Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

recherche valve de 350 1wt


boursier

Recommended Posts

slt Cesy ! et bienvenu sur le forum !

même problème en 2002 ( 02/11 )

facture piéces chez YAM = 329.08 € pour la totale des valves

alors : 2 solutions

1) tu achètes et tu répares ( contacte Claude , le Président qui a peut être des solutions )

2) tu enlève le fusible du moteur de commande des valves et tu roules sur un 4 LO ( c'est pas bôôô)

en t'assurant qu'elles restent bien ouvertes en bloquant la poulie de commande sur le cylindre gauche , mais..................................................... c'est pas l'idéal , surtout sur 1 WT

mais pour pas fâcher les copains , 1 quatre LO , c'est quand même la grand mère :langue2:

et heureusement qu'elle etait là pour qu'on y soit

bon la messe est dite , demain y faut que j'aille aux vêpres avec ?????????

tchuss :D :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lala :blink: le prix des pieces ,j ai bien regarde mes valves et je pense qu en changeant seulement les 2 demi interieur ça devrait alle demain je vais chez yam voir si les demi se vendent au details

Mais bon rouler avec les valves bloquées en haut si je pouvais eviter,je prefere me saigner.

merci quand meme a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux car il y avait une solution.

J'ai eu le m^me souci avec la bride d'ou un jeu important donc une valve en décalage d'ouverture de plus de 3 mm.

Les extrémités des demi-valves ont été remise au carré à la lime (emplacement de la bride) et la bride neuve limé de la valeur retirée de ses portées.

C'est nickel et ça coute pas grand chose sauf du temps et une bride neuve à 20 euro.

Toutefois cela suppose d'avoir un coup de lime efficace et de contrôler la valeur rétirée pour la soustraire à la nouvelle bride sinon celle-ci ne tiendra rien.

C'est une solution intermédiaire qui ne peut être renouvellé deux fois en raison du peu de matière restant.

A vos limes et économies énormes.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux car il y avait une solution.

J'ai eu le m^me souci avec la bride d'ou un jeu important donc une valve en décalage d'ouverture de plus de 3 mm.

Les extrémités des demi-valves ont été remise au carré à la lime (emplacement de la bride) et la bride neuve limé de la valeur retirée de ses portées.

C'est nickel et ça coute pas grand chose sauf du temps et une bride neuve à 20 euro.

Toutefois cela suppose d'avoir un coup de lime efficace et de contrôler la valeur rétirée pour la soustraire à la nouvelle bride sinon celle-ci ne tiendra rien.

C'est une solution intermédiaire qui ne peut être renouvellé deux fois en raison du peu de matière restant.

A vos limes et économies énormes.

Bye

Ca fonctionne parfaitement, j'ai fait de même il y a 1 ans & 1/2 plus de problême de ce coté depuis (je touche du bois).

J'ajoute que à mon avis la petite papate qui doit tenir les paliers intérieurs des valves se déformait et s'usait alors qu'en principe les paliers devraient etre imobile et donc les demi lunes qui les tiennent ne devraient pas s'user, mais ... Pour remédier au problème et mieu tenir les paliers j'ai fabriqué deux petites pièces suplémentaires charger de bien maintenir les paliers, par le dessus et de façon symétrique, cette piéce en forme de quartier de lune est fixée par dessus la pièce d'origine sur la m^me visse mais écartée par une entretoise là non plus plus de problème.

Sinon en allemagne était dispo des paliers avec la fixation monobloc mais assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...