JMDcompetition Posté(e) February 2, 2011 rapport Share Posté(e) February 2, 2011 Bonjour a tous J'aimerai connaitre l'épaisseur d'une culasse d'origine (entre le plan de joint et le plan des vis de fixations)pour un 31K car je ne sais pas si elle a déjà été rectifiée Ou le volume des culasses bougies montées Pour la rectification est il possible d'enlever l'embout en bronze ou l'on branche le petit tuyau du bocal (est il vissé ou monté serré) Merci pour les infos JMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) February 2, 2011 rapport Share Posté(e) February 2, 2011 salut le volume standard http://rd350lc.net/Spec38Jeng1.jpg l'embout n'a pas besoin d'etre démonté si tu vas chez un rectifieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMDcompetition Posté(e) February 3, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 3, 2011 Bonjour et merci pour les infos 1 disieme retiré sur le plan de joint correspond a combien de cc si je suis a 21.9 je voudrai mettre les 21.3 Je peux enlever combien ? Merci encore JMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) February 3, 2011 rapport Share Posté(e) February 3, 2011 Ca depends du type de culasse Y1 ou Y2. Pour 0.6cc, ca doit etre bien en dessous du 1/10ème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMDcompetition Posté(e) February 3, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 3, 2011 C'est une 31K Y1 J'ai lu dans divers messages que l'on pouvait retirer 5 a 6 10éme sans prendre de risques On se retrouve avec combien en volume après cette valeur rectifié Je voudrai continuer a rouler a l'essence du commerce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) February 3, 2011 rapport Share Posté(e) February 3, 2011 A la louche, 0.6 devrait t'enlever appproximativement 1.80/1.85cm3 sue une Y1. Même d'origine, il y a des variations significatives sur les volumes des chambres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMDcompetition Posté(e) February 3, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 3, 2011 samedi je vais mesurer mes volumes je pense qu'il faut commencer par ça j'ai l'impression qu'elle a déjà était rectifiée j'ai voulu mesurer le squitch mais avec du fil d'étain de 2mm de diamètre c'était pas assez gros je posterai aussi une photo de ma culasse si ça peut aider enfin merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) February 3, 2011 rapport Share Posté(e) February 3, 2011 salut, si tu veux réduire ta chambre de 0.6cc : en diamètre 64 tu as une surface plane de 32.17cm2 là où tu rabotes il y a de la marge avant de taper dans le squitch, donc tu retires une valeur donnée d'un cylindre. donc c'est simple, si tu veux enlever 0.6cc, ca fait 0.6 / 32.17 = 0.0186cm ou 1.86dixièmes en gros je dis comme Jean-Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) February 3, 2011 rapport Share Posté(e) February 3, 2011 Et pour le volume total, si tu veux travailler au branlième, n'oublie pas l"épaisseur du "double' joint de culasse. A lui tout seul, les 0.7 mm sont là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) February 3, 2011 rapport Share Posté(e) February 3, 2011 donc c'est simple, si tu veux enlever 0.6cc, ca fait 0.6 / 32.17 = 0.0186cm ou 1.86dixièmes en gros je dis comme Jean-Fred 0/20 Fan2Stroke Tu es repassé en unité de distance, plus en surface dans ton équation : Volume/surface. Donc 0.0186cm vaut 0.186 dixième; correspondant à 1,86 centième soit 18.6 millième... Je te fouts pas une colle, car tu as utilisé les cm dans les 2 termes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMDcompetition Posté(e) February 5, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 5, 2011 j'ai pris quelques cotes j'ai tenté de mettre un plan l'accès est refusé (je suis pas terrible en informatique) je vais tenter de m'expliquer le plus clairement possible Épaisseur entre les plans de joints 36.9mm Volume des culasses bougies montées 235cc c'est la ou je vais avoir un problème pour expliquer sans schémas entre le plan de joint et le haut du squitch j'ai 5 dixième si j'enlève 4 ou 5 dixième je me retrouve sans ce petit rebord est ce important ou si ce rebord est si fin cela veut il dire que ma culasse a déjà été rectifier je ne sais pas si je suis très clair j'attends votre avis ou conseil si quelqu'un avait une culasse standard a porté de main peut il me prendre ces 2 cotes pour comparer hauteur entre les 2 plans et cote de ce fameux rebord merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMDcompetition Posté(e) February 5, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 5, 2011 je refais une tentative file:///C:/Users/JMD/Favorites/Pictures/Plan%20culasse%20350%20RDLC.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mach3-56 Posté(e) February 5, 2011 rapport Share Posté(e) February 5, 2011 bonjour je peux peut être t'éclairer un peu ,car je suis en plein dedans également. j'ai plusieurs culasses la plus épaisse fait 36,6 je pensais que c'était l'origine. avec une culasse à 36,3 et un jt mono feuille de 0,5 j'ai un squish de 1,8mm ce qui est beaucoup. je pense que tu peux enlever 5 ou 6 10ème sans problème, ce qui réduira le squish qui malgré tout sera encore trop grand mais sans conséquence vu le faible rapport volumétrique. j'ai 11,4 avec des cylindres en 65,25. voila mon avis la dessus, je ne suis pas un spécialiste je me suis surtout renseigné sur le net. si tu ne l'a pas déja fait je te recommande vivement un post sur le squish de stéphane sur forum 2 temps, technique, hauteur de squish. salut, philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMDcompetition Posté(e) February 5, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) February 5, 2011 ok merci philippe j'ai vu que l'on pouvait mettre un squitch de 1.2 1.3 je vais me lancé on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) February 5, 2011 rapport Share Posté(e) February 5, 2011 0/20 Fan2Stroke Tu es repassé en unité de distance, plus en surface dans ton équation : Volume/surface. Donc 0.0186cm vaut 0.186 dixième; correspondant à 1,86 centième soit 18.6 millième... Je te fouts pas une colle, car tu as utilisé les cm dans les 2 termes 0.6cc / 32.17cm2 = 0.0186 cm =0.186mm d'où 1.86 dixième j'ai pas mis mm ca parait évident en méca parle jamais de dixième de cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yesyes Posté(e) March 28, 2011 rapport Share Posté(e) March 28, 2011 d'origine, il peut avoir de grosses différences de volume entre les deux chambres d'une même culasse ; en fait il faut vérifier le volume de chaque chambre , les équilibrer puis reprendre le plan de joint pour avoir le squish et le rapport de compression souhaité. de mémoire , j'avais trouver 21 cm3 sur une et 22.5 sur l'autre, bougies montées, et ça ne se voyait pas à l'oeil nu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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