Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Qui veut discuter de RD 350 à air avec moi ?


stellamaru

Recommended Posts

J'adore cette machine, la bière, et les femmes laugh.gif .

Mais l'expérience prouve que ce je ne suis pas trés compétent sur au moins 2 de ces sujets...blush.gif .

Dis nous, plus on apprends, mieux c'est; et la RD, c'est celle qui m'est passé sous le nez à cause de la réforme du permis de conduire à l'époque excl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Hormis mon 31K, j'ai plusieurs RD 350 "à air" (1973-1975).

Y a t'il des motivés pour aborder ce sujet ?

Bonne route.

Stella

Bonjour ,

Tu m'interesses J'ai le projet de me monter un rd350 air facon tz pour faire un peu de piste en club.

Coté moteur pour les pieces piston vilo etc ... tu fais comment ?

Pour l'allumage je crois que claude rochefort vend des allumages autonomes pour rd air et lc aussi??

Qui a deja adapter des carbus plus performants et avec quels pots ?

j'ai vu quelque motos montées comme ca déja mais le truc ca serait de faire le boulot

Si tu sais répondre merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt yves

spi droit : oui a tous les coups sauf pour les carters ou y a pas la nervure

(faut decouper a ce moment la levre exter du joint au cuter)

spi gauche :idem ci dessus , mais en + si l allumage est a vis platinees

la queue du vilo fait 20 au lieu de 25 et donc la le spi va plus

roulements de vilo des rd 250 et 350 (4OO, je me souviens plus , mais je pense aussi)interne

diametre interne different du lc

pour les pistons , les pistons de lc se montent pil poil , mais la cage a aiguille du piston est + petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je roule "régulièrement" avec mon RD à air, ca fait maintenant 34 ans que j'ai un RDAC (air cooled), l'actuel depuis 23 ans. Je connais un peu, pas tout, mais j'me débrouille. ;)

Le tien est de quelle année ? 73, 74 ou 75 ? Stock ? Modifié ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je roule "régulièrement" avec mon RD à air, ca fait maintenant 34 ans que j'ai un RDAC (air cooled), l'actuel depuis 23 ans. Je connais un peu, pas tout, mais j'me débrouille. ;)

Le tien est de quelle année ? 73, 74 ou 75 ? Stock ? Modifié ?

@+

En fait j'en ai 4.

1 1973 préparé "café racer"

2 1974 stock

1 1975 stock

Content de voir que le sujet intéresse.

Bonne route.

Stella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Tu m'interesses J'ai le projet de me monter un rd350 air facon tz pour faire un peu de piste en club.

Coté moteur pour les pieces piston vilo etc ... tu fais comment ?

Pour l'allumage je crois que claude rochefort vend des allumages autonomes pour rd air et lc aussi??

Qui a deja adapter des carbus plus performants et avec quels pots ?

j'ai vu quelque motos montées comme ca déja mais le truc ca serait de faire le boulot

Si tu sais répondre merci d'avance

En fait, la mécanique ne pose pas de gros problème (Merci internet).

Pour la partie cycle, c'est plus délicat.

Mon RD 350 1973 est "préparé".

Liste non exhaustive :

Moteur :

Pas de modification de diagramme

Allumage opto-électronique

Pots de détente

Préparation carbus (aiguilles, puits, gicleurs ...)

Filtre à air pod K&N

Clapets carbone

Boost bottle

Spacers

Pipes d'admission de 31K retouchées

Partie cycle :

Ressorts de fourche progessifs

Plaquettes AP Racing

Commandes reculées

Amortisseurs Ikon

Pneus Dunlop K82

Selle Giuliari

Clignos et barre de levage déposés

Optique H4

Voilà.

Bonne route.

Stella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt yves

spi droit : oui a tous les coups sauf pour les carters ou y a pas la nervure

(faut decouper a ce moment la levre exter du joint au cuter)

spi gauche :idem ci dessus , mais en + si l allumage est a vis platinees

la queue du vilo fait 20 au lieu de 25 et donc la le spi va plus

roulements de vilo des rd 250 et 350 (4OO, je me souviens plus , mais je pense aussi)interne

diametre interne different du lc

pour les pistons , les pistons de lc se montent pil poil , mais la cage a aiguille du piston est + petite

Ouais Claude, je me suis emballé sur le coup, n'ayant bricolé qu'un 400 RD,j'ai un peu généralisé.

En tout cas sur la 400 à CDI, de mémoire les spis que tu m'avais fournis ont été montés sans soucis.

Et effectivement les roulements centraux sont des 6206 et les extérieurs des 6305.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pourriez en laisser un peu aux autres .... hein :blush:

j'aimerai bien mettre la main sur un 400, à vrai dire :blush::lol:

Salut,

Des 400 il y'en a en ce moment sur le bon coincoin. C'est pas souvent !

Déjà les 250/350 ça courent pas les rues, mais les 250/400 encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la mienne etait prepare pour l'Afamac.

Pour le bas moteur un vilbrequin de 350 rdlc 4Lo avec son allumage et jamais une casse et pour le haut mmoteur preparé par un ami des cales de 2 mm sous les cylindres et l'ajustement du reste avec ainsi que des carbus de 750 H2 avec starter au guidon.

Elle a ete revendue en pieces apres et il me reste une 350 rd 1974 entierement d'origine avec 25000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je voudrai m'en trouver une compléte, à vil prix et à refaire

Et aussi une YR5..

Il y a 10-15 ans, personne en voulait

http://www.leboncoin.fr/motos/236990221.htm?ca=12_s

J'aime bien ca pour aller rouler avec vous ..s'en pensez quoi?

un peu ce que je souhaite faire

pas trop loin de chez moi en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense ???

RD 72;pas possible; ou alors c'est une des toutes premiéres, entre le salon et la fin de l'année, provenance direct de Sonauto . laugh.gif

Pau, j'y etait pas, mais je lis :

Vainqueur VMA Pau 2011

je vais illico sur le site vérifier :

http://www.pilotes-v...sic_Course1.pdf

http://www.pilotes-v...sic_Course1.pdf

Tiens, la 1ére Yam, c'est Elodie dry.gif .

Si c'est pour t'amuser sur piste, à voir.

Mais ca me parait cher, car aucune indication sur la mécanique.

C'est comme si une minette te disais qu'elle est fringuée en Chanel, mais te dit pas qu'elle est plombée..

Je préfére le contraire laugh.gif

Si tu es proche, ca vaux peut être le coup, à voir.

Mais, pour moi, si c'est pour un usage loisir sur piste, tu peux trouver moins cher, ou au moins avoir une LC plus performante et sécurisante pour un budget équivalent, voire un peu moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...