Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

VMA NOGARO


alexandre

Recommended Posts

slt alex et les autres

j ai pas les talents de narateur (ni de pilote )de bruno

lui il etait doue (en tout)

bref

je prefererais que d autres les fassent les cr

en + quand tu fais 1 cr

tu parle tjrs de toi

il y avait 1 ribambelle de mec du forum a nogaro

donc ca devrait pas manque les bonnes ames

en gros et vite fait

y a des nouveau au vma qui vont vite

(stephane drye du forum , 1 ancien des courses a qui jai vendu des bonnes pieces et qui est devant (je suis con...))

les mecs qui couraient en endurance contre nous maurice et moi

et qui roulaient dans les memes tps voir mieux

1 sur 1 spendide 350lc a cadre egli

l autre sur sa propre 1wt

et le coequipier de gege de pau sur 1 moto a gege

guy bertin , guillaume fourreau , et tous les habituels des courses du sud ou beau circuit , eric pons , sylvain amen , willy gougy etc etc

bref du tres gros monde

liste bloque a 48 au maxi pour les essai

et donc 8 d e trop car 40 a la course

fallait donc

se qualifier en vrai et assurer en meme tps

pas question de s en mettre 1 au 1er tour ou de tomber en panne

j ai fait mon we a bouffer des dolipranne et daphalgan

je me suis chope 1 zona sur le crane a gauche

qui me fait 1 mal terrible et me fermait meme l oeil gauche

deja que sur les courses j arrive pas a trouver le sommeil

la en + je degustait

sur le lien du vma tu trouvera les feuilles qualif et course

aux qualifs

pour 1 raison inconnue

tres peu refaissait les tps de lan dernier

la 1ere a ete arrete au drapeau rouge

apres 1 grosse bagarre avec eric qui est tres reglo

je venait de doubler bourrache (qui allait pas bien )

mais c est le tour d avant qui compte

donc je fais 7 au lieu de 6 en 350

bertin a atomise tout le monde

fourreau s est balade

ensuite bagarre entre stephane et willy apparement

en 2eme manche

je suis parti avec l oeil gauche ferme

depart

1 et 2

pas de 3 pendant les 3 virages suivant

jai du ressortir de lescargot 25 ou 30

apres comme les 3/4 roulent dans les memes tps

j ai rattraper quasi personne

je me fais meme doubler sur la ligne par jean pierrre d 1 pneu

les tres vite en lc ont fait 3 et 4 de memoire

avec des tps a faire rever

je fini 13 en 350

bref 1 we de merde a oublier

mais chapeau a stephane et a nos 3 anciens adversaires de l endurance de l an dernier

tu rajoute a ca , 1 mec de 25 piges en gros qui a peur de rien

et tu vois deja le niveau

apres y a eu des non qualif

4 ou 5 en 350/250 tz

et tjrs le pb qui revient

sur les grands circuit

1 lc a la qualif contre des 1000 kawa j ou r , 1100 suz , etc

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas un grand bavard, mais je me lance quand même.

D'abord merci Claude pour les compliments, je dois être tout rouge derrière mon micro, et surtout un grand MERCI pour tous les conseils.

Bon pour tout avouer je ne pensais pas que le weekend allait se passer comme cela, les seuls essais que j'ai pu faire avec la moto avant de partir se sont limité à quelques tours du Bugatti (une dizaine), entrecoupé de problèmes de fuite d'eau, d'huiles et de gros problèmes de tenue de route, au point que j'ai vraiment hésité à faire tous ces kilomètres pour aller à Nogaro.

Donc vendredi, 1 seule séance d'essai libre au programme pour réapprendre la piste (la dernière et première fois que je suis venu à Nogaro c'était il y a 30 ans) et espérer que le moteur tienne et ne fuit pas de tous les côtés. Coté moteur c'est ok, coté tenue de route c'est mieux mais toujours un dribble terrible lorsque je suis sur un filet de gaz en virage, la moto saute tellement des deux roues que les trajectoires s'élargisse au point d'être quelque fois limite à l'extérieur des vibreurs près de l'herbe et d'avoir du mal à ne pas avoir la vision qui se brouille… Le problème malgré les différents changements que l'on a fait, réglage précontrainte et détente amortisseur, réglage de la chasse, ressort de fourche retourné, … n'ont rien donné. Reste à voir l'huile de fourche, la pression des pneus (je ne sais pas combien il faut mettre dans les Avons), et les conseils des copains (A vot bon cœur M'sieur Dam) pour trouver une solution avant les prochaines courses car là, en ce moment, je sais que je rentre dans le virage mais je ne sais pas où je vais sortir ni même si je vais m'en sortir.

