Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Problème blocage en douane CHRONOPOST.


herve

Recommended Posts

Salut, une petite experience qui peut servir .

Fin Mai j’ai commandé un vilebrequin de 350 LC chez TSS en Australie.

Steve de TSS me dit que le colis partira de chez son fournisseur Wayne en Nouvelle Zélande.

Le 2/6/11 le colis est pris en charge par NZPost , j’ai un numéro de tracking sur le site NZPost.

Le 7/6/11 Il arrive à Roissy.

Le 8/6/11 Il est bloqué en douane.

Au bout de 3 semaines toujours bloqué en douane, Steve me rassure cela peut être long.

Au bout de 5 semaine je demande à Steve et à Wayne si ils ont le nom de la société qui soustraite le dédouanement à Roissy impossible de l’avoir.

Le 20/6/11 je reçois un courrier de CHRONOPOST International qui me demande une facture pour le dédouanement sous 14 jours sinon le colis sera renvoyé à l’expéditeur.

Sur le site de CHRONOPOST je découvre que CHRONOPOST tente de contacter le destinataire depuis le 8/6/11 !!

Je leur envoie un mail pour leurs signaler que je leur envoie la facture dés que possible.

Le 25/7/11 Wayne m’envoie par mail la copie de la facture commerciale qu’il a collée sur le colis et je l’envoie par mail chez CHRONOPOST, je leur demande si cela convient.

Le 25/7/11 CHRONOPOST m’envoie un mail me signalant que le colis a été renvoyé à l’expéditeur car le délai a été dépassé alors nous étions dans les délais.

J’ai essayé de joindre par téléphone CHRONOPOST à plusieurs reprise mais cela est impossible attente de 30 minutes ou toutes les lignes occupées. Grosse sociétés, grosse vitrine mais personne derrière pour faire le boulot, ce sont vraiment des charlots.

Bref éviter CHRONOPOST pour la livraison internationale car en cas de soucis y a plus personne ! :angry:

Je vais demander à TSS de me rembourser car j'ai pas envie de recommencer l'operation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tres peu le choix pour l internationale

si c est pas chronopost , c est la poste

et c est quasi idem

personne qui te previens

bloquer a roissy

en attente que TU les contacte :(

25% de taxes et presentation de facture

fedex et ups , c est + serieux , ils t ammenne a domicile , et percoive la taxe avant de te donner le colis

pour tss et la livraison , j ai donne 1 fois , tres peu serieux dans les delai et suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSS n'est pas serieux mais pas uniquement dans le suivi , il refuse de rembourser.

Hello Hervé,

I have been observing these emails back and forth about this crankshaft.

As I see it, Wayne sent your crank to you, in good faith, and we gave you the tracking number. It would appear that the postal agency over at the France end has made some sort of error; at any rate, they failed to deliver you the package.

The Chronopost organisation has made the mistakes, and so they should pay for the inconvenience and loss.

By now, Wayne and I have had to pay the shipping of this crank back to New Zealand - so already we are 'out of pocket.' We cannot run a business by throwing money away. We have done the right thing throughout, and so we should not be expected to provide a refund. And Wayne has spent a lot of time chasing this up.

We have done everything we can to make this delivery, and it is not our fault that the postal agency in France messed this up. As Wayne says, they should have notified you as soon as the package arrived, but they failed to do this, and so you have a legitimate claim with them. We can supply all the supporting documentation to assist the claim.

NZ Post has not done anything wrong. TSS has not done anything wrong. You have not done anything wrong. This is an issue caused by Chronopost, and so they have to sort it out. I would advise you to take the matter up with them, and then report back to Wayne and I with the outcome. We have done everything we can to deliver your crank. And we are not going to pay to send the crank again to you, when it's likely the same thing will happen again. So this is a problem that Chronopost must solve.

Best regards,

Steve Rothwell

En gros j'ai qu'a me debouiller avec Chronopost en France.

Je ne suis pas responsable du choix et des accord des tranporteurs , c'est le vendeur en tant que professionel qui est responsable du transport !

Chronopost affirme que la facture n'etait pas collée sur le paquet.

Deplus j'ai contacté Steve et Wayne plusieurs fois pour leur demander des infos ne voyant rien arriver.

Suite au prochain numero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma reponse à TSS en Francais.

Permettez moi ce rappel, je suis le client vous êtes le le vendeur.

Je paye pour une marchandise et vous êtes responsable :

1 de la conformité du produit

2 du bon emballage du produit

3 de la livraison du produit du début à la fin.

