Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Attention à une arnaque de vente de 500 LC


rdlc69

Recommended Posts

Bonjour,

Juste pour mettre en garde contre de trop bonnes affaires apparentes ...

J'avais vu il y a quelques mois une belle 500 LC à vendre sur le bon coin, dans le nord ou dans l'est, je ne sais plus.

A 2000 €, l'affaire était belle et j'avais envié l'heureux acquereur (l'annonce n'était restée que quelques heures).

On peut croire au Père Noël pour le prix, mais il y a de tps en tps de belles motos qui sortent en annonces à petit prix (ça existe encore, j'ai de beaux exemples récents).

Dimanche dernier, en buvant mon café à 14h, je vois une annonce pour une 500 LC à Clermont Ferrand état d'origine, 50 000 kms, moteurs 15 000, kit chaine pneus neufs ...etc . 2000 €.

J'établis le contact et me porte acquéreur. L'annonce est retirée du site par le vendeur dans la foulée.

Nous entamons les échanges de mails pour la transaction. Scénario bien monté. Le vendeur n'a pas le temps de s'en occuper, fait livrer la moto par un intermédiaire (courtier) avec possibilité de l'essayer à la livraison, contrôler les papiers et de valider l'achat ... Crédible. Je pense à un cas de divorce ou situation difficile du même genre.

Réglement en liquide lors de la livraison / prise de possession de la moto.

Finalement, réglement demandé en Mandat cash urgent (postal) avec remise du coupon/code à réception de la moto, pour ne pas remettre d'espèces à l'intermédiaire.

Des mails bien écrits, de bonne raisons de ne pas avoir de contact direct ...

Je m'aperçois malgré mes relances pour avoir l'immat pour l'assurance, ou un contact pour divers détails que je n'ai tjrs rien 1 jour avant le RV pour la livraison.

J eme rensigne à la poste, et on me dit que le "mandat cash" n'est pas du tout sécurisé :excl: . Si vous ne connaissez pas le bénéficiaire ... fuyez !

Evidement, j'ai tout annulé et arrété à temps, et ce soir, je viens de trouver sur ebay l'annonce qui a été piratée et utilisée comme base pour cette arnaque ... (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190595342110)

Je passe donc le message avant que quelqu'un ne tombe dans le panneau ... (... et je continue à croire ou à réver :( qu'il existe encore de belles affaires à faire avec un peu de chance )

C'était juste pour mettre en garde les amateurs qui, comme moi, n'ont pas 2000 € à perdre ... !

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

tu peux regarder le soir vers 23H , c'est immanquable, tu as des Golf 5, des 207, des mégane RS à 3500 euros..les annonces restent 1/2 heures....

en meme temps , ils se plantent sur les années, il te sortent des 207 avec des mise en circulation de 2002 etc....

c'est tellement gros que je comprends meme pas que ça puisse marcher....

le 500 RD ou 500 RG à 2500 /3000 euros , aujourd'hui ça ne se trouve plus en annonces.. en discutant ou par connaissance et encore, c'est de plus en plus rare... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... j''avais loupé de peu une 500 LC 1ère main 16mkms a 3500

€, très récemment il y a eu une 1JF toute d'origine et peu kilométrée affichée a 600€ (!), une 750 ZX turbo neuve 10mkms 1ère main a 3000 €, etc ... Et toutes celles ci étaient de vraies annonces pour lesquelles j'ai eu le vendeur/proprio au Tél . Il y a encore pas mal de proprietaires de longues date de leur moto qui sont un peu deconnectés du marché meme si internet a un peu tué la source aux bonnes affaires.

Malgré ça, je me dis que tout reste encore possible si on est passioné avec le nez dans les annonces ...

Si je voyais bien ce genre d'arnaque sur une golf ou une gsxr, je suis assez surpris de voir que nos "vielleries" servent de support à ça ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en voici une annonce louche...

bon je sais c'est hors sujet...

mais bon..

http://www.leboncoin.fr/voitures/251901295.htm?ca=18_s

enfin une golf 5 en 98 surement une pré serie.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est clair il y a a boire et a mangé sur leboncoin!

C est quand meme le premier site de vente en france.

Après je comprend hélas q'il y a des personnes qui se font

arnaqué car tout le monde ne conais pa bien le produit q'ils

veules aquérire (voiture,moto,bateau..).Et sa doit surement marché car sinon il n y aurait

pas un tas d'annonces bidon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

IL y en a une autre aujourd'hui (RZ cadre alu, sans CG, 3600 euros). J'ai déjà vu le gars pour une autre moto il y a quelque temps, il a des motos partout et est clean, sympa et passionné.

Après la moto faut voir, mais là en principe pas d'arnaque. (http://www.leboncoin.fr/motos/252143631.htm?ca=7_s)

tchüss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des annonces kom ca il y en a tout les jours

motos bateaux velo autos ect ... elle viennent d afrique , c est des pro dans ce genre de magouille , et te demande de payer avant d avoir le truc !! mais bon !!

ca sent l arnaque

j ai souvent envoyer des mail pour des trucs interressants notament des utilitaires

et kan je recoi un message comme ca poubelle direct

c est vraie que sur le bon coin il y a encore des affaires a faire

mais faut avoir un peu de chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques exemples, j'adore répondre à ce genre d'annonce pour démasqer le vendeur

1) annonce pour une 50cc à 1500€ comme neuve

Bonjour J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d'une moto en bon etat de marche .

