clauderochefort Posté(e) April 23, 2011 rapport Share Posté(e) April 23, 2011 slt pour en avoir le coeur net et pour faire progresser ma lc en moteur vu que cette annee la concurrence est rude et (trop)nombreuse j ai ete passe ma lc au banc (c est le mec qui passe les becanes pour moto journal , donc on peut supposer que c est competent) bref 350 lc sorti de nogaro du vma 2011 ( c a d , juste enleve les 2 bequilles, les 4 clignos et eteint la lumiere ) 17X39 course 54mm (en vrai) alesage 64,50 cylindree 350cc piston wiseco standard , bielles normales (ni longue , ni courte ) vilo course normal et standard yamaha carbu de 34 allumage style tz pot lomas acier bref 1er essai comme ca pour voir 75,6cv a 10100 trsmn pour 5,6 mkg a 8700 trs alors apres changement de l avance a l allumage dans 1 sens , dans l autre puissance moindre changements des boitiers d allumage , recherche de nouveau calage et 76,2cv a 10300 et 5,5 a 7800 on a fait le tour avec elodie des differentes possibilite de l allumage que j ai d origine faute de temps on ne fera aucun essai de carburation on change les pots et on passe 4 paire de pots , plutot 3 autres apres mes lomas "serie " et on obtient 79cv a 9700trs et 5,8 de couple a 9600 mais avec 1 perte de chevaux et couple apres 8500/8700(voir la photo jointe) on paserra par des courbes + pleines partout avec des modeles de pots et 1 puissance de seulement 70cv avec 1 autre paire de pots a noter que si les puissances en partant d 1 moteur avec 1 allumage optimise et boitiers specifique et reglage adequates varient de quasi 9cv le couple lui varie de que 0,3 apres donc avoir trouver 1 allumage qui va bien et des pots les + puissants (mais pas specialement les + efficaces sur 1 tour chrono ) on change d allumage on monte 1 digital 1er essai c est moins bien 76,6 cv a 9400 et et 5,9 de couple a 9200 mais tjrs ce putain de trou en puissance et couple , mais la avant 8500 et plus apres on devait continuer sur cet allumage des essais de calage et de boitier mais l embrayage en a decide autrement on aurait aussi pu faire des essais carburation afin d optimiser chaque passage et banc mais bon pas le temps on a fait 10 passages au banc avant de avoir des pbs d embrayage et on etait deja a mi journee en commencant le matin apres 9h la suite+ tard il y a 1 courbe en jaune pas tres visible mais bon c est celle a 70,8cv .... vous en pensez quoi? Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal26 Posté(e) April 24, 2011 rapport Share Posté(e) April 24, 2011 Bonjour,et bien elle marche cette lc!!!!La c est au vilo,a la roue c est combien a peu prés? les cylindres ,culasse sont preparés? l'allumage "style tz" c est quoi? Il y a quand meme l eclairage? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) April 24, 2011 rapport Share Posté(e) April 24, 2011 Elle est pas mal ta courbe bleue . Vous n'avez plus qu'à vous amusez à jouer sur la loi d'ouverture des valves la prochaine fois. Tu avais des lamelles fibres ou carbone ? Ca serait interessant aussi de comparer ca objectivement, non ? Ou essayer les réglages de ta courbes rouge avec des spacers, pour voir si le rallongement de l'admission te gomme un peu les trous de couple. Renaud en pense quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunofast Posté(e) April 24, 2011 rapport Share Posté(e) April 24, 2011 super claude et tres honnete de ta pars de parler librement et franchement de ta moto , c est pas toujours le cas des gars qui croivent jouer un championnat du monde !! de toute facon il n y a que le banc de vraie , j ai bosse un hivers sur une 500 cr , en ne mettant que les bonnes pieces triees au fur et ma mesure , resultats !!! une vraie balle de guerre 223 chronos a albi !!! le banc ca te permet de progresser sur la puissance reelement , mais faut avoir des pieces a passer !! bonne continuation a vous deux bise a elodie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) April 24, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) April 24, 2011 slt bruno je t avais ecoute quand tu parlais du cr et des essais au banc j ai essaye le meme modele de passage des 1 point positif , on le garde et on essai a partir de la autre chose et ainsi de suite bon a pascal non ya pas de lumiere, c est ma lc de piste oui la culasse est rabotee et cylindre prepare calmement jean fred jai des boites de tzr , clapets carbones et spacer de 5mm (de memoire) reglage valve avec boitier yam ypvs serie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) April 24, 2011 rapport Share Posté(e) April 24, 2011 jean fred jai des boites de tzr , clapets carbones et spacer de 5mm (de memoire) reglage valve avec boitier yam ypvs serie Si tu penses y repaser, mail et je t'envoie mes V-Force Tu verras ainsi si ca vaux le coup ou pas d'investir la dedans. Idem pour le boitier de commande Zeeltronics. @++ et M... pour Croix ps : ai vu que j'ai eu une merde mail sur mon pc, te renvoie ce que tu attends Lundi au plus tard, dois les refaire :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric pons Posté(e) April 24, 2011 rapport Share Posté(e) April 24, 2011 salut Claude, les relevés que tu as fait au banc me paraissent corrects. Ta moto a des perfos très proche de la mienne et celle-ci donnait au banc l'an passé les valeurs suivantes : Puissance maxi : 77.1 cv à 9560 tr/min couple maxi : 5.8 mkg à 9430 tr/min ( rappel : alesage 65mm / course 54mm / bielle série / etc......) A++ eric #35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yesyes Posté(e) April 27, 2011 rapport Share Posté(e) April 27, 2011 bonjour as tu éssayé de jouer avec le réglage des valves pour boucher le trou; il y a surement quelque chose à creuser à ce niveau. ( peut être refermer un peu sur la plage qui coince ou faire un palier comme sur les réglages de valves d'origine des 250 rgv et rs ...) de mémoire, zeeltronic vendait des boîtiers de gestion de valves seules. je sens qu'un jour je vais me décider à mettre un moteur de rdlc ypvs dans ma tzr ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) June 1, 2011 rapport Share Posté(e) June 1, 2011 salut . le mien sort 60 cv et 5 mkg a 8500 a la roue . carbu de 34 sans couvercle boite a air ,cdi hignitech,gros detentes et culasse stock . ça n'a plus rien a voir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) June 1, 2011 rapport Share Posté(e) June 1, 2011 j'ai oublié : les cylindres sont preparés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben_gt Posté(e) July 3, 2011 rapport Share Posté(e) July 3, 2011 bonsoir, @ Claude et eric pons, vos valeurs sont aux vilos, mais qu'en est-il des valeurs a la roue ??? mon 350 est plutot dans les valeurs de fred83.... 60,5cv et 4,8mkg @ 10000 et 9000trs, a la roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred83 Posté(e) July 4, 2011 rapport Share Posté(e) July 4, 2011 je crois qu'il y a a peu pres 20% d'ecart entre vilo et roue , non ? j'ai roulé ce week end au Luc dans la meilleure configuration,c'est a dire sans le couvercle de la boite a air . rodage fini,donc gaz a fond . j'ai gagné pres d'une seconde au tour mais j'avais rallongé la demul pour le rodage,c'etait trop long du coup . une journée tres chaude mais aucun probleme au niveau temp moteur . maxi 10 000 tr,ça suffit,apres ça regule . bon,suis tombé en panne d'essence quand meme,ça consomme un peu plus !!!! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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