CHRONOPOST m’a signalé que la facture n’était pas sur le colis et c’est pour cela que le colis a été renvoyé, peut être s’est elle décollée.(votre responsabilité)

Je ne peux pas faire de réclamation chez CHRONOPOST, c’est l’expéditeur qui doit le faire.(voir informations sur leur site WEB).

Vous pouvez faire une réclamation chez NZPost, vous avez tous les éléments pour cela.

Je ne suis pas responsable du choix des accords entre NZpost et CHRONOPOST.

Je comprends que vous n’aimez pas perdre de l’argent mais vous n’avez pas à reporter vos pertes sur vos clients, vous pouvez prendre une assurance.(Vous risquez de perdre encore plus d’argent avec une mauvaise réputation).

Je vous ai envoyé un mail en Juin , vous m’avez dit que c’est le processus normal.

Je vous ai à nouveau envoyé un mail le 18/7/11 pour vous demander qui était la société qui gérait le dédouanement en France, je n’ai pas eu ces informations.

J’ai demandé ces informations à NZpost, je n’ai pas eu de réponses.

J’ai plus qu’il n’en faut , j’ai également perdu beaucoup de temps, je vous demande de prendre vos responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse de Two Srokes Shop :

Hello Herve,

The crankshaft was sent from New Zealand by Wayne as you know; and such packages must have by law the invoice attached to them. And it's double-invoiced, and sealed in a plastic bag. So someone en route would have had to tear off the invoice somehow. The invoices have to be torn off with a LOT of force.

If this had happened, there is no way we can be responsible for that.

On the 5th of June I wrote to advise you:

"Hello Herve,

Just a quick note to let you know Wayne has shipped your parts, the tracking # is EP309137715NZ which you can check at http://www.nzpost.co.nz/tools/tracking "

This was well within the time frame - and could be checked at that end.

We cannot know who will be selected for the handling of this at the France end, nor can we have any control over their actions.

Nevertheless, I understand now from what you are saying that any claim for the failed shipping has to be initiated at the New Zealand end. Which naturally means Wayne would have to take care of the paperwork for that, as I can't do it from here.

Frankly, I am not happy about this because as I see it, Wayne and I have not done anything wrong. And we haven't done anything wrong.

I have to admit, we were unhappy when, after all we have done to try and get your shipment sorted out, you asked if you could cancel the order. Which means Wayne had to spend hours chasing the order, and we have to spend all that money to ship the crank to New Zealand - senselessly - and because someone didn't do their job in France, and then you want to cancel the order. That, my friend, is just rude. And this, in turn, does not make me want to be fair.

And then I noticed that today you went onto Paypal and tried to dispute the crank purchase. Again, bad faith.

But, obviously we don't want this to end badly for you. So, I suggest we ask Wayne to look into this from the NZ Post side ... and I will discuss this with him. It might not be worth his time to chase around after this, it might be hours of work, we shall see. Wayne already has a very busy schedule.

Regarding insurance - yes this is an option that some people select. Not many people do, because it adds quite a lot to the shipping price. But in any case one cannot insure for a 'return-to-sender' scenario such as we have here. Insurance is typically limited to 'parcel gone missing' scenario. And the parcel hasn't gone missing.

Just thinking about this now. I don't want to burden Wayne with more chasing around after this crank, he is a very busy man. I will make you an offer. Okay, so already we have taken a loss in having to pay for this crank to be returned to New Zealand - it's not our fault but the harsh reality is, this is what has happened - so, if you are willing to pay half the shipping cost of sending the crank again from NZ to you, then I would say that is fairer all round.

If you are not happy with that idea, then I suggest you write to Wayne and ask if he will be willing to look into the shipping cost claim, for the first shipment to you.

We have all been handed a bad situation, and we didn't cause it, you didn't cause it, but there is a reality to deal with that = further shipping costs.

En gros désolé ,nous n'avons pas fais d'erreur,vous non plus.

Il me demande de m'adresser à son collegue qui est tres occupés pour des infos sur la non livraison.

Il me propose de payer la moitié du port pour recevoir à nouveau la piece.

Si cela vous interesse je peux mettre la suite des echanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu une culasse provenance US, envoyé donc par USPS, relayé par Coliposte.

Ca mets 8/10 jours, mais j'ai encore echappé au gabelou....laugh.gif .

Faut éviter à tout prix le Chronopost !!!

