Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

brembo sur mon brélon


duk910

Recommended Posts

salut à tous je viens de recevoir mes étriers brembo de 250 rs aprilia plus maître cylindre je viens de faire des pates de déport en contreplaqué pour prendre les mesures.

Que choisir maitenant pour faire les vraies?? Alu? acier? quelle épaisseur? Si quelqu'un a déja fait la même modif avec des brembo je veux bien volontier son témoignage!!

Je compte également percer mes disque. Comment procéder et quel diamètre de trous choisir??

recommandation spéciales??

:king2: merçi à tous et bon gas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les trous :blink:

l'alliage est pas vraiment prévu pour (sinon ils l'aurait fait) -> gros risque de rupture.

surtout que les etriers de RS auront des plaquettes pas forcément adaptées a l'alliage des anciens disques !!

-> ca risque de chauffer dur, surtout que les alliages modernes sont sensiblement plus raides, donc risque d'usure rapide du disque !

si tu veux tenter la chose : fraisage (pas percage) et chanfreine sur au moins 1 mm les trous de chaque coté.

m'enfin si ca marche, ca devrait bien freiner..... hein Seb !? :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les trous :blink:

l'alliage est pas vraiment prévu pour (sinon ils l'aurait fait) -> gros risque de rupture.

surtout que les etriers de RS auront des plaquettes pas forcément adaptées a l'alliage des anciens disques !!

-> ca risque de chauffer dur, surtout que les alliages modernes sont sensiblement plus raides, donc risque d'usure rapide du disque !

si tu veux tenter la chose : fraisage (pas percage) et chanfreine sur au moins 1 mm les trous de chaque coté.

m'enfin si ca marche, ca devrait bien freiner..... hein Seb !? :langue2:

Alors tu me conseille de laisser stock? brembo mais pas de trous aux disques???

Ta une idée pour les pates de déport??

:D

merçi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...