Samedi 8h30, c'est la manche qualif, je fais les premiers tours tranquilles, pour essayer d'être parmi les 40 heureux qui feront les courses, et accélère au fur et à mesure des tours, je n'ai aucun repère par rapport aux autres et ne sait pas si je suis dans les temps ou pas. A la fin, de retour au paddock, en voyant la mine réjouit d'un copain qui m'accompagne, je comprends que c'est pas mal. Je viens de faire le 5ème temps, 3ème en 350.

L'après-midi, les choses sérieuses commence, je suis sur la grille et me dit que j'ai encore jamais essayé de faire un départ, on verra bien. Je ne perds pas trop de temps et me retrouve rapidement derrière deux boite à soupapes, Bertin et Fourreau sont déjà loin devant. En fin de manche, avant le drapeau rouge, Gougy me passe, j'ai hésité pour doubler un attardé, pas lui. Le classement est celui du tour d'avant donc 3ème en 350.

Dimanche, le temps est gris mais il ne pleut pas, je me loupe un peu au départ, une boite à soupape passe, mais j'en passe une autre dans l'escargot. Les deux premiers de la veille sont déjà devant, personne ne les reverra. Je dois être 5 j'arrive à passer un gars mais pendant ce temps j'ai pris du retard sur le 3. Après quelques tours je vois qu'il commence à être à l'agonie, et reviens vite sur lui, je prends malheureusement mon temps pour le passer (le con) et me fait remonter par un autre RDLC qui est arrivé de nulle part. Lui n'hésite pas me passe. La boite à soupapes qui est devant se fait une grosse équerre et sort dans l'herbe, c'est déjà le dernier tour, je fais 4ème et 3ème du WE.

Je suis évidemment très content du résultat, inespéré pour une reprise de la moto en course après 30 années de repos.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, on dirait que le niveau est encore monté en VMA. Pas étonnant, il y a de plus en plus de participants. Si en plus des jeunots en pleine force de l'âge arrivent, ça va craindre pour les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est plus des considérations techniques

dans mon cas c'était une première avec les carbus de 34

1ère séance d'essai ca marche pas trop, carburation bien trop pauvre

heureusement ont peut rouler en pro-classic le soir, je change les GP + 20 points

et c'est nettement mieux, je le vois par rapport à d'autres LC.

donc les gros carbus ca vaut le coup

le problème c'est que ca demande encore quelques réglages et au bout de 4 ou 5 tours j'ai

descendu le vilo, problème de détonation(qui n'est pas forcément lié avec les carbus)

pour les qualifs j'ai pris la 2ème lc

qui tournait bien quand j'ai roulé au vigeant en mars (il faisait froid)

comme il était prévu une bonne météo à nogaro et 23° je voulais apauvrir la carbu.

et au lieu de baisser les gicleurs, j'ai enlevé le couvercle de la boite à air

et en plus je l'ai laissé à la maison

résultat, j'ai jamais réussi à la régler et en qualif. j'ai tourné 10 sec. moins vite

que l'année dernière

pas de bol pour une fois qu'il fallait se qualifier

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un week end en demi-teinte

bien sur il y a d'abord la tribue VMA que l'on retrouve avec plaisir :

Avec de nouvelles figures bien sympathiques et à contrario des anciens qui sont absents et ne feront d'ailleurs pas le championnat ou tres peu

Pour la partie course Claude, sauvagemmant attaqué par un zona ne mettra pas une roue devant l'autre :(

On a ramené ma moto mais avec 40 places et 48 engagés faut pas réver

et puis en plus claude n'a plus besoin de panautage :il a investi dans un ALFANO

quoi dire ? ALFANO m'a tuée, la technologie c'est la mort des petits boulots moi je dis :angry:

On est limite désoeuvrés par rapport à l'année dernière avec la participation de claude qui se limite au post classic

d'alleurs il a ramené de quoi occuper ses heures creuses :lol:

perlesetcouture.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...