Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Démul. Croix en Ternoy


chiko

Recommended Posts

Salut,

Avec mon 1WT (moteur et pots stock) 16x39 c'est bien, on emmène la 6 au bout dans la ligne droite. Je vais tester avec les Lomas la semaine prochaine aux CAIMAN :D.

Avec des roues en 17 il faudra certainement un démultiplication un poil plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de grandes chances effectivement.

Un lien vers un tableau permettant d'effectuer le calcul de la vitesse en fonction des pignons de la transmission finale et du régime moteur. Initialement prévu pout TW125, il suffit de modifier le 'rapport primaire' (2,869 pour le RDLC) et le 'rapport 5eme' (0,889 en 6eme sur le RDLC), et de mettre la circonférence du pneu arrière.

Pour mon 350 en 16x39, circonférence du pneu à 1,97 ça donne 180 Km/h à 9500 trs/min, ce qui me parait réaliste.

Rapport demultiplication

Bons calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

on a du s'apercevoir, il me semble que l'on était dans la même série. Je me suis un peu enflammer dans la deuxième série. Encore peu habitué à l'arrivée de puissance plus brutale avec les Lomas qu'avec les pots d'origine, je me suis fais un beau high-side dans le 3eme virage. Donc pour moi le WE fut plus court que prévu.

Pour moi 16x39 c'était pas mal.

https://picasaweb.go...feat=directlink

Quelques photos prises par mon fils durant le WE.

A bientot sur les pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espére que la dernière n'est pas due à ta chute...

Ca va ?

Ben si. Double fracture du poignet.

Ca va, la saison 2011 est foutue :angry: ( je devais allez rouler au Mans le 17/10) mais je serais pret pour la saison 2012. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...