Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

essai valves ouvertes 1wt ?


yesyes

Recommended Posts

bonjour

j'ai envie d'essayer de rouler valves ouvertes avec ma 1 wt, mais si possible sans rien casser.

je pense débrancher la connection du boitier de commande sous la selle après avoir mis

le contact mais avant de démarrer ; si j'ai compris les valves devraient etre ouvertes à ce moment;

ça craint ou pas ?? :unsure:

merci pour les infos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ca craint pas, pour pas t'emmerder : Tu mets le contacte, tu laisse faire le cycle complet, une fois fini les valves sont en position "open bar". (alors a verifier quand meme l'alignement de ces dernieres, et reglage si besoin, controle par les lumieres d'echappement) , tu coupes le contactes, tu vire le fusible ypvs, ou tu debranche la cosse ....tu met le contak et hop...

BeuuuuuuhhhhhôôôWWWWÎÎÎÎÎÎÎÎÎÎNNNNNNNNNN !!!

Ca craint absolument pas ;) tu cassera rien, et tu verras c'est meme tres rigolo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors, ça donne quoi? :lol4: :king2:

Bon là je crois qu'il faut vraiment que j'aille dormir. :wacko::huh:

slt les gars moi je viens de finir le rodage (realesage a 050)

et j ai essayer car je trouve que jusque 5000tr sa va et puis pas terrible poussif mais pas pointu comme

il faudrai :( alord j ai enleve le fusible la sa va tres fort au dessus de 6000tr

mais gros trou de 4000tr a 5500 et puit le pied au cul

justement a se sujet est il possible que les valve ne travail qua moitier

car la differance de peche est enorme

j ai fait 1 cache en plexi pour voir si les valves fonctione mais pas facile de regarder en plein gaz

comment fonctione le systeme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de descendre de la moto en roulant et de bien regarder travailler les valves à travers les échappements. :lol5: On cherchait un pilote d'essai et en l'absence de Burt Monroe, excusé, fallait bien que quelqu'un s'y colle.

Sérieusement, j'ai aussi le même problème mais je n'ai toujours pas réussi à savoir, entre un 31K et un 1wt, ce qui différencie l'ouverture des foutues valves. Moteur de commande, boîtier ou cdi ou 2 de ceux là ou bien les 3 ou un seul, sais pas :wacko:

Si quelqu'un pouvait nous aider, une fois, ce serait fort civil (Vive Charpentier Premier!!!! :king2: )

PS Pas trop besoin de cache en plexi, tu enlèves le cache latéral de cadre côté droit (celui où on a le pouce à gauche) tu mets le moteur en route et tu mets un coup de 6 000, moto sur la béquille, sans mettre de vitesse et sans mettre ta vie en danger. Si le moteur qui tire les câbles est inerte à ce régime, c'est qu'il y a une saucisse dans le potage! Pour voir ça, faut se pencher tout de même… Au fait, tes valves ne se seraient pas tournées depuis le remontage????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de descendre de la moto en roulant et de bien regarder travailler les valves à travers les échappements. :lol5: On cherchait un pilote d'essai et en l'absence de Burt Monroe, excusé, fallait bien que quelqu'un s'y colle.

Sérieusement, j'ai aussi le même problème mais je n'ai toujours pas réussi à savoir, entre un 31K et un 1wt, ce qui différencie l'ouverture des foutues valves. Moteur de commande, boîtier ou cdi ou 2 de ceux là ou bien les 3 ou un seul, sais pas :wacko:

Si quelqu'un pouvait nous aider, une fois, ce serait fort civil (Vive Charpentier Premier!!!! :king2: )

PS Pas trop besoin de cache en plexi, tu enlèves le cache latéral de cadre côté droit (celui où on a le pouce à gauche) tu mets le moteur en route et tu mets un coup de 6 000, moto sur la béquille, sans mettre de vitesse et sans mettre ta vie en danger. Si le moteur qui tire les câbles est inerte à ce régime, c'est qu'il y a une saucisse dans le potage! Pour voir ça, faut se pencher tout de même… Au fait, tes valves ne se seraient pas tournées depuis le remontage????

comment tu veus que les valves se retournent ???????

non s est plut tot le boitier qui ouvre pas bien a fond et au bon moment

mais comment savoir ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a rien de compliqué !

dépose des pots

réglage de l ypvs comme il faut / tension des cables et alignement

une petite marque quand la valve est ouverte en grand et une quand elle est fermée ( blanco/peinture n importe quoi ....... ) , faire le repere entre la poulie de valve et la capotage .....

ne pas remettre le couvercle ...

faire hurler la chiotte au point mort sur la béquille ...

