duk910 Posté(e) September 22, 2006 rapport Share Posté(e) September 22, 2006 salut à tous je viens de recevoir mes étriers brembo de 250 rs aprilia plus maître cylindre je viens de faire des pates de déport en contreplaqué pour prendre les mesures.Que choisir maitenant pour faire les vraies?? Alu? acier? quelle épaisseur? Si quelqu'un a déja fait la même modif avec des brembo je veux bien volontier son témoignage!!Je compte également percer mes disque. Comment procéder et quel diamètre de trous choisir?? recommandation spéciales?? :king2: merçi à tous et bon gas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) September 22, 2006 rapport Share Posté(e) September 22, 2006 NKRACING.CO.UKil a ca en stock hein david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) September 23, 2006 rapport Share Posté(e) September 23, 2006 par contre les trous l'alliage est pas vraiment prévu pour (sinon ils l'aurait fait) -> gros risque de rupture.surtout que les etriers de RS auront des plaquettes pas forcément adaptées a l'alliage des anciens disques !!-> ca risque de chauffer dur, surtout que les alliages modernes sont sensiblement plus raides, donc risque d'usure rapide du disque !si tu veux tenter la chose : fraisage (pas percage) et chanfreine sur au moins 1 mm les trous de chaque coté.m'enfin si ca marche, ca devrait bien freiner..... hein Seb !? :langue2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duk910 Posté(e) September 23, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) September 23, 2006 par contre les trous l'alliage est pas vraiment prévu pour (sinon ils l'aurait fait) -> gros risque de rupture.surtout que les etriers de RS auront des plaquettes pas forcément adaptées a l'alliage des anciens disques !!-> ca risque de chauffer dur, surtout que les alliages modernes sont sensiblement plus raides, donc risque d'usure rapide du disque !si tu veux tenter la chose : fraisage (pas percage) et chanfreine sur au moins 1 mm les trous de chaque coté.m'enfin si ca marche, ca devrait bien freiner..... hein Seb !? :langue2:Alors tu me conseille de laisser stock? brembo mais pas de trous aux disques???Ta une idée pour les pates de déport?? merçi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) September 23, 2006 rapport Share Posté(e) September 23, 2006 patte de deport, je dirais alu, mais pour le reste il y en a ici qui sont bien mieux placé que moi pour repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kansas Posté(e) September 23, 2006 rapport Share Posté(e) September 23, 2006 Salut, on peut prendre de l'alu mais qui a une certaine résistance, par exemple : Aluminium 7075 (AlZnMgCu1,5)Sébastien : NK Racing en a, mais pas pour Brembo http://nkracing.co.uk/nkr04.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) September 23, 2006 rapport Share Posté(e) September 23, 2006 oui mais a proteger alors car tous les alliages d'alu a base de zinc sont sensibles au sel (corrosion en général) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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