Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Fuite au joint du Kick


noteode

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai décelé une fuite sur le spi du kick sur mon 31K.

En regardant les posts divers sur le spi du sélecteur je me suis dit que c'était à ma portée.

Donc commande du spi chez wemoto + un pack de 12 chez carrefour.

Vidange => ok

Dépose du Kick => ok

Tentative d'extraction du spi sans dépose du couvercle d'emb => nok

je pensais l'attraper avec deux vis comme indiqué parci parla, mais étrangement il y a soit une rondelle métal soit le joint a un truc en métal mais en tout cas c'est pas du caoutchouc comme çui que j'ai reçu.

Comment qu'on fait pour le jarter de là ? faut ouvrir le couvercle pour y taper dessus par derrière pendant qu'y regarde ailleurs ? Mettre un bout de fromage devant et attendre qu'il sorte tout seul ?

La revue technique est étrangement silencieuse là dessus. Ou si j'ai loupé indiquez moi la page siouplé.

merci de votre aide, il me reste la moitié du pack de 12 pour finir le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sérieusement, ça sort sans dépose du carter extérieur - ça c'est galère et il faudra acheter un joint - sans vidanger, sur la béquille latérale il ne coule pas beaucoup d'huile, il suffit de refaire l'appoint

Mais bon, puisque c'est fait, gaffe à la quantité d'huile que tu remettras ne te fie pas trop à la jauge

De mémoire, c'est 1,6 l sans démontage du moteur, 1,7 s'il a été ouvert, ce qui donne sur la mienne un niveau légèrement au dessus de la zone guillochée de la jauge

Le spy devrait sortir avec un tournevis, sinon Tripote va nous expédier un des schémas dont il a le secret

Patriiiiick ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien je l'ai eu avec un petit tournevis, en décollant et en faisant levier.

Et la partie métal c'était bien le joint aussi.

Donc, pour conclure, remplacer un spi de kick c'est fastoche.

Le niveau ça se mesure jauge posée ou vissée et la machine sur ses roues ou sur la centrale ?

(j'ai fait comme d'hab : jauge posée et sur les roues. mais suis pas sûr sûr.)

Bon et je fais quoi des bieres qui restent ? me commanderais bien un amorto, tiens.

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau, je fais comme toi, comme sur toutes les motos d'ailleurs.

Sinon, ça tournerait au gag, genre s'enfermer dans le frigo pour vérifier si la lumière s'éteint bien, porte fermée… :tongue:

Ici, tout le monde dit de faire attention à la valeur d'huile mise, je suis cet avis car avec un niveau trop bas, le pignon de 6 ne peut pas dire "ça baigne pour moi!".

Je ne sais pas dans quelle région tu circules ni quels sont ton type d'usage et de conduite. Pour l'amortisseur, j'ai suivi le conseil de Claude, je suis allé chez le conces' Yam'. Leur réputation de pompe à vélo n'est, à mon avis toujours, pas justifiée, elle émane souvent de pistards aux moteurs tapés jusqu'aux yeux, basé sur des éléments de 30 ans d'âge ayant 40 000 bornes dans les clapets.

Oui, cette pièce a augmenté d'environ 60% (pas de faute de frappe, là) entre 2008 et 2009, néanmoins ça reste une bonne affaire à moins de 140 € la passe.

Je ne fais pas de piste mais réglé en précontrainte à 6 ou 7, même en duo, il fait un sacré bon boulot. Et dans la famille, on pèse une chouille!

Avant, ils le vendaient avec tous les axes et les roulements, maintenant c'est à poil mais ça reste très abordable et tu as un ressort neuf. Le modèle pour 1wt est toujours en vente, celui pour 31K avec le réglage de la précontrainte à distance, je ne sais pas.

Profites en pour vérifier le jeu aux biellettes au niveau de leur attache sur le b-o, les bagues sont mal faites et mal placées, elles s'usent à la vitesse grand V et finissent même par gripper, acier contre plastique.

Là aussi, soit tu en fais usiner en une matière genre Téflon (mais résistant), soit c'est dispo chez Yam'. En roulant, tu verras que ces bras sont un peu courts, ils mettent de l'assiette trop sur l'avant à mon goût.

Sur le net tu dois pouvoir en trouver (rdlc crazy? pas sûr) des plus longs qui remontent les fesses de la moto.

J'ai pas encore fait mais ce sera probablement la prochaine modif' avec des ressorts de fourche plus durs ou une cale intelligente… pas de moi l'idée, sinon ça se saurait !! :wacko:

Si ça fuit encore sur ton pantalon, regarde à l'intérieur du petit carter contenant les pompes à huile et eau, sur la mienne je viens de me faire avoir…

Bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

ça fuit plus. Impec.

>Sinon, ça tournerait au gag, genre s'enfermer dans le frigo pour vérifier si la lumière s'éteint bien, porte fermée…

ben oui mais c'est là que sont les bieres, alors.

>Je ne sais pas dans quelle région tu circules ni quels sont ton type d'usage et de conduite.

Variable, l'idée c'est de la balade à virages et comme on a un ptiot camion pour la liaison, on peut aller yousqu'on veut, genre Cantal, Morvan, Vercors, ces coins là. Parce que sinon c'est la Beauce.

>Pour l'amortisseur, j'ai suivi le conseil de Claude, ...

Bonne idée. Je vais aller voir chez Yam.

Sur http://www.cmsnl.com/yamaha-rz350l-1984_model9008/partslist/D-08.html on voit que l'origine est dispo. Reste à voir le tarif ici.

merci.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est Florins ou en couronnes danoises ? :wacko:

Ils ne se mouchent pas du coude, les Zhollandais B)

Finalement, chez Yam' c'est cadeau pour le coup !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache, ça décoiffe !

Pour 1wt, l'an passé moins de 100 €, cette année aux environs de 120 €

Et ils ne sont franchement pas à la hauteur de leur - mauvaise - réputation, mais encore une fois, je ne fais plus de piste

Pour les tarifs, y'a pire - remarque, de ce côté, malheureusement, il y a toujours pire - regarde le prix des stators…… :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'amorto de 1WT est vachement - cher que le 31K pour juste la molette de réglage alors ça vaut p'tet le coup de s'en passer ?

C'est compatible 1WT/31K ? A vue de nez, je dirais qu'oui parce que les adaptables Hagon c'est le même pour tous les YPVS.

Mais bon, c'est peut être une ânerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves, ton truc pour le guidage du sélecteur, tu en fais profiter, ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est et puisque le problème de départ est résolu, pourrais tu tenter de m'expliquer le réglage initial de la pompe à huile.

Il faudra juste éviter la mauvaise traduction de "faire tourner le moteur" - qui veut dire avec le kick - en: "moteur tournant"

Ensuite, je t'avoue que c'est aussi clair pour moi que l'histoire de 65° de rotation pour les niveaux de cuve !!!! Du jus de chaussettes, quoi !

Au fait, dur dur, les Coyotes ? Pour le foie ……… :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...