Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

vilo a 90° ???


pyveteau

Recommended Posts

bonjour, après avoir vu le site de la aprilia 500 rs (c'est pas une blague) une question intéressante se pose. pourquoi essayer de faire pareil s'il y a tout a y gagner et recaler le vilo d'un 350 rdlc a 90 degres??

ce qui donne un bicylindre en ligne qui marche comme un V2. ce qui est aussi un peu la nouvelle technologie du nouveau R1 tout décalé et qui fait un bruit de V4.

le plus gros soucis je pense et quelles sont les modifs, si possible, a apporter sur l'allumage d'origine pour que ça marche...

je m'adresse donc aux pros de l'allumage, comment brancher un deuxième capteur? ou bien existe il des pièces d'allumage compatible pour ce genre de projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez TTSS ils vendent tout, y compris l'allumage qui va bien avec en prime (payante, la prime…) un tout petit volant moteur genre 10 ou 12 de diamètre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.twostrokeshop.com/TSS_RS500GPmed2.jpg&imgrefurl=http://www.twostrokeshop.com/Aprilia_RS500_2008.htm&h=335&w=440&sz=57&tbnid=iEWu4husHyQjLM:&tbnh=97&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dtss&hl=fr&usg=__HxSN9vx1oB_mKzkkCXfxVY4gUdg=&ei=qNLQSs6WOZ-5jAeW-vz6Aw&sa=X&oi=image_result&resnum=15&ct=image&ved=0CCwQ9QEwDg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la curiosité !

La signification est The Two Stroke Shop (www.twostrokeshop.com) ils sont en Australie (ils ce sont Stephen Rothwell et Wayne Wrigh) complètement dignes de 2-temps, qui comptent un ancien ingénieur de Gp qui a à son actif "quelques" réalisations genre cartographie pots et autres détails de carburation, une vraie pointure. Ils répondent rapidement et super gentiment aux mails…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a ce site que je fais reférence on parle de la même chose, je me demandais s'il y avait moyen de trouver un allumage ou de modifier celui d'origine et a mon niveau c'est pas pour circuit mais pour rouler sur routes ouvertes de temps en temps. :huh: je n'ai pas un budjet a leur hauteur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avec Claude il a un allumage genre TZ mais je ne sais si c'est compatible avec la batterie et sa charge nécessaire pour la route

Tu veux obtenir quoi comme effet? Si tu as des soucis de budget (comme moi, d'ailleurs, copain!) un vilo décalé c'est peut être pas bon marché comme modification?

Stephane, je crois que c'est toi qui a connu une mauvaise expérience avec un volant magnétique allégé ? Pour les pièces TTSS ils doivent avoir des soucis de sous-traitance, j'attends des bricoles et ne vois rien venir, comme les autres d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ils font de la pré commande :

les tarifs ne sont pas encore fixés, donc personne n'a testé quoi que ce soit en tant que client lambda

ma seule mauvaise expérience de volant allégé, c'est que sur un LC le stator génère du 50 volts, donc si on supprime tous les aimants pour alléger, c'est pas avec la batterie qu'on pourra alimenter correctement le CDI :mellow:

du coup avec le rotor allégé, obligation de passer à un truc genre zeeltronic ou ignitech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le vilo c'est fait d'avance c'est pas un soucis, on prend un vilo d'origine on désacouple la masse centrale et on le remonte a 90°. savez-vous combien il y a de canelures sur les masses centrales de tz ou rd pour savoir si on peut lui faire faire un quart de tour d'un côté? ca évite un montage compliqué, on déboite et remboite simplement. c'était quand même mieux concu dans les années 70 question mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dit...

Il suffit que le positionnement des cannelures ne te permette pas de faire pile 90°...et c'est mort.

le problème n'est pas vraiment là :

lorsque le vilo est pressé, chacune des cannelures prend une forme particulière.

lorsqu'on décale les parties, chacune des cannelures ne retrouve pas "sa place", il est donc généralement impossible de revenir pile poil à 90°

tout comme il est difficile de retrouver un vilo bien rond

c'est d'ailleurs pour cela que les vilos actuels sont simplement emmanchés sur une partie cylindrique et non pas sur cannelures.

=>

bonus : ca permet au constructeur de se faire une "banque d'organe" utilisable sur un vilo quel que soit son calage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...