Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Reglage partie cycle


Recommended Posts

Bonjour,

Devant le peu de réponse de mon précédent billet, j'en conclus que ce que je recherche n'existe pas. Passons à une autre méthode: est-ce que les pistards d'entre vous pourraient me donner leurs réglages de fourche (modele 31K) pour la piste?

J'ai une fourche stock et j'ai clairement un problème en entrée de virage. La moto est tres imprecise, louvois et ne donne pas confiance.

Quelles modifications puis-je apporter à la fourche afin qu'elle soit plus apte à un fonctionnement sur piste? Changer l'huile? les ressort? installer un rigidificateur? Changer l'assiète de la moto pour la mettre plus sur l'avant?

Bref, je suis preneur de tout conseil qui puisse améliorer le fonctionnement de ma fourche sur piste...

D'avance merci

Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

Déjà partir sur des ressorts neufs , cela peut se faire à la mesure , c'est à dire pour utilisation piste associé à ton poids .

Durcir en huile ( viscuosité ) là à toi de faire des essais .........20 w minimun .....

Voilà une ébauche ......

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

Déjà partir sur des ressorts neufs , cela peut se faire à la mesure , c'est à dire pour utilisation piste associé à ton poids .

Durcir en huile ( viscuosité ) là à toi de faire des essais .........20 w minimun .....

Voilà une ébauche ......

Dan

Et, si ca n'a jamais été fait, changer les bagues et tout les roulements du train avant.

Pour 31K, tu as des ressorts chez Race Tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

comme je tai dit au tel

deja : jeu colonne de direction?

jeu bras oscillant? (des fois c est l ar qui deconne et la sensation viens de l avant )

amortos ar

huile de fourche (age? quantite ,)

ressort de fourche d e 83/84= a changer

roulements de roues?

equilibrage,

voile roue av?

avec tout ca deja tu as 1 piste

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

comme je tai dit au tel

deja : jeu colonne de direction?

jeu bras oscillant? (des fois c est l ar qui deconne et la sensation viens de l avant )

amortos ar

huile de fourche (age? quantite ,)

ressort de fourche d e 83/84= a changer

roulements de roues?

equilibrage,

voile roue av?

avec tout ca deja tu as 1 piste

slt

Merci Claude pour ces precieux conseils

Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...