C est fini , pas besoin de courrir a coté de la moto ,monter un systeme de rétros pour regarder les valves ....

.....

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valves mal remontées lors de l'assemblage…

La cartographie du 1wt commande la pleine ouverture des valves aux environs de 10 000 tours, régime difficile à atteindre voir quasi impossible d'origine. Sur la carto de 31K, la pleine ouverture est atteinte un peu avant 9 500 tours, les deux entrent en action aux environs de 5 800 tours, ça se sent bien sur la bécane lorsqu'elle roule. On peut partiellement pallier cet inconvénient en mettant "un peu" d'avance à l'ouverture des valves en statique, par rapport à la pige d'origine (tourner dans le sens anti horaire).

Avec mes carbus de 31K sur une wt, je sens bien un temps de pose passés les 9 000 tours, puis la bécane reprend ensuite pour aller avec vigueur vers 10 000. Je n'ai pas essayé plus, j'ai un peu la trouille…

La courbe d'avance de la 1wt est plus flatteuse jusqu'à 3 500 tours (presque le ralenti, quoi…) où elle culmine à 27° environ. Entre 9 et 10 000 tours, la courbe d'avance du wt tombe de 70% alors que celle du 31K ne perd que 30% pour arriver à 10°. Comme me le suggérait V4 et les essais de l'époque, mettre 4° de plus sur une 1wt doit bien arranger les choses, mais pour cela il faut déplacer l'attache du capteur qui se trouve face au rotor… Et ça, je ne sais pas le faire, faut réaliser une patte spéciale avec des lumières à la place des trous d'origine. Les lumières et moi… :lol4:

Je ne suis pas technicien, je m'appuie sur un essai sérieux (pas fait par un journaliste, Claude :langue2: ) réalisé au banc par Christian Menesson pour le compte de MJ (journal francophone).

Il ajoutait que le sur-enrichissemnt de la carburation de 25% entre 9 et 10 000 provoque une perte de puissance de 7%.

Certains sur ce forum ont eu le talent et le courage de faire réaliser des cdi ou boîtiers de commande des valves programmables.

Oups, pas vu la réponse de Seb' qui en sait infiniment plus que moi. Son système de réglage des valves est simple et efficace et à mon avis, il suffit de sortir un seul pot… :lol4: Pour ce qui est de faire hurler, 6 000 tours suffisent pour mettre le système de comande des valves en action. toujours au point mort et en regardant par la trappe de visite, à l'avant droit :lol5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf :(

les reperes , ca permet de voir si ca ouvre en grand ( donc il faut faire hurler ) le but du jeu n est pas de savoir si ca bouge .....

pour les deux pots , j insiste , souvent les deux valves n ont pas un fonctionnement synchronisé , au moins comme ca on est fixé ....

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf :(

les reperes , ca permet de voir si ca ouvre en grand ( donc il faut faire hurler ) le but du jeu n est pas de savoir si ca bouge .....

pour les deux pots , j insiste , souvent les deux valves n ont pas un fonctionnement synchronisé , au moins comme ca on est fixé ....

a+ :)

ok j ai bien compris mais pourquoi il ya quand meme une difference

bloquee ou pas quand tu vois que les valves travaille bien elle ouvre a +- 6000

mais s est beaucoup plus mechant sans le fusible

ou alord le fait du trou elle noy et donne plus apres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une simple impression ......

la courbe est creusée , arrivée brutale de la puissance mais ca marche pas plus pour autant ....

a+ :)

je pense que tu a raison se n est qu une impression comme tu sort d un trou

pour verifier cela il faidrai prenrde des crono sur distance egale

mais sest quand meme plus gaie d avoir les bras qui s allonge

et que la roue avant decole a chaque foix mais le fait d avoir des raports

de 16 /41 ne fait il pas couper tout sa trop vite ??

