Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

JOLLYMOTO Pots 1WT


ducati50

Recommended Posts

Salut,

Tu sais, trouver du Jollymoto ou du Loomas en occasion est loin d'être une évidence.

Je suis presque tous les jours sur plusieurs sites de ventes depuis quelques années, pas exclusivement pour de la pièce de RDLC, j'ai découvert seulement une seule offre, en plus peu intéressante en terme de prix.

Il est clair que les sites de vente pour de l'occasion sont nombreux mais là tu recherches un produit à forte notoriété (est-ce si bon ?), rare et spécifique.

Tous les ingrédients pour un prix à la hausse. :tongue:

Je pense que tu as plus à gagner à acheter en neuf.

Pour un tel produit, si tu trouves dans les petites annonces, il ne faut pas croire que tu auras une baisse significative du prix d'acquisition...

Bonne recherche.

Sinon tu as la EMAC (Claude, membre du forum) qui peut te proposer du Loomas en neuf et Christophe Hergott du JollyMoto (annonces sur le bon coin et Ebay).

Ceux sont tous les 2, des professionnels réputés et sérieux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, vois si tu as un prix pour 2 paires...

s-tu fixé exclusivement sur les JollyMoto ?

Peut être serait-il préférable de lancer un post pour une commande groupée si tu n'es pas pressé ? :rolleyes:

Je pourrais casser ma tirelire si les conditions sont bonnes.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

Effectivement, je pourrais être également intéressé dans le cas d'une commande groupée. Après cela dépend de plein de choses (une préférence aux JollyMoto également, car le sabot et la centrale pourraient être conservés sur mon 1WT...).

Bon aprem

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes intéréssées, je vous ai envoyé un mp.

Pour les autres, après avoir appelé Christophe Herrgott pour une commande groupée de 3 ou 4 paires de jolly moto, le geste

commercial n'est pas assez significatif car tous les pots sont livrés à une seule adresse. Le rabais est bouffé avec le

dispatching pour le transport.

Pour ma part, j'ai cassé ma tirelire et j'ai passé commande, YES! :tongue::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voilà, je vous donne des nouvelles de mes pots Jollymoto.

Superbe et très fulgurante montée en régime à 7000 tr/mn, çà pousse méga fort!

Son métallique formidable et bruit avec les silencieux qui permet de ne pas se faire repérer...

Esthétique des soudures sublime, je me crois sur une bécane de GP.

Je précise qu'il faut démonter la béquille centrale,limer l'ergot de la latérale et changer de ressort (l'origine touche).

Je suis un homme heureux :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la centrale elle passe, mais le soucis c'est qu'il n'y a plus le support sur le pot, qui lui permettait de s'appuyer dessus une fois repliée. Par contre tu peux toujours la garder pour travailler sur la machine ;)

Pour la latérale oui c'est chiant, j'ai carrément supprimer l'ergot, fais un trou dans la béquille et rentrer le bout du ressort dedans et encore l'extrémité de la béquille touche encore le pot :unsure: , j'ai même du changer le repose pied droit et bien découper le sabot tout neuf de peinture :mad:

Mais sinon c'est vrai qu'ils sont magnifiques, légers, libèrent bien le moteur et que le bruit est très correct en décibels, par contre méfie toi du vieillissement, ils ont tendance à vite s'oxyder et pourtant dans le sud c'est plutôt sec :lol: . Si tu as le temps tu passes de l'huile de lin dessus, lorsqu’ils sont encore chaud cela les protègent un peu ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la centrale elle passe, mais le soucis c'est qu'il n'y a plus le support sur le pot, qui lui permettait de s'appuyer dessus une fois repliée. Par contre tu peux toujours la garder pour travailler sur la machine ;)

Pour la latérale oui c'est chiant, j'ai carrément supprimer l'ergot, fais un trou dans la béquille et rentrer le bout du ressort dedans et encore l'extrémité de la béquille touche encore le pot :unsure: , j'ai même du changer le repose pied droit et bien découper le sabot tout neuf de peinture :mad:

Mais sinon c'est vrai qu'ils sont magnifiques, légers, libèrent bien le moteur et que le bruit est très correct en décibels, par contre méfie toi du vieillissement, ils ont tendance à vite s'oxyder et pourtant dans le sud c'est plutôt sec :lol: . Si tu as le temps tu passes de l'huile de lin dessus, lorsquils sont encore chaud cela les protègent un peu ;) .

Christophe Herrgott m'a dit de mettre 50% essence de térébenthine et 50% d'hule de lin pour l'entretien des pots encore tièdes.

Il est vrai que les soudures sont magnifiques, par temps de pluie, je prendrai ma streettriple ;);)

Dis moi, est ce que les tiens se touchent un peu quand tu les bouges à la main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe Herrgott m'a dit de mettre 50% essence de térébenthine et 50% d'hule de lin pour l'entretien des pots encore tièdes.

Il est vrai que les soudures sont magnifiques, par temps de pluie, je prendrai ma streettriple ;);)

Dis moi, est ce que les tiens se touchent un peu quand tu les bouges à la main?

Oui, latéralement ils bougent un peu, mais restent étanches en sortie de cylindres, no soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Je déterre un peu ce post car j’ai besoin de vos conseils.

vous confirmer que outre la modif des bequille il faut decouper le sabot pour monter ces pots sur une 1wt ?

Coté carburation, réglage d’origine 1wt ? 

la mienne est une 1wu, donc carburation un peu plus riche qu’une 1wt

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...