Gineste Posté(e) June 30, 2010 rapport Share Posté(e) June 30, 2010 Depuis que l’ours de Saint Germain les Arpajon m’a fait ma 31 K KR réplica c’est le truc de ma vie ! Enfin la 31 K pas Claude !!! Entre les détentes, le CDI Ignitech, bientôt l’YPVS de Two Stroke Shop et les V Force je pense avoir fait le tour des améliorations raisonnables pour le moteur. Mais à chaque fois que je roule et que je compare ma 31 k à une moto « moderne » je me dis que c’est dans la partie cycle qu’il y a des améliorations à trouver et en particulier dans la qualité de l’hydraulique…d’où ma question quelles sont les suspensions que l’on peut monter pour un usage route en conservant des jantes et des pneus de taille « raisonnable » Fourche, bras oscillant et roues de 600 FZR ? Garder le bras oscillant et mettre un amorto EMC ? mais pour l’avant existe-t-il une fourche adaptable avec une meilleure hydraulique ? merci de vos conseils !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) June 30, 2010 rapport Share Posté(e) June 30, 2010 Demande à l'amour de ta vie . Perso, j'ai un WP sur la 1UA (provenance EMAC) rien à redire. Sur la 31K, un avant de 500LC (idem 600FRZ) avec ressort progressif : sympa au niveau amortissement, mais grosse perte de vivacité (le charme de la LC). J'ai monté un Ohlins, mais pas encore essayé... Autre piste pour ta 31K : Le kit BO sur roulement à aiguille (Claude) Biellette rallongé (NK Racing) Refaire soudure/renfort sur le cadre Monter un avant (et les roues) de 1WT, avec ressort Hyperpro, + modifs de "l'emulsionneur" Au niveau de la fourche : Comme moi, quand tu te ballades sur le net, tu voies beaucoup de modifs sympa, au moins au niveau de l'esthétique : FZR en 17 RGV ou RS Mito Etc Mais c'est bizarre, personne ne parle après ces modifs de l'efficacité globale de l'engin . Mais bo, nous n'avons pas les mêmes valeurs . Perso, je préfére travailler sur la PC, même si ca se voie pas, que sur le moulbif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) June 30, 2010 rapport Share Posté(e) June 30, 2010 slt vite fait j ai monter sur ma lc 1 fourche de fzr en 38 avec les roues de 18 lc (obligatoire vma et en 17 , si tu rehausse pas la moto , elle traine par terre) bref j ai fait ca car je voulait mettre des disques de 300 et les tubes en 35 , j avais 1 doute aux qualif a magny cours ma lc allait pas bien ,(2,14 avec du mal ) pour avoir le coeur net ,si moi ou la moto , j ai pris la lc d elodie meme genre que tes trains roulant de 31k moteur comme toi , sans l ignitec , 2,10 facile sans forcer en course , en roulant fort (a mon niveau ) avec ma lc , je suis descendu en 2,08 et des gamelles d 1 seul coup , j ai eu 1 doute sur mes modifs pour info je suis en 110/80/18av et 130/70/18 ar amortos olhins ar av fourche fzr stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) June 30, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) June 30, 2010 Merci messieurs de vos avis ! comme d'habitude Claude est dans l'honnêté sur la performance d'une modification! Ayant une fourche de 1WT avec ressorts renforcés je suis interessé par la modification de l'emulsionneur évoqué par Jean Fred c'est quoi ? un kit hydraulique de race tech ? de WP ? Une bidouille sur les empilements de clapets ? Pour l'arrière je vais pister un Ohlins ou un WP ou un EMC l'objectif c'est une meilleure hydraulique avant arrière ! avec le kit roulements à aiguilles pour le bras oscillant ! ce que j'aime sur la RDLC c'est que quand c'est fini çà recommence !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) June 30, 2010 rapport Share Posté(e) June 30, 2010 Affirm, je pensais au kit RaceTech, ou équivalent. Bon, j'ai pas testé, mais en ai entendu que du bien . Ensuite, l'equilibre avant-arrière, c'est du temps, de la sueur et des larmes.. comme d'habitude Claude est dans l'honnêté sur la performance d'une modification! Et dans l'expérimentation..., avec Retex franc et honnéte, comme tu le dit . Pas la peine de se prendre le choux à trouver la recette miracle avec un "gourou" comme lui, lol Que n'a t il pas vu ou testé sur une LC, je commence à me le demander... Si beaucoup de C..... que je n'ai pas encore pensé à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) June 30, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) June 30, 2010 j'ai trouvé le kit emulsionneur Race tech 169 $ soit environ 137 €. J'avais monter çà sur ma seule Honda une VTR et çà marchait très bien donc je vais commander çà pour cet hiver... reste à trouver un amortisseur...Ohlins ou EMC en neuf c'est un billet de 600 €... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) June 30, 2010 rapport Share Posté(e) June 30, 2010 Ohlins : 600€ est un mimum si tu as une bonne remise EMC, je dirai plutot dans les 450/500 Le WP, dans les mêmes eaux, et franchement, sur route (ou piste, perso, je vais pas plus vite...) il me conviens parfaitement (approx 85/90kg tout équipé). Il y a aussi les Bitubo, mais je n'ai aucun retour dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JML Posté(e) June 30, 2010 rapport Share Posté(e) June 30, 2010 j'ai trouvé le kit emulsionneur Race tech 169 $ soit environ 137 €. Bonsoir cela se trouve ou ce kit emulsionneur et çà consiste en quoi exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) June 30, 2010 rapport Share Posté(e) June 30, 2010 Tu as tout sur cette page Race tech Mais bon, à ce niveau de modif, perso, j'irai voire Claude pour ne pas être certain de me planter dans ce que je demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) July 1, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) July 1, 2010 Sur les catalogues Ohlins ou White Power il n'y a qu'une référence pour les 31 K et je me demande si l'amortisseur de la 31 K est le même que celui de la 1 WT (ma 31 K est montée avec un bras oscillant, amortisseur et roue de 1 WT) Pour l'émulsionneur Race Tech je ne peux faire qu'un retour sur une Honda VTR où ce montage avait sensiblement amélioré la fourche... sur le site il y a tout un topo sur le montage qualité et quantité d'huile à mettre...du boulot pour la saison froide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) July 1, 2010 rapport Share Posté(e) July 1, 2010 J'ai un racetec sur mon WT ca marche pas mal, c'est V4 qui me l'avait monte et m'avais donne les reference a commander. pour les question de partie cycle lorsque tu as essayer la moto de Bruno sur circuit tu te rends compte que tres bien regler la partie cycle de WT (ou 31k) est vraimment tres saine si bien reglee. Comme le dit Jean Fred, des que tu mets des jantes de 17 et compagnie, c'est sur c'est joli mais tu perds en vivacite. C'est pour ca que sur circuit tu en voit pas beaucoup (tout du moiuns qui roule vite ) Mais si c'est pas un pb pour toi alors fourche de RGV conventionelle, BO de TZR roue de RGV, tout comme celle de V4, et tu as une tres jolie moto respectant l'esprit d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno13 Posté(e) July 1, 2010 rapport Share Posté(e) July 1, 2010 IL vaut mieux garder la PC d'origine, et essayer de l'améliorer? Avec amorto EMC, kit pour la suspension avant, ect..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gineste Posté(e) July 1, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) July 1, 2010 Mon projet c'est une RDLC améliorée tout en gardant le look et l'esprit d'origine. Pour le moteur je pense avoir fait le tour de ce qui est raisonnable. Pour la partie cycle je pense au montage des roulements coniques en colonne de direction et au bras oscillant, l'amélioration de l'lhydraulique de fourche et le changement de l'amortisseur... Tout çà pour me faire plaisir et surprendre des petits jeunes avec ma petite vieille quelques virées de week-end, quelques milliers de kms par an et des heures sur internet à chercher ce qui va bien ! le bonheur avant, pendant et après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) July 1, 2010 rapport Share Posté(e) July 1, 2010 IL vaut mieux garder la PC d'origine, et essayer de l'améliorer? Avec amorto EMC, kit pour la suspension avant, ect..? C'est mon opinion, mais n'engage que moi. Que V4 monte un avant de RGV, ok, mais il ne faut pas perdre de vue que nous n'avons pas tous ses connaissances techniques, ni ses compétences, et encore moins son expérience. Et faire une mauvaise copie... on cours à la cata. Un PC d'origine, bien montée et réglée, comme nous l'a expliqué Bruno dans un sujet sur le VMA, et tu as un engin qui marche fort bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
optima Posté(e) July 1, 2010 rapport Share Posté(e) July 1, 2010 Salut Exact,une PC bien réglée marche fort souvent mieux que beaucoup de modifs,il faut beaucoup de compétences pour retrouver un équilibre de la PC modifiée et beaucoup de travail et comme on dit plus haut,on voit pas beaucoup de ces modifs sur les pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JML Posté(e) July 1, 2010 rapport Share Posté(e) July 1, 2010 Bonjour le kit race tech est il réglable ? Si oui il faut démonter le bouchons sup et ressort à chaque fois ? Je comprend pas bien sur le dessin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) July 1, 2010 rapport Share Posté(e) July 1, 2010 il faut demonter les bouchon pour regler oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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