Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

si y en a 1 qui a 1 explication?


clauderochefort

Recommended Posts

Salut Claude,

j'espère que pour ton integrité, tout c'est bien passé!

Très très difficile de dire quelque chose, sans avoir la bécane sous les mains. D'après le film, la roue arriêre as bloqué (le signe noir sur la chausée est net), mais impossible de dire quelque chose de plus.

On dirait un serrage, mais tu l'as exclu; et un serrage laisse des signes inéquivocables.

Alor il faut s'adresser à la trasmission, mais tu l'as aussi exclu.

Peut être que au niveau trasmission un bloquage laisse moins de signes (je n'ais pas d'éxperience), mais il doit en avoir quand même. A partir de la transmission primaire jusqu'à la transmission finale (chaine), il s'est passé quelque chose qui a surement laissé des traces.

Il faudra les trouver, si non tu n'aura plus la confiance de rouler avec ta bécane: trop grande la peure que sa se passe-t-il encore une autre fois.

Est ce que t'est sur que tu n'as pas serré?

Tu as dit: "j'ais eu l'impression que l'accelerateur était bloqué": donque je suppose que tu avait laché la poignée.

Un serrage au fond du bout droit à carbus fermés, peut entrainer un serrage si on n'as pas de lubrification separée (moteur tourne vite, pas d'huile qui entre, très chaud aprèe le bout droit et paf!) Quand le moteur se refroidit, le moteur peut tourner encore (presque comme avant).

Tu as pu demonter les cylindres? Pas de signes sur les pistons?

Tu as pu ouvrir la boite à vitesse? pas de signes d'une , comme dit bousine, pièce baladeuse qui s'est coincéee quelque part (et que maintenant elle c'est positionne autrement laissant tourner librement les arbres)?

Chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Salut Claude,

est ce que t'as pu reconstruire la cause?

On est curieux!

Resalut, Claude,

beaucoup de temps est passé,

t'as pu détérminer la cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens comm eun truc du style que le Claude a voulu essayer le matos adaptable alaconpacher du style wenemoto, yambites ou je ne sais plus qui encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors, du nouveau ?

Pas la moindre piste depuis le temps ???

Sur la vidéo, on voit une belle trace de pneu (sur la piste), puis une toute petite derrière.

Ça arrive un peu avant le bout de ligne droite donc tes carbus sont pas complètement fermés... Ou alors tripotemascagne tient une piste !!!

Et quand tu dis que l'accélérateur s'est bloqué, explique un peu... Bloqué ouvert, fermé, entre les 2 ??

En tous cas, je veux bien te croire que ça a du te surprendre !!

La moto bien droite, une vue dégagée et tiens j'ai une idée:

C'EST UN BATON DANS LA ROUE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

La raison est simple.

Cette Kawa a voulu faire sa pétasse face à une Honda, forcément dominator...

Elle a du s'incliner avec une courbelle, fort belle au demeurant.

:lol:

L'essentiel, dans ces passations de pouvoir, est de s'en sortir avec le moins de bobo possible.

Ca a l'air d'envoyer sec une kawa, tout de même. :tongue:

Par contre, y en a t-il beaucoup qui ont des couilles pour rouler sur un tel engin en compét, certainement pas la plus facile des machines, ultra recherchée, stock de pièces introuvables et adulé par leur proprio n'osant même plus les sortir dégourdir bielles et pistons ?

Chapeau, je n''ai pas de 750 Kawa et pas de couilles si elle était mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

salut je suis nouveau

a ce sujet pour moi tu a fait une amorce de serrage ou alors tu t'ai endormi sur la pedale de droite

mais je reste sur le serrage.

tu pars sur un bon rythme ton moteur continue à chauffer!pour moi tu etais un peu limite en carbu! Serrage à la coupure(appauvrissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Cagiyama,

Je ne suis pas sûr que tu saches à qui tu t'adresses avec ton problème de serrage ou de pédale de frein... :huh:

Le gars en question il a un pédigré car titré et n'est ni un manche ni un mancho en mécanique. ;)

... et ce sujet est vieux de bientôt 3 ans.

PS : Le seul maitre à bord, sera toujours le H2. C'est ce qui fait son charme.

J'ai toujours été attiré par les filles de mauvaises moeurs, malheureusement je roule en Honda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

oui cest vieux

bon je croyais en avoir ecris +

alors

non jai pas serre car en rentrant chez moi

j ai ouvert le haut moteur et nettoyer le bas de la terre et autre a l essence et souflette car pas le temps je partais en vacances le sur lendemain

non jai pas casse la boite car en revenant en septembre j ai ete aux manches du vma au vigeant , ou je suis encore tombe mais pas de la meme facon

la c etait en courbe aux essais en essayant d ameliorer mon temps

bref

j ai jamais rien trouve en casse ou pepin mecanique

et en fin de saison j ai tout demonte pour tout refaire a neuf (ca en avait besoin)

seul truc

a carole

je sais que avant d e tomber

je me suis dit

"merde l accelerateur est bloque a fond"

donc a mon avis le cerveau va + vite que le reste et j ai du bloquer a fond les frein s

tu bloque les freins , l ar pousse accelerer a fond

ca doit faire ca

vu que j ai rien repare et rien trouver d anormal et fait le vigeant et ledenon a la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accélérateur bloqué à fond c'est arrivé il y a longtemps à mon oncle sur un 500 GT.

Pour lui ça c'est fini pas trop mal, comme toi.

Il a fait les même constats que toi aussi, à changer les cables par précaution et inspecter la rampe de carbu. ;)

Ca machine avait du vécu et ce n'était pas une 1e main.

Il a eu pas mal d'emerdes avec cette machine mais n'était pas tendre aussi (part d'esbrouffe ?) tout en ne connaissant pas grand chose car je me souviens que cétait mon père qui faisait la méca pour les grosses couilles comme vilo-allumage... et service rapatriement bétaillère aussi.

J'étais haut comme 3 pommes à cette époque. :D

Elle me plairait bien cette 750 pour la faire rouler avec quelques une de ses copines d'époque, mécanique "simple" comme je les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...