Bonjour a tous

Attention il ne faut pas confondre Chronopost et les douanes

Car dans ce cas la ce n est pas Chronopost qui bloque le colis mais les douanes

Je travail pour Chronopost comme sous traitent et quand il débarque chez nous il fonts ce qu il veule il preuve ouvrir tous les colis et confisquer ce qu il pense suspect( mais suspect pour eux c est très vague)

Ce n est pas pour spécialement pour defender mon gagne pains mais Chronopost ne contrôle rien quant la douane est la

guym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Attention il ne faut pas confondre Chronopost et les douanes

Car dans ce cas la ce n est pas Chronopost qui bloque le colis mais les douanes

Je travail pour Chronopost comme sous traitent et quand il débarque chez nous il fonts ce qu il veule il preuve ouvrir tous les colis et confisquer ce qu il pense suspect( mais suspect pour eux c est très vague)

Ce n est pas pour spécialement pour defender mon gagne pains mais Chronopost ne contrôle rien quant la douane est la

guym

Salut,

J' ai pas mal fouillé les forums pour comprendre; :blink:

Apparement vu le nombre important de colis, maintenant les societes de Transport sont mandatés par les douannes pour assurer le dédouanment.

C'est eux qui signalent un probléme ou qui encaissent le dedouanement qui est ensuite reversé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON ! NON ! NON !

Un soir tu a un coup de téléphone des douane qui te dise on passe demain il arrive a trois ou quarte avec un papier officiel qui leur donne droits d ouvrir ET de confisquent tous les colis qu il veule

Tous transporteurs doivent avoir un compte pour reverse à l êta les taxes de douane le transporteur ne gagne rien la dessus a par faire des papiers

guym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blocage en douanes tu dois :

- Prendre l'adresse mail des douanes et leur demander le numéro du colis bloqué pour qu'ils puissent t'identifier par la suite.

- Tu envoies tes factures à l'adresse qu'ils te donnent.

Et basta. Moi j'ai réglé mon problème comme ça en Janvier dernier.

Et je n'avais fourni que les accusés de réception de EBAY + PAYPAL.

Une fois que c'est fait les postiers passent et te donnent le colis qu'une fois que tu auras réglé les taxes en rapport avec tes preuves de paiement.

Voilà bonne chance.

PS : Si tu as un mail je t'envoies en copie ce qui m'a permis de débloquer le shmil.

adresse mail où apporter les preuves : ddouane@chronopost.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blocage en douanes tu dois :

- Prendre l'adresse mail des douanes et leur demander le numéro du colis bloqué pour qu'ils puissent t'identifier par la suite.

- Tu envoies tes factures à l'adresse qu'ils te donnent.

Et basta. Moi j'ai réglé mon problème comme ça en Janvier dernier.

Et je n'avais fourni que les accusés de réception de EBAY + PAYPAL.

Une fois que c'est fait les postiers passent et te donnent le colis qu'une fois que tu auras réglé les taxes en rapport avec tes preuves de paiement.

Voilà bonne chance.

PS : Si tu as un mail je t'envoies en copie ce qui m'a permis de débloquer le shmil.

adresse mail où apporter les preuves : ddouane@chronopost.fr

Comme je l'explique au debut du post , tant que tu ne connais pas quelle societe de tranport gere le dédouannement tu ne peux pas les contacter :( .(j'avais le nom de la societe à l'etranger qui n'est pas la meme en FRANCE)

J'avais envoyé un mail aux service des douannes qui m'ont gentilment envoyé aux pelotes.

Quand CHRONOPOST m' a envoyé une lettre , j'ai envoyé la facture 4 jours plus tard à ddouane@chronopost.fr mais trop tard il avait déja renvoyé la piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON ! NON ! NON !

Un soir tu a un coup de téléphone des douane qui te dise on passe demain il arrive a trois ou quarte avec un papier officiel qui leur donne droits d ouvrir ET de confisquent tous les colis qu il veule

Tous transporteurs doivent avoir un compte pour reverse à l êta les taxes de douane le transporteur ne gagne rien la dessus a par faire des papiers

guym

C'est bien ce que je dit le transporteur dedouanne le colis (TVA + frais etc ..) , encaisse et reverse aux douannes.

Apres rien empeche aux douannes de debarquer pour des controles , c'est leurs boulot !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'explique au debut du post , tant que tu ne connais pas quelle societe de tranport gere le dédouannement tu ne peux pas les contacter :( .(j'avais le nom de la societe à l'etranger qui n'est pas la meme en FRANCE)

J'avais envoyé un mail aux service des douannes qui m'ont gentilment envoyé aux pelotes.

Quand CHRONOPOST m' a envoyé une lettre , j'ai envoyé la facture 4 jours plus tard à ddouane@chronopost.fr mais trop tard il avait déja renvoyé la piece.

Scuze j'ai lu en diagonale il y avait beaucoup de lignes et comme je suis au boulot :wub:

Heu en gros là faut que Steeve te renvoies le matos. Pour les fdp je dirai qu'ils sont à sa charge mais bon .... pas évident.

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...