Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Prépa moteur: modification carters/transferts


flr

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je profite du démontage de mon moteur (4LO) pour éventuellement modifier un truc sur mon carter. Bizarrement je n'ai pas trouvé de post là dessus... pourtant une modif qui semble facile à faire.. Il s'agit d'éliminer le "fossé" qui traverse le transfert de part en part (larmier), de telle sorte à optimiser le flux du transfer, et ne laisser que le trou de lubrification du roulement (avec un petit chanfrein sur le dessus).

En fait, j'ai vu sur d'autres moteurs plus récents qu'à cet endroit il n'y a effectivement que le trou de lubrification et pas de larmier... Et en démontant mes cylindres je n'ai jamais constaté que le larmier était plein d'huile.

Peut être que je me plante et que ce larmier énorme et contre productif doit être conservé?

Une idée?

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce larmier comme tu l'appelles fait "récupérateur" d'huile et la guide vers le trou qui lubrifie le roulement.....si tu gommes cette rainure tu limiteras l'alimentation en huile du roulement.

Imagines que tu supprimes le caniveau, de devant ton garage, amenant l'eau à l'égout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...