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Forum Yamaha 350 RDLC

moteur lc circuit


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slt

pour en avoir le coeur net

et pour faire progresser ma lc en moteur

vu que cette annee la concurrence est rude et (trop)nombreuse

j ai ete passe ma lc au banc

(c est le mec qui passe les becanes pour moto journal , donc on peut supposer

que c est competent)

bref

350 lc sorti de nogaro du vma 2011 ( c a d , juste enleve les 2 bequilles, les 4 clignos et eteint la lumiere :rolleyes: )

17X39

course 54mm (en vrai)

alesage 64,50

cylindree 350cc

piston wiseco standard , bielles normales (ni longue , ni courte )

vilo course normal et standard yamaha

carbu de 34

allumage style tz

pot lomas acier

bref 1er essai comme ca pour voir

75,6cv a 10100 trsmn pour 5,6 mkg a 8700 trs

alors apres changement de l avance a l allumage dans 1 sens , dans l autre

puissance moindre

changements des boitiers d allumage ,

recherche de nouveau calage et

76,2cv a 10300 et 5,5 a 7800

on a fait le tour avec elodie des differentes possibilite de l allumage que j ai d origine

faute de temps

on ne fera aucun essai de carburation

on change les pots

et on passe 4 paire de pots , plutot 3 autres apres mes lomas "serie "

et on obtient

79cv a 9700trs et 5,8 de couple a 9600

mais avec 1 perte de chevaux et couple apres 8500/8700(voir la photo jointe)

on paserra par des courbes + pleines partout avec des modeles de pots

et 1 puissance de seulement 70cv avec 1 autre paire de pots

a noter que si les puissances en partant

d 1 moteur avec 1 allumage optimise et boitiers specifique et reglage adequates

varient de quasi 9cv

le couple lui varie de que 0,3

apres donc avoir trouver 1 allumage qui va bien

et des pots les + puissants (mais pas specialement les + efficaces sur 1 tour chrono )

on change d allumage

on monte 1 digital

1er essai

c est moins bien

76,6 cv a 9400 et et 5,9 de couple a 9200

mais tjrs ce putain de trou en puissance et couple , mais la

avant 8500 et plus apres

on devait continuer sur cet allumage des essais de calage et de boitier

mais

l embrayage en a decide autrement :mad:

on aurait aussi pu faire des essais carburation

afin d optimiser chaque passage et banc

mais bon pas le temps

on a fait 10 passages au banc avant de avoir des pbs d embrayage

et on etait deja a mi journee en commencant le matin apres 9h

la suite+ tard

il y a 1 courbe en jaune pas tres visible

mais bon c est celle a 70,8cv ....

vous en pensez quoi?

lc117essaibanccomparati.jpg

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Bonjour,et bien elle marche cette lc!!!!La c est au vilo,a la roue c est combien a peu prés? les cylindres ,culasse sont preparés? l'allumage "style tz" c est quoi? Il y a quand meme l eclairage? Merci.

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Elle est pas mal ta courbe bleue wink.gif .

Vous n'avez plus qu'à vous amusez à jouer sur la loi d'ouverture des valves la prochaine fois.

Tu avais des lamelles fibres ou carbone ? Ca serait interessant aussi de comparer ca objectivement, non ?

Ou essayer les réglages de ta courbes rouge avec des spacers, pour voir si le rallongement de l'admission te gomme un peu les trous de couple.

Renaud en pense quoi ?

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super claude

et tres honnete de ta pars de parler librement et franchement de ta moto , c est pas toujours le cas des gars qui croivent jouer un championnat du monde !! :blush:

de toute facon il n y a que le banc de vraie ,

j ai bosse un hivers sur une 500 cr , en ne mettant que les bonnes pieces triees au fur et ma mesure , resultats !!! une vraie balle de guerre

223 chronos a albi !!!

le banc ca te permet de progresser sur la puissance reelement , mais faut avoir des pieces a passer !!

bonne continuation a vous deux bise a elodie

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slt bruno

je t avais ecoute quand tu parlais du cr et des essais au banc

j ai essaye le meme modele de passage

des 1 point positif , on le garde et on essai a partir de la autre chose et ainsi de suite

bon a pascal

non ya pas de lumiere, c est ma lc de piste

oui la culasse est rabotee et cylindre prepare calmement

jean fred

jai des boites de tzr , clapets carbones et spacer de 5mm (de memoire)

reglage valve avec boitier yam ypvs serie

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jean fred

jai des boites de tzr , clapets carbones et spacer de 5mm (de memoire)

reglage valve avec boitier yam ypvs serie

Si tu penses y repaser, mail et je t'envoie mes V-Force

Tu verras ainsi si ca vaux le coup ou pas d'investir la dedans.

Idem pour le boitier de commande Zeeltronics.

@++ et M... pour Croix

ps : ai vu que j'ai eu une merde mail sur mon pc, te renvoie ce que tu attends Lundi au plus tard, dois les refaire :/

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salut Claude,

les relevés que tu as fait au banc me paraissent corrects.

Ta moto a des perfos très proche de la mienne et celle-ci donnait au banc l'an passé les valeurs suivantes :

Puissance maxi : 77.1 cv à 9560 tr/min

couple maxi : 5.8 mkg à 9430 tr/min

( rappel : alesage 65mm / course 54mm / bielle série / etc......)

A++

eric #35

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bonjour

as tu éssayé de jouer avec le réglage des valves pour boucher le trou; il y a surement quelque chose

à creuser à ce niveau. ( peut être refermer un peu sur la plage qui coince ou faire un palier comme sur les réglages de valves d'origine des 250 rgv et rs ...)

de mémoire, zeeltronic vendait des boîtiers de gestion de valves seules.

je sens qu'un jour je vais me décider à mettre un moteur de rdlc ypvs dans ma tzr ...

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  • 1 month later...
  • 1 month later...

je crois qu'il y a a peu pres 20% d'ecart entre vilo et roue , non ? j'ai roulé ce week end au Luc dans la meilleure configuration,c'est a dire sans le couvercle de la boite a air . rodage fini,donc gaz a fond . j'ai gagné pres d'une seconde au tour mais j'avais rallongé la demul pour le rodage,c'etait trop long du coup . une journée tres chaude mais aucun probleme au niveau temp moteur . maxi 10 000 tr,ça suffit,apres ça regule . bon,suis tombé en panne d'essence quand meme,ça consomme un peu plus !!!! .

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