que pense tu

et du fait des pots aussi (origine 1wt)

en fait tout sa est lier

on voudrai la peche d un r1 dans 1 350cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien a certainement raison, il faut se méfier des impressions subjectives souvent dédites par une prise de chrono, impartiale. Quant au fait d'être gai d'avoir les bras qui s'allongent en sortant d'un trou, franchement je ne te suis pas… :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien a certainement raison, il faut se méfier des impressions subjectives souvent dédites par une prise de chrono, impartiale. Quant au fait d'être gai d'avoir les bras qui s'allongent en sortant d'un trou, franchement je ne te suis pas… :blink:

sa je mi attendait et ai esité avant d ecrire :langue2: :langue2: :langue2:

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut à tous

j'ai essayé valves ouvertes sur mon 1wt stock.

bof, ça décolle normalement, vers 5 -6000 ça freine, après ça part sans progressivité.

j'ai trouvé que c'était pénible en ville et pas plus efficace sur route.

par contre, j'ai essayé des boitiers de commande de valves différents ( avec des zérotages de valves

différents aussi) je tatonne mais la piste semble prometteuse.

si ce n'est ce p....n d'enrichissement quand on approche les 8500 en 5 et 6 qui gave la bete.

a propos du 16x39, ça marche mais comme je fais pas de trial , je vais essayer plutot un 18x39 me demande si ça permettrait pas d'exploiter mieux la plage de puissance du wt ( merci au sieur Christian Menesson pour son aide à travers le temps :king2: )

et fume ma belle winnnnnnnnnnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'ai essayé valves ouvertes sur mon 1wt stock.

bof, ça décolle normalement, vers 5 -6000 ça freine, après ça part sans progressivité.

j'ai trouvé que c'était pénible en ville et pas plus efficace sur route.

par contre, j'ai essayé des boitiers de commande de valves différents ( avec des zérotages de valves

différents aussi) je tatonne mais la piste semble prometteuse.

si ce n'est ce p....n d'enrichissement quand on approche les 8500 en 5 et 6 qui gave la bete.

a propos du 16x39, ça marche mais comme je fais pas de trial , je vais essayer plutot un 18x39 me demande si ça permettrait pas d'exploiter mieux la plage de puissance du wt ( merci au sieur Christian Menesson pour son aide à travers le temps :king2: )

et fume ma belle winnnnnnnnnnnnnn

slt deja avec 16/39 s est pas ipert nerveux alord avec 18 tu va rester en 3 max mais a 240km

:langue2: fait quand meme savoir si sa va bien :lol5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

pas nerveux en 16x39 ? sur mon 1wt stock sauf boitier et réglage valves, j'suis pas d'accord ,c'est plutot tonique

mais la plage de puissance de mon wt ( actuellement 5000-9000 sauf en 5-6 because sur enrichissement) est passée trés vite avec le 16x39 et pourrait etre mieux exploité à mon humble avis,d'ou l'idée du 18 dents , d'ailleurs la becane est sortie en 18 dents d'origine dans certain pays.

faut dire qu'en plus , grace à des infos hautement confidentiel, le pb de surenrichissement de mon wt doit etre réglé suite à modif pertinente.

donc si je prends pas le moulin dans les dents ( les 32 ), ça va peut etre sourire.

ceci dit meme si ça marche, vu que t'a l'air joueur, brosse toi la langue , t'as pas fini de lécher pour avoir les infos :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesyes !

t'es un traître :langue2:

tu files même pas les infos aux potes du forum !!!!!!!

n'oublie pas que la dernière virée tu étais derrière moi ( avec mon 31 K moteur lavé )

rappelle toi ce que je t'ais dit : 1 dent de+ sur PSB = 3 dents de - sur couronne

donc : 2 = 6

soit un allongement de la démultiplication finale de l'ordre de 30 %

et pour l'enrichissement , il y a bidouillage sur les PJ ( pas Police Judiciaire mais.....pow..- J.. ) et taille des gi

cl...s , puits d'aig. et conicité des mêmes aig.

tchuss et à bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...