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Forum Yamaha 350 RDLC

cotes culasse standard


JMDcompetition

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Bonjour a tous

J'aimerai connaitre l'épaisseur d'une culasse d'origine (entre le plan de joint et le plan des vis de fixations)pour un 31K

car je ne sais pas si elle a déjà été rectifiée

Ou le volume des culasses bougies montées

Pour la rectification est il possible d'enlever l'embout en bronze ou l'on branche le petit tuyau du bocal (est il vissé ou monté serré)

Merci pour les infos

JMD

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C'est une 31K Y1

J'ai lu dans divers messages que l'on pouvait retirer 5 a 6 10éme sans prendre de risques

On se retrouve avec combien en volume après cette valeur rectifié

Je voudrai continuer a rouler a l'essence du commerce

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samedi je vais mesurer mes volumes

je pense qu'il faut commencer par ça

j'ai l'impression qu'elle a déjà était rectifiée

j'ai voulu mesurer le squitch mais avec du fil d'étain de 2mm de diamètre c'était pas assez gros

je posterai aussi une photo de ma culasse si ça peut aider

enfin merci pour les infos

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salut, si tu veux réduire ta chambre de 0.6cc :

en diamètre 64 tu as une surface plane de 32.17cm2

là où tu rabotes il y a de la marge avant de taper dans le squitch, donc tu retires une valeur donnée d'un cylindre.

donc c'est simple, si tu veux enlever 0.6cc, ca fait 0.6 / 32.17 = 0.0186cm ou 1.86dixièmes

en gros je dis comme Jean-Fred ;)

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donc c'est simple, si tu veux enlever 0.6cc, ca fait 0.6 / 32.17 = 0.0186cm ou 1.86dixièmes

en gros je dis comme Jean-Fred wink.gif

laugh.gif0/20 Fan2Stroke

Tu es repassé en unité de distance, plus en surface dans ton équation : Volume/surface.

Donc 0.0186cm vaut 0.186 dixième; correspondant à 1,86 centième soit 18.6 millième...

Je te fouts pas une colle, car tu as utilisé les cm dans les 2 termes laugh.gif

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j'ai pris quelques cotes

j'ai tenté de mettre un plan l'accès est refusé (je suis pas terrible en informatique)

je vais tenter de m'expliquer le plus clairement possible

Épaisseur entre les plans de joints 36.9mm

Volume des culasses bougies montées 235cc

c'est la ou je vais avoir un problème pour expliquer sans schémas

PICT0005.JPG

entre le plan de joint et le haut du squitch j'ai 5 dixième

si j'enlève 4 ou 5 dixième je me retrouve sans ce petit rebord est ce important

ou si ce rebord est si fin cela veut il dire que ma culasse a déjà été rectifier

je ne sais pas si je suis très clair

j'attends votre avis ou conseil

si quelqu'un avait une culasse standard a porté de main peut il me prendre ces 2 cotes pour comparer

hauteur entre les 2 plans et cote de ce fameux rebord

merci d'avance

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bonjour

je peux peut être t'éclairer un peu ,car je suis en plein dedans également.

j'ai plusieurs culasses la plus épaisse fait 36,6 je pensais que c'était l'origine.

avec une culasse à 36,3 et un jt mono feuille de 0,5 j'ai un squish de 1,8mm ce qui est beaucoup.

je pense que tu peux enlever 5 ou 6 10ème sans problème, ce qui réduira le squish qui malgré tout sera encore trop grand mais sans conséquence vu le faible rapport volumétrique. j'ai 11,4 avec des cylindres en 65,25.

voila mon avis la dessus, je ne suis pas un spécialiste je me suis surtout renseigné sur le net.

si tu ne l'a pas déja fait je te recommande vivement un post sur le squish de stéphane sur forum 2 temps, technique,

hauteur de squish.

salut, philippe.

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laugh.gif0/20 Fan2Stroke

Tu es repassé en unité de distance, plus en surface dans ton équation : Volume/surface.

Donc 0.0186cm vaut 0.186 dixième; correspondant à 1,86 centième soit 18.6 millième...

Je te fouts pas une colle, car tu as utilisé les cm dans les 2 termes laugh.gif

0.6cc / 32.17cm2 = 0.0186 cm =0.186mm :D

d'où 1.86 dixième j'ai pas mis mm ca parait évident en méca parle jamais de dixième de cm.

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  • 1 month later...

d'origine, il peut avoir de grosses différences de volume entre les deux chambres d'une même culasse ; en fait il faut vérifier le volume de chaque chambre , les équilibrer puis reprendre le plan de joint pour avoir le squish et le rapport de compression souhaité.

de mémoire , j'avais trouver 21 cm3 sur une et 22.5 sur l'autre, bougies montées, et ça ne se voyait pas à l'oeil nu

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