boursier Posté(e) October 6, 2006 rapport Share Posté(e) October 6, 2006 bonjourje viens de demonte le moteur de mon 350 rdlc 1 wt et la probleme ça ne va pas du tout au niveau des valves tout est usé.Donc je recherche valve complete avec joints cote g et d de chaque cylindre+le raccord intermediaire des valves.merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede Posté(e) October 6, 2006 rapport Share Posté(e) October 6, 2006 slt Cesy ! et bienvenu sur le forum !même problème en 2002 ( 02/11 ) facture piéces chez YAM = 329.08 € pour la totale des valvesalors : 2 solutions 1) tu achètes et tu répares ( contacte Claude , le Président qui a peut être des solutions ) 2) tu enlève le fusible du moteur de commande des valves et tu roules sur un 4 LO ( c'est pas bôôô) en t'assurant qu'elles restent bien ouvertes en bloquant la poulie de commande sur le cylindre gauche , mais..................................................... c'est pas l'idéal , surtout sur 1 WTmais pour pas fâcher les copains , 1 quatre LO , c'est quand même la grand mère :langue2: et heureusement qu'elle etait là pour qu'on y soit bon la messe est dite , demain y faut que j'aille aux vêpres avec ????????? tchuss :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) October 6, 2006 rapport Share Posté(e) October 6, 2006 quand j ai besoin de ce genre de pieces , je vais chez yam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boursier Posté(e) October 6, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) October 6, 2006 oh lala le prix des pieces ,j ai bien regarde mes valves et je pense qu en changeant seulement les 2 demi interieur ça devrait alle demain je vais chez yam voir si les demi se vendent au detailsMais bon rouler avec les valves bloquées en haut si je pouvais eviter,je prefere me saigner.merci quand meme a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) October 6, 2006 rapport Share Posté(e) October 6, 2006 les valves se vendent entiere , 80€ /1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boursier Posté(e) October 7, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) October 7, 2006 bon j ai ete chez yam claude a raison c est la valve complete j ai demande un devis il n avait pas lze temps plein de monde il faut que je le rappelle cet apres midi pourvu qu il se trompe dans le prix des pieces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boursier Posté(e) October 7, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) October 7, 2006 ca y est j ai commande les valves 385 euros en tout quand meme mais bon il fallait le faire merci a tous pour votre aide et les reponsesj ouvre un autre question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunocb750 Posté(e) October 11, 2006 rapport Share Posté(e) October 11, 2006 C'est malheureux car il y avait une solution.J'ai eu le m^me souci avec la bride d'ou un jeu important donc une valve en décalage d'ouverture de plus de 3 mm.Les extrémités des demi-valves ont été remise au carré à la lime (emplacement de la bride) et la bride neuve limé de la valeur retirée de ses portées.C'est nickel et ça coute pas grand chose sauf du temps et une bride neuve à 20 euro.Toutefois cela suppose d'avoir un coup de lime efficace et de contrôler la valeur rétirée pour la soustraire à la nouvelle bride sinon celle-ci ne tiendra rien.C'est une solution intermédiaire qui ne peut être renouvellé deux fois en raison du peu de matière restant.A vos limes et économies énormes.Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLI31K Posté(e) October 11, 2006 rapport Share Posté(e) October 11, 2006 C'est malheureux car il y avait une solution.J'ai eu le m^me souci avec la bride d'ou un jeu important donc une valve en décalage d'ouverture de plus de 3 mm.Les extrémités des demi-valves ont été remise au carré à la lime (emplacement de la bride) et la bride neuve limé de la valeur retirée de ses portées.C'est nickel et ça coute pas grand chose sauf du temps et une bride neuve à 20 euro.Toutefois cela suppose d'avoir un coup de lime efficace et de contrôler la valeur rétirée pour la soustraire à la nouvelle bride sinon celle-ci ne tiendra rien.C'est une solution intermédiaire qui ne peut être renouvellé deux fois en raison du peu de matière restant.A vos limes et économies énormes.ByeCa fonctionne parfaitement, j'ai fait de même il y a 1 ans & 1/2 plus de problême de ce coté depuis (je touche du bois).J'ajoute que à mon avis la petite papate qui doit tenir les paliers intérieurs des valves se déformait et s'usait alors qu'en principe les paliers devraient etre imobile et donc les demi lunes qui les tiennent ne devraient pas s'user, mais ... Pour remédier au problème et mieu tenir les paliers j'ai fabriqué deux petites pièces suplémentaires charger de bien maintenir les paliers, par le dessus et de façon symétrique, cette piéce en forme de quartier de lune est fixée par dessus la pièce d'origine sur la m^me visse mais écartée par une entretoise là non plus plus de problème. Sinon en allemagne était dispo des paliers avec la fixation monobloc mais assez cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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