En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la france pour le bénin à cause du travail de mon époux. Nous avons fait rappatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voià que la moto est pour mon fils ainé decedé suite a une maladie du coeur il est decedé il a trois mois passer et chaque fois que ses frères et soeurs retrouvent la moto ils se sentent déprimer et mal a l'aise détruire de tout leur plus chère frère se qui a crée une clise cychologique pour sa soeur C'est pour celà nous avons décidé de faire don de la moto à une personne sérieuse qui serait dans le besoin.

En effet, nous sommes mon mari et moi français et celà va faire bientot 6 mois que nous sommes au bénin à cause du travail de mon époux.

Ainsi donc nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rappatrier vers la france .

Si vous etes d'accord pour vous la faire rappatrier, sachant bien sur que les frais de d entretien seront à votre charge car nous on a deja assurer les frais de transport, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplire les formalités et récupérer la moto. Si non,laissé moi votre adresse domicliere complete comme la suite

NOM .PRENOM . RUE.. VILLE..PAYS .. CODE POSTAL ..NUMERO DE TEL ET DE PORTABLE ...PAYS...

NB: Votre silence me prouvera que vous n'etes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.

La moto est bien a donner a titre gratuit on a decider de la donner et non de la vendre voici mon numero 00229 9816 4731

voici l adresse de la societe

post.chrono@laposte.net

si non laisser moi directement votre Nom Prenom Ville Pays Tel Rue pour que je vous enregistre directement a la societe

NB:

---LES FRAIS D'ENTRETIEN ET DE GARDIENNAGE SONT DE 200€ A PAYE A L'AGENCE DE TRANSPORT POUR QUE VOUS SOYEZ LIVRER.

----LE CERTIFICAT DE DONNATION EST DEJA PRET DONC VOUS AUREZ A Y METTRE QUE VOS COORDONNEES POUR CELA NOUS AVONS LAISSER DES ESPACES.

----VOUS AVEZ AUSSI UNE PIECE DE MA CARTE D'IDENTTE QUE JE VAI VOUS ENVOYEZ.

Monocylindre, 2 temps à refroidissement liquide

Essence sans plomb (réservoir 7L + 1,3L de réserve)

Démarrage kick

Boite de vitesse 6 rapports

Poids : 96 kg

2) une ZX10R modèle 2008 qui ressemblait plus à un 2010

Bonjour ,

Je suis le propriétaire du Superbe kawasaki zx10r . Ci dessous

quelques caractéristiques et photos de la moto:

kawasaki zx10r ( ninja ) Année 2008;Kilométrage 6700;Cylindrée

1000;options : pot léovince, bulle haute noire,

support de plaque avec clignos intégrés, léche roue arriére, protege

chaine, trappe a essence aviation, bouchon d'huile.

+ pot, trappe a essence et bouchon d'huile d'origine moto entretenue

qui dort dans un garage jamais fais de circuit

le pneu arriére neuf en trés bon état.

La moto n'a aucun problème et roule tres bien. Je la vend à 2500 €

parcequ'elle ne m'est plus utile . En effet je suis

actuellement envoyé en mutation de travail et j'ai confié la moto à un

amis d'enfance qui aujourd'hui devenir un

livreur garagiste en France qui s'occupe de son entretien et du

gardiennage. Il dispose avec lui la moto en meme

temps que tous les documents conformes pour la vente et il est en

mésure de vous transporter la moto ou que vous

soyez en france et que la livraison sera gratuite . Je vous garantie

avant tout du parfait état de ma moto et vous propose

d'en renoncer si à sa reception vous y trouvez un fait contraire à la

description que je vous ai faite car elle est comme

vous la voyez sur les photos et il n'y aucune différence .

Donc si elle vous interesse toujours veuillez me laisser votre adresse

de livraison au format suivant pour que je puisse

vous mettre en contact avec le livreur :

Nom :

Prénom :

Ville :

Code Postal :

Adresse :

Tél ( Fixe ou Port ) :

Dans l'attente de vos coordonnées pour vous mettre en contact avec le

Transporteur.

la réponse lorsque j'ai demandé d'aller voir la moto à quelques kilomètres de chez moi

Je suis vraiment désolé parce qu'il est formellement interdit d'aller au

garage pour des raison de sécurité et surtout pour éviter les voles a main

armée,il censure toute visite dans son garage pour des raisons sécuritaires.

le garagiste m'avait tenir informer pour ça si non j'allais vous

laissez son adresse dans mon mail précédente;

Alors si vous êtes vraiment intéressez veuillez me fournir les

informations suivantes:

Nom & Prénom:

Adresse:

Ville et code postal:

Téléphone & Fixe:

Date de livraison:

afin que je les envoies au transporteur pour qu'il vienne vous montrez la

moto à votre domicile et après tout contrôle si elle vous convient vous

conclurez l'affaire avec lui et dans le cas contraire il se retourne avec la

moto sans problème ce qui concernent le paiement elle se fera en

espèce avec le transporteur à la livraison si la moto vous

convient et jesuis suis que ça vous conviendrait.

3) Hier, un Yam R1 2010 de toute beauté avec pots Akra à 7500€

bien sur annonce enlevée dans la foulée

Des exemples comme cela il y en à plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...