tour)et j ai trouvè ça très sèvère ;tu as quand meme remarquè qu il a fallu une rèunion des commissaires et du directeur de course,analyse des temps etc,l enquète a ètè très sèrieuse et j aurais bien aimè connaitre vos rèactions si vous aviez ètè dans notre cas car on a eu l impression d etre pris pour des cons par cette èquipage

en attendant ,fèlicitations à Maurice car il ètait vraiment impressionnant dans le pif paf (et ailleurs)

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos

de gauche à droite : Loulou, Maurice, Christelle, Claude, moi et Tripote

equipe2d.th.jpg

à gauche la moto de Claude à droite celle de Maurice puisque on pouvait faire la course à l'américaine

lesmotos.th.jpg

sont-y pas contents ? ça fait plaisir à voir !!

podiumn.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tres bon week-end aussi super content d'avoir revu les copains .

trop chaud à mon gout B) mais bon c'est mieux que la pluie :tongue: ou alors ce sont les umbrellas de la Joe Bar One ? vas savoir.

mes photos sont là : attention ça pique.

http://picasaweb.google.fr/tripotemascagne/CourseVMAPau26270709#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick

Un weekend chaud sur tous les plans

Tes photos sont superbes mais tu dois avoir un problème d’objectif, je trouve que nous paraisons comme des petits gros :( , Claude d’accord :D mais moi ?…

Aussi… :o tu es sur !!!!!

Vérifie tu dois avoir un grand angle …si si vérifie

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à tout le team EMAC (les ombrellas girls elodie et christelle, Tripote (reconnaissable à son bob) et loulou (que je connais pas encore), et biensur les pilotes , Maurice et le Glaude)

Passionnant ce CR.

Par contre, c'est bien dommage d'y trouver des tricheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à tout le team EMAC (les ombrellas girls elodie et christelle, Tripote (reconnaissable à son bob) et loulou (que je connais pas encore), et biensur les pilotes , Maurice et le Glaude)

Passionnant ce CR.

Par contre, c'est bien dommage d'y trouver des tricheurs.

Je pensais que mes explications suffi rées et Claude les a parfaitement comprises, outre le fait davoir pris la place de mon coéquipier pour les raisons que jai donné dans mes interventions ci-dessus, je suis allé voir lorganisateur pour faire changer les noms par rapport aux brassards.

Je suis aux coyotes dimanche prochain et jespère que tu viendras me dire que je suis un tricheur en face, sinon je serais au salon moto légende, surtout ne te prive pas, lâche toi, jaurai beaucoup de plaisir à te rencontrer

Gérard Rolland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

gégé je suis pas sûr que ce soit le grand angle :tongue: en principe ça déforme que sur les cotés !

pour la course on va pas en faire un fromage . ce qui compte c'est de vous faire plaisir de se retrouver et croyez moi si je pouvais il y a longtemps que je vous pourrirais :lol: parole de motard de mauvaise foi .

vivement les coyotes !

moi aussi je porte du ricard ... mais en dollar :tongue: c'est moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que mes explications suffi rées et Claude les a parfaitement comprises, outre le fait d’avoir pris la place de mon coéquipier pour les raisons que j’ai donné dans mes interventions ci-dessus, je suis allé voir l’organisateur pour faire changer les noms par rapport aux brassards.

Je suis aux coyotes dimanche prochain et j’espère que tu viendras me dire que je suis un tricheur en face, sinon je serais au salon moto légende, surtout ne te prive pas, lâche toi, j’aurai beaucoup de plaisir à te rencontrer

Gérard Rolland

Desolée Gégé46 de t'avoir bléssé et je me suis peut etre mal exprimée, mais je voulais simplement parler des 2 anglais en kawa qui avaient depassé le pace car et qui doublaient sur drapeau jaune en faisant mine de rien comprendre au reglement!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est moi qui suis désolé, Claude m’a expliquer que cela ne me concerné pas, j’ai jamais triché et je n’aime pas les tricheurs. Je viens a ces courses pour me faire plaisir, pardonne moi, je suis un bélier ;) , je vais ménager mon cœur.

Permet moi de te faire un gros bisou :wub:

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...