Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Bonjour à tous


Hubu

Recommended Posts

Salut à tous,

Je ne sais pas dans quelle rubrique du forum on doit se présenter. J'ai cherché mais pô trouvé.

Alors je le fait ici!!

Bon alors voilà, c'est fait. Je viens de récupérer un 350RDLC à retaper.

Oui, "récupérer", soit pour 0€ j'ai une bécane atypique avec un bon potentiel.

Alors j'ai chercher sur le net et j'ai vite trouvé un site grâce auquel, j'espère, je vais pouvoir parfaire cette petite moto fort bien sympatique à priori.

Je ne sais pas identifier l'année de cette moto, mais je sais que c'est une 4LO.(c'est marqué sur la plaque cadre!!)

Elle a déjà été modifiée (fourche, jantes, carburation)

A ce propos, quelqu'un aurait la RMT de la 4LO que je puisse voir ce qui a été changé ou pas sur cette machine?

En tout cas j'ai déjà commencé le travail de restauration, je vais créer un post pour montrer l'évolution du projet.

L'objectif est de remettre sur roue une 350RDLC en configuration piste.

Je pense ça sera l'idéal pour s'amuser et faire des exter aux grosses cylindrées! :-P

Merci pour ce site, merci dem'avoir lu.

à Bientôt,

Hubu

post-4143-1251809487,34_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que je peux tout acheter!

Mais là je me suis branché en mode 'débrouille' pour ce projet.

Si vraiment je bug, alors je passe en mode 'argent'.

Mais c'est aussi un de mes objectifs pour ce projet: pour une fois, je vais respecter mon budget! (et j'y crois cette fois ci! Si! si!)

Je suis plutôt patient, pour l'instant j'astique, ponce, décape...

Alors pour les réglages et commandes de pièces de rechange, j'y suis pas encore!

La RMT me sera d'un grand soutien quand je remonterai tout ça.

J'vous tiens au jus de l'avancée de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wecome ina lc'tribal...........Bon à voir les carbus,je dirais que c'est un modéle 80,à voir le carter gauche découpé(par un sagoin)il a du faire du circuit et je me demande dans quelle état tu vas trouver tout ça,pour ma part sur le mien qui est toujours en ardéche P'ti Claude a voulu vidanger la boite et 0,0 cl dans la boite,inquiétude soudaine,je pars la chercher mardi 15 je reviens le 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Salut les gaziers!

une p'tite tof pour vous tenir au jus.

j'ai 'plus que' le spots à repeindre, trouver un amorto, deux bougies BR9ES,deux filtres à essence, de la durite, des filtres à air (coniques?), du liquide de refroidissement, de l'huile de boite, de l'huile pour le mélange, une béquille de stand.

Si quelqu'un connait un site qui peut me fournir tout ça en une seule commande, je prends!!

Sinon je pense faire ça: (pour rappel je ferai que de la piste avec cette moto)

huile de boite: mon père à un bidon de 200litres de très très bonne huile pour moteur diesel, je vous donnerai la norme pour me dire ce que vous en pensez

Liquide de refroidissement: pareil, mon père à un bidon de 200litres, j'y arriverai...

Amorto: EMC (540€uss, Ouchhhh!! ça pique!)

Peinture pot: Peinture HT "industrial "de chez MTN sur 'allcity'

huile de mélange: ??? Hile 100% synthèse du super marché d'à côté??

Filtre air, essence, béquille de stand, bougies: internet??

Donnez vos commentaires!

à bientôt

post-4143-1270118120,76_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huile de boite: mon père à un bidon de 200litres de très très bonne huile pour moteur diesel, je vous donnerai la norme pour me dire ce que vous en pensez

Liquide de refroidissement: pareil, mon père à un bidon de 200litres, j'y arriverai...

Amorto: EMC (540€uss, Ouchhhh!! ça pique!)

Peinture pot: Peinture HT "industrial "de chez MTN sur 'allcity'

huile de mélange: ??? Hile 100% synthèse du super marché d'à côté??

Filtre air, essence, béquille de stand, bougies: internet??

à bientôt

Liquide refroidissement : pour la piste, utilise de l'eau, rien d'autre .

Huile de mélange : Motul 800

Le reste, tout comme l'huile, contacte Claude (EMAC)

[edit] les cornets style "KN" ne sont pas recommandés par nos sorciers... filtres mousse à la rigueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

avant de modifier les roues et compagnie est ce que tu as revu le chassis etc ??

Alors j'ai remplacé les paliers lisses au niveau du BO et aussi les roulements de colonne de direction. j'ai mis des coniques.

Le cadre ne présentent pas de déformation.

j'ai pas fait de ressuyage au niveaux des soudures car il n'y a pas de trace de chute sur la butée de colonne de direction. (Pour moi, la butée de direction est un bon indicateur pour savoir si la bécane à mangé ou pas. Après, une glissage par ci par là, ça ne tord pas un cadre)

Les roulements de roues sont neufs.

J'ai un amorto de direction aussi.

Les silent blocs sur le moteur sont bons.

Bref je suis confiant, je pense qu'elle sera saine au niveau 'partie cycle' (c'est déjà ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liquide refroidissement : pour la piste, utilise de l'eau, rien d'autre .

pareil pas de liquide de refroidissement sur piste !

Salut, merci pour cette remarque mais je saisi pas bien:

Pourquoi que de l'eau?

L'eau est plus efficace ou bien en cas de chute ça ne dégueulasse pas la piste? (gras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te demandais cela car le cadre de 4LO a tendance a saucissoner dans les grandes courbes. Il est bon de le renforcer au endroits strategique pour faire de la piste. Et un truc a remplacer absolument c'est l'amortisseur arriere. Un EMC ou Ohlins ca vaut cher certe mais c'est indipensable a mon avis.

Roulement a aiguilles pour le bras oscillant, c'est pas du luxe non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'amortisseur arriere. Un EMC ou Ohlins ca vaut cher certe mais c'est indipensable a mon avis.

J'en est même vu un à Lurcy qui a saucissonné mechament, malgré son amorto tip-top laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

Je ne donnerai pas de nom, mais certains expatriés parlent d'expérience dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)le cadre de 4LO a tendance a saucissoner dans les grandes courbes. Il est bon de le renforcer au endroits strategique pour faire de la piste.

J'en est même vu un à Lurcy qui a saucissonné mechament, malgré son amorto tip-top

Pfouu! Bah là vous m'en apprenez une bonne!

je ne connais pas du tout cette moto.

Et celle que j'ai, je sais pas encore si elle tourne en plus!!!

je me disais bien que le cadre devait être un peu ramolo, mais de là à faire des renforcements...

Bon, j'vais faire deux trois tours de piste bientôt et je vais vite me rendre compte de vos dires.

Roulement a aiguilles pour le bras oscillant, c'est pas du luxe non plus.

bah ça aussi je connaissais pas! En plus j'ai changé un palier lisse sur le BO, pièce origine chez Yam, 17€ l'unité!!! à ce prix là j'me serai bien payé un roulement j'suis sûr!

Pour l'huile de boite je vous donne les infos ce w-end. (norme, grade,etc) Voir si ça peut aller dans le 350, quitte à vidanger trèèèèèès souvent. j'en ai à foison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici ce qui ezst noté sur le bidon d'huile dans le garage de mon père:

HUILE FINA

KAPPA TURBO DI 15W40

API: CG-4/CF/SJ

CCMC:D4/G4/PD2

ACEA:E2

Est-ce que ça irait comme huile de boite?

Autre question,

quelles bougies pour une utilisation piste en hiver? en été?

BR9ES toute l'année c'est bon?

Merci et bon w-end?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...