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Forum Yamaha 350 RDLC

Valeurs d'ouverture des boîtiers de valves YPVS


rdlc69

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Bonjour à tous,

Je me pose une petite question sur les versions des boîtiers YPVS d'origine qui circulent ...

A part les boîtiers programmables,Zeeltronic ou Ignitec, j'avais noté les valeurs "idéales" des boîtiers d'origine modifiés par BDK.

Suivant les documents que j'ai trouvé

les versions 31K ouvrent entre 5550 et 9450 (les 1WT entre 6000 et 10200)

La courbe idéale (14) de BDK ouvre entre 6000 et 8550 rendant l'acceleration beaucoup plus vive

J'ai essayé sur ma 1JF (boîtier d'origine 85), un boîtier de 31K 1er modèle. J'ai trouvé beaucoup plus de gniak à la moto.

Quand je regarde dans la RMT°52, il est écrit que le boîtier origine 31K ouvre entre 6000 et 8500, donc des valeurs "idéales".

Qui peut me confirmer si les valeurs d'ouverture des boîtiers 31K 83 sont différentes des 85 ?

Quelles sont les vraies valeurs des boîtiers 31K ? (Y a t'il eu plusieurs variantes ?)

Comment contrôler ces valeurs d'ouverture fermeture ? (sans faire hurler la moto sur la bequille en regardant l'actionneur !)

Ou trouver des connecteurs 85 (1JF/57V) en pièces détachées ?

Merci d'avance pour vos infos ;)

A+

Thierry

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salut

pour les prises c'est là:

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=5344&pid=48422&st=0&#entry48422

après il y a que les spécialistes qui peuvent dire ce qui change ,bien que si la réf yam est identique sur les microfiches

à mon avis c'est pareil.

le contrôle quand il est question de neutrons bipbip.gif

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Yam ou les rmt font référence de tolérances à propos des courbes annoncées de celle que j'ai sous les yeux, + ou - 1,5° pour l'allumage par exemple ..

ce qui veut quand même dire que d'une machine à l'autre ils ne trouvent pas étonnant d'avoir 3° d'écart pour le même point :unsure:

ça laisse ou non plus ou moins de marge ;)

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Les boitiers de commande d'YPVS 83-84 sont différents des modèles de 85: connectique, forme et références. Je ne sais pas la raison et encore moins la différence entre ces deux types de boitiers.

Par contre le servo est identique.

Chez Ignitech il existe un boitier "générateur" de signal capteur qui permet de vérifier le fonctionnement des différents composants électriques moteur à l'arrêt, mais ça ne fonctionne pas avec le boitier CDI d'origine car ce dernier est alimenté par le stator et non par la batterie comme l'Itgnitech.

Sur le capteur du servo il y a un potentiomètre alimenté en 5V. La mesure relevée au curseur donne donc au boitier de commande une info de position des valves.

Mesure prise sur une 1 JF:

Servo YPVS

Moteur : noir/rouge - noir/jaune.

Capteur (potentiomètre) : jaune/bleu – blanc/noir (~ 6 k Ohms), alimenté en 5 V. Masse en blanc/noir.

Curseur : blanc/rouge.

(Mesures prises entre le blanc/rouge et le blanc/noir)

Valves ouvertes : 2,39 V (b/r- b/n).

Valves fermées : 1.13 V

Trs/mn mV

1500 1147

4000

5000

5500

6000 1250

6500 1420

7000 1600

7500

8000 1920

8500

9000 2200

9500 2400

Pour faire ces mesures c'est sur que le moteur a un peu gueulé dans le vide.

Ce n'est pas ultra précis mais ça aide à tracer une courbe.

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  • 3 weeks later...

Bonne année à tous ... et merci pour vos réponses

Si je comprends bien ta manip, Yves, elle confirme à peu près les valeurs d'ouvertures de 31 K que j'avais notées (basée sur un boitier 85)

Il faudrait que j'arrive à reproduire ça sur mon boitier 83 pour voir les différences. (Si quelqu'un l'a déjà fait, je reste preneur des valeurs)

A+

Thierry

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