wasaman07 Posté(e) April 23, 2011 rapport Share Posté(e) April 23, 2011 Bonjour tout le monde, le jeu pour un réalésage est 5 à 6/100 mais le jeu maxi "acceptable" sur un 4L0, c'est combien? Je trouve pas l'info sur la RMT Merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) April 23, 2011 rapport Share Posté(e) April 23, 2011 Gaffe Fabien Faut pas confondre "jeu à la coupe", due à une usure/vielliessement des segments et la necessité de faire effectuer un réalésage, ou là c'est plus le jeu nominal entre cylindre/piston et ovalisation qui rentre en compte. Tu le savais déjà... Sur 4LO, sait pas, je n'ai pas cette béte mal ficellée . Mais, de mon point de vue de néophyre, si le reste est ok, et compte tenu du prix d'un jeu de segments neufs, je ne me fait même pas chier à le mesurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaman07 Posté(e) April 23, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 23, 2011 Pour être très clair, je n'ai pas d'ovalisation sur les cylindres (mesure à 4 hauteurs différentes) mais un différentiel de 2 dixièmes de jeu entre pistons / cylindres donc est-ce qu'un jeu de segments (les miens sont usés)suffit ou passage par la case pistons neuf et réalésage s'impose... Pour faire court, le jeu mini est de 6/100, ok mais je ne sais pas si 20/100 n'est pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal26 Posté(e) April 24, 2011 rapport Share Posté(e) April 24, 2011 Slt,pour un 31k le maxi c est 8/100 me semble t il. Aprés le 4lo je sais pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) April 24, 2011 rapport Share Posté(e) April 24, 2011 0.2, c'est énorme je pense. Tu en es où par rapport au cotes nominales, tant au niveau du cylindre que du piston ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaman07 Posté(e) April 24, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 24, 2011 je suis en 64.50. (64.48 piston / 64.67 cylindre) Je pense qu'un réalésage n'est pas superflu car la crainte que j'ai est que le piston va battre dans autant de jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) April 24, 2011 rapport Share Posté(e) April 24, 2011 Suis dans la même ligne que toi... Et sois sans crainte, avec un tel jeu, ca bats . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manurdlc Posté(e) April 24, 2011 rapport Share Posté(e) April 24, 2011 concernant le 31k, on peut concidérer pareil pour 4lo: jeu cylindre piston mini 0.06 maxi constructeur 0.10 mais il faut aller bien au delà pour casser en usage routier 0.15 grand max selon moi jeu a la coupe segments sup 0.30 a 0.45 inf 0.35 a 0.50 si tu mets des pistons 31k dans le 4lo je conseillerai de chanfreiner ou supprimer le petit morceau de jupe central arrière en bas des deux lumières, car c'est là que ca accroche en premier dans la lumière d'admission en cas de battage. je me suis apercu de cela avec 0.21 de jeu cyl/piston dans mon 4lo avec des wiseco de 31k. c'était bien matté brillant a cet endroit et usé comme si on avait fait un chanfrein poli. j'ai chanfreiné les pistons neufs avec un jeu de 0.06 avec ton jeu important il faut réaléser et sauter une cote, car l'aléseur n'aura pas assez de matière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaman07 Posté(e) April 24, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 24, 2011 Ok, c'est ce que je craignais Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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