Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

huile de ricin


pyveteau

Recommended Posts

pour avoir essayer

sur un YZ

mais j ai pas mis de l huile de ricin uniquement

le melange Synthese ricin

m a permis d avoir un moteur qui fume moins

avec une quantite d huile synthe moins eleve

je n ai plus le pourcentage effectue

mais c etait de l ordre de 10 %

pas plus

pas contre au demontage mon piston n avait pas de trace de brulure

donc je pense que cela doit minimiser le risque de serrage

voila mon esperience

j ai arrete d en mettre

car cela me prenait trop de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale qualité du ricin, c'est son odeur...

Les huiles de synthèse ont été un ENORME bond en avant en termes de qualité, résistance au cisaillement, propreté des moteurs...

J'adore l'odeur du ricin, mais il ne faut pas se raconter des histoires sur ses propriétés par rapport aux produits actuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour preuve, dans des domaines où les moteurs sont bien plus sollicités que nos brêeeles de nains, qui tourne fort quand même, l'huile de ricin est remplacée par de la synthèse prévue pour fonctionner avec méthanol...

C'est assez significatif comme démarche.

Mais moi aussi j'adore cette odeur.

Le souci c'est que cette huile n'est pas miscible avec d'autres pour se donner l'impression d'une machine qui sort des paddocks. :(

Et comme le stipule Stéphane, il reste la solution de la nitro d'Elf, certainement trop cher pour juste une odeur. :lol:

Ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi aussi j'adore cette odeur.

Le souci c'est que cette huile n'est pas miscible avec d'autres pour se donner l'impression d'une machine qui sort des paddocks. :(

Lorsque tu dis qu'elle n'est pas miscible; c'est pour dans le cadre d'un graissage par mélange ? Mais si on garde le graissage séparé et que l'on rajoute par exemple 0.5 ou 1% de ricin dans l'essence "pour l'odeur" :tongue: est-ce que cela peut générer des pb. au moment du mélange huile essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...