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Forum Yamaha 350 RDLC

Preparation de fourche pour une 31K


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Bonjour,

J'ai acheté un 31K que je compte utiliser pour la piste. Le moteur est celui d'un 1WT mais le reste est d'origine, d'après ce que j'en sais. Après plusieurs journées de roulage à Carole, il y a clairement un problème au niveau de la fourche. Elle est mal reglée, ce qui m'empèche de rentrer fort en virage. Etant donné que je ne peux pas réaliser une préparation de fourche moi-même, la raison principale étant que je ne possède pas de garage/atelier pour travailler, je suis à la recherche d'un préparateur.

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui prépare des LC pour la course sur l'Ile de France, autre que Claude Rochefort qui n'a malheureusement pas le temps de s'occuper de mon cas?

D'avance merci,

Polo

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  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai acheté un 31K que je compte utiliser pour la piste. Le moteur est celui d'un 1WT mais le reste est d'origine, d'après ce que j'en sais. Après plusieurs journées de roulage à Carole, il y a clairement un problème au niveau de la fourche. Elle est mal reglée, ce qui m'empèche de rentrer fort en virage. Etant donné que je ne peux pas réaliser une préparation de fourche moi-même, la raison principale étant que je ne possède pas de garage/atelier pour travailler, je suis à la recherche d'un préparateur.

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui prépare des LC pour la course sur l'Ile de France, autre que Claude Rochefort qui n'a malheureusement pas le temps de s'occuper de mon cas?

D'avance merci,

Polo

tu n'a aucune notion de mécanique? car pour la fourche déja le plus important et de voir si elle est ou pas d'origine ,c'est a dire ressort si elle n'est pas bricoler ,a tu l'amortisseur d'origine , et ensuite que fait ta motos comme réaction faute de trouver un préparateur je peut a distance t'aider sinon ecris moi sur mon email ou alors je te donne mon tel sur ton mp et tel moi ce seras plus simple ,je connait bien cette motos pour en avoir préparé en promosport a l'époque ,pas de soucis on va la faire marcher ta meule et vive le rd :D

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tu n'a aucune notion de mécanique? car pour la fourche déja le plus important et de voir si elle est ou pas d'origine ,c'est a dire ressort si elle n'est pas bricoler ,a tu l'amortisseur d'origine , et ensuite que fait ta motos comme réaction faute de trouver un préparateur je peut a distance t'aider sinon ecris moi sur mon email ou alors je te donne mon tel sur ton mp et tel moi ce seras plus simple ,je connait bien cette motos pour en avoir préparé en promosport a l'époque ,pas de soucis on va la faire marcher ta meule et vive le rd :D

Bonjour Dano11

Je te remercie de me proposer ton aide pour venir a bout de mon probleme de partie cycle.

Voila les verifications que j ai faites:

pas de jeu colonne de direction

pas de jeu bras oscillant

roulements de roues ok

pas de voile roue av

Je pense que la fourche est d'origine mais je ne connais pas l'annee d'origine. Il semblerait que les ressorts soient un peu mous. Le mecano qui s'occupe de ma moto va mettre des cales. Je ferai une sortie sur piste pour voir si cela ameliore le comportement en entree de courbe.

Si cela ne corrige pas le probleme, la solution ultime sera d'installer une fourche de 1WT...ou bien de te telephoner.

Je l'essaye sur piste le 19 Juin. Si le probleme persiste, je propose de t'appeler dans la foulee pour te decrire ce qu il se passe.

Encore merci pour ton aide

A bientot

polo

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Bonjour Dano11

Je te remercie de me proposer ton aide pour venir a bout de mon probleme de partie cycle.

Voila les verifications que j ai faites:

pas de jeu colonne de direction

pas de jeu bras oscillant

roulements de roues ok

pas de voile roue av

Je pense que la fourche est d'origine mais je ne connais pas l'annee d'origine. Il semblerait que les ressorts soient un peu mous. Le mecano qui s'occupe de ma moto va mettre des cales. Je ferai une sortie sur piste pour voir si cela ameliore le comportement en entree de courbe.

Si cela ne corrige pas le probleme, la solution ultime sera d'installer une fourche de 1WT...ou bien de te telephoner.

Je l'essaye sur piste le 19 Juin. Si le probleme persiste, je propose de t'appeler dans la foulee pour te decrire ce qu il se passe.

Encore merci pour ton aide

A bientot

polo

les cales sont une bonne idée pour la fourche, je l'avais fait sur la mienne qui avait était essayer dans motos journal en 85 et effectivement j'ai trouver la différence (attention j'avais a l'époque un amortisseur fournales qui avait était régler pour l'essaie ceci est important car souvent les gens crois que cela vient de l'avant et c'est l’arrière qui déconne ,pas simple a régler une partie cycle et ne fait qu'une chose a la fois sinon tu ne sauras pas d'ou cela vient mais tu peut tel quand tu veut si je peut te rendre service ce seras avec grand plaisir

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  • 3 months later...

Les ressorts d'origine sont beaucoup trop souples pour la piste. Des cales aident un peu, au début de l'enfoncement. Il faut changer les ressorts (coût : une grosse centaine d'€, 1/2 heure de main d'oeuvre).

Ensuite, le système d'amortissement est plus qu'archaïque. Montage d'émulateurs à prévoir (200/250€ + 2/3h00 de MO).

Reste à fignoler avec des bagues de guidage et des spies neufs, encore 200€ et 2h00 de MO. Ca monte vite, mais c'est le prix à payer pour être vraiment tranquile.

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  • 2 weeks later...

Bonjour Dano11

Je te remercie de me proposer ton aide pour venir a bout de mon probleme de partie cycle.

Voila les verifications que j ai faites:

pas de jeu colonne de direction

pas de jeu bras oscillant

roulements de roues ok

pas de voile roue av

Je pense que la fourche est d'origine mais je ne connais pas l'annee d'origine. Il semblerait que les ressorts soient un peu mous. Le mecano qui s'occupe de ma moto va mettre des cales. Je ferai une sortie sur piste pour voir si cela ameliore le comportement en entree de courbe.

Si cela ne corrige pas le probleme, la solution ultime sera d'installer une fourche de 1WT...ou bien de te telephoner.

Je l'essaye sur piste le 19 Juin. Si le probleme persiste, je propose de t'appeler dans la foulee pour te decrire ce qu il se passe.

Encore merci pour ton aide

A bientot

polo

salut, as-tu gonflé ta fourche a l'air? celle du 31k se gonfle voir rmt.

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