Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Jeu maxi à la coupe sur 4L0


wasaman07

Recommended Posts

Gaffe Fabien

Faut pas confondre "jeu à la coupe", due à une usure/vielliessement des segments

et la necessité de faire effectuer un réalésage, ou là c'est plus le jeu nominal entre cylindre/piston et ovalisation qui rentre en compte.

Tu le savais déjà...

Sur 4LO, sait pas, je n'ai pas cette béte mal ficelléelaugh.giflaugh.giflaugh.gif .

Mais, de mon point de vue de néophyre, si le reste est ok, et compte tenu du prix d'un jeu de segments neufs, je ne me fait même pas chier à le mesurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être très clair, je n'ai pas d'ovalisation sur les cylindres (mesure à 4 hauteurs différentes) mais un différentiel de 2 dixièmes de jeu entre pistons / cylindres donc est-ce qu'un jeu de segments (les miens sont usés)suffit ou passage par la case pistons neuf et réalésage s'impose...

Pour faire court, le jeu mini est de 6/100, ok mais je ne sais pas si 20/100 n'est pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le 31k, on peut concidérer pareil pour 4lo:

jeu cylindre piston mini 0.06 maxi constructeur 0.10 mais il faut aller bien au delà pour casser en usage routier 0.15 grand max selon moi

jeu a la coupe segments sup 0.30 a 0.45

inf 0.35 a 0.50

si tu mets des pistons 31k dans le 4lo je conseillerai de chanfreiner ou supprimer le petit morceau de jupe central arrière en bas des deux lumières, car c'est là que ca accroche en premier dans la lumière d'admission en cas de battage.

je me suis apercu de cela avec 0.21 de jeu cyl/piston dans mon 4lo avec des wiseco de 31k. c'était bien matté brillant a cet endroit et usé comme si on avait fait un chanfrein poli.

j'ai chanfreiné les pistons neufs avec un jeu de 0.06

avec ton jeu important il faut réaléser et sauter une cote, car l'aléseur n'aura pas assez de matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...