Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

les bonnes affaires du bon coin...


doudou91

Recommended Posts

Salut.

Est-ce que les pots des derniers modèles comme celui-ci sont plus performant, ou est-ce juste une question de look ?

A mon avis, et ca n'engage que moi :

-Il sont mieux sur route, pour un usage promenade : plus plein, plus rond

-Pour usage piste, vu la cote, investit dans des Lomas (cf EMAC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôôôôôh quand même ! :mellow:

ça te paraît pas abuser ?

Si bien sur, surtout sans papier :mad: mais comme je le disais, l'inflation galopante, voir la cote des 500 RG :( et d'autres après la flambée des H1-H2, fait qu'il va falloir de + en + ne pas être surpris par ce genre "d'affaire").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sur, surtout sans papier :mad: mais comme je le disais, l'inflation galopante, voir la cote des 500 RG :( et d'autres après la flambée des H1-H2, fait qu'il va falloir de + en + ne pas être surpris par ce genre "d'affaire").

Bon, alors fini la Bourse, l'immobilier, tout ça, investissez dans la RDLC !! :D

Plus sérieusement, c'est vrai que depuis quelques temps, les prix montent, au moins sur les annonces. Par contre, les motos se vendent-elles à ces prix-là ? Pas facile de le savoir...

Moi-même, le 500 RDLC m'a toujours "travaillé", mais maintenant les belles sont à 7000 - 8000 euros, ce n'est plus pour moi. Signe des temps ! :(

Enfin le bon prix, c'est celui que l'acheteur est prêt à mettre après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, en négociant un peu...

Si tu as la mise de fonds, et le temps, en piéces détachées, tu l'amortis vite

Le probléme avec vous, les gars, c'est :

-soit elle est trop chére, y a trop de boulot, c'est une rave, un travellin

-Elle est magnifique, mais hors de prix, et j'ai pas besoin de la visserie d'origine, et mon pote peintre fait le même boulot pour moitié moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté, en négociant un peu...

Si tu as la mise de fonds, et le temps, en piéces détachées, tu l'amortis vite

Le probléme avec vous, les gar, c'est :

-soit elle est trop chére, y a trop de boulot, c'est une rave, un travellin

-Elle est magnifique, mais hors de prix, et j'ai pas besoin de la visserie d'origine, et mon pote peintre fait le même boulot pour moitié moins cher

Pas d'accord Jean-Fred, il y a quelques temps des 350 RDLC ou 500 RG en très bel état d'origine ne se vendaient pas ces prix là.

Par exemple, j'ai vendu mon 500 RG 23000 kms (boite révisée ;) ) en 2003 après 3 années le même prix que je l'avais payé (5000 euros) j'ai eu beaucoup de mal à le vendre et il était vraiment superbe crois-moi.

Aujourd'hui le même ce négocierait le double minimum, est-ce qu'il se vendrait ? je ne sais pas, mais en tout cas c'est le prix ou il faudrait l'afficher par rapport aux autres annonces.

Les 350 ont aussi bien pris (pas que eux d'ailleurs) le 250 RGV a bien flambé aussi :mad: et qu'est ce qui justifie tout ça, l'offre et la demande, mais en tout cas pas le bon sens :( .

Alors c'est sur, certains ce frottent les mains en pensant à la + value possible, mais cela va et pose déjà à certains un pb. d'ordre financier du style:

"Bon et bien la moto pour moi c'est fini, je ne peux plus suivre financièrement, tant pis je vais faire des maquettes :blush: "

Au fait tu penses à l'entretoise basse du Ohlins, merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, on est pas sur les Gt250 Testa Rossa :)

Suis dak avec toi, mais

En 1997, des 500RG, ou LC, j'en trouvai à moins de 1.000 F; et tout juste si on me payais pas le voyage pour les débarrasser

Pareil pour les martin..

Les 900Z, tiens, ca se négociait à 10.000 F max, compléte et en bon état

Maintenant, des trucs de chez Mystic moto ca vauts 15.000 €

Le bon sens, et la passion, ca fait pas bon ménage, il me semble...

Ensuite, entre un prix de vente affichée, et le montant après négociation ..

Tiens, un autre exemple, une 500 kawa, certes, une kh, je l'ai eu il y a 1 ans pour 1.800€, mais on a parlementé pendant 6 mois, comme pour ta TZR :D

Pour l'Ohlins, contacte Do

Sa machine est sans moteur, donc plus facile à démonter que sur la mienne

En +, ce qui me sert d'etayage (pas facile à faire tenir sur une béquille sans amorto ^^) est sur la RC30, son WP est en maintenance pour reconditionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez magical mystic ?

Comme te l'ai dit au salon, ce qui me bouffe, c'est qu'elle ne sont pas conforme au type (peinture/cligno/commodo/compteur)

Bref, comme les H2 qui ne sortent pas de chez toi.

Vont être riche alors, mes gamins

Et claude, pour info, je préfére pas regarder ce que vends mytho moto B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'arrive à faire un bricoleur du dimanche comme moi

028.JPG

031.JPG

028.JPG

DSCN0050.JPG

001.JPG

Et avec de l'huile de coude, et beaucoup de temps..

Me reviens pas à plus de 2.000 € pour le moment

Bon, si je te commande les 4 pots pour remplacer le 4/1 tout neuf, ca va faire monter la sauce ;)

Et elle a le GB long d'origine, elle :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, on est pas sur les Gt250 Testa Rossa :)

Suis dak avec toi, mais

En 1997, des 500RG, ou LC, j'en trouvai à moins de 1.000 F; et tout juste si on me payais pas le voyage pour les débarrasser

Pareil pour les martin..

Les 900Z, tiens, ca se négociait à 10.000 F max, compléte et en bon état

Maintenant, des trucs de chez Mystic moto ca vauts 15.000 €

Le bon sens, et la passion, ca fait pas bon ménage, il me semble...

Ensuite, entre un prix de vente affichée, et le montant après négociation ..

Tiens, un autre exemple, une 500 kawa, certes, une kh, je l'ai eu il y a 1 ans pour 1.800€, mais on a parlementé pendant 6 mois, comme pour ta TZR :D

Pour l'Ohlins, contacte Do

Sa machine est sans moteur, donc plus facile à démonter que sur la mienne

En +, ce qui me sert d'etayage (pas facile à faire tenir sur une béquille sans amorto ^^) est sur la RC30, son WP est en maintenance pour reconditionnement

Ne me parle pas des Ferrari (on change de budget là :D ) il y a 25 ans, ouuuuuuuuu, c'est loin ça, au début de la flambée des voitures de sport, parce qu'une Rolls d'occas. à part certains modèles c'est toujours pas cher.

Donc pour les GT comme tu disais, une 250 LUSSO :wub: se touchait 25 briques, maintenant ? 400.000 euros, une 300 SL :wub: mini 500.000, une ASTON DB 4 on te la jetait à la tronche avec le plein d'essence (et avec le restom aussi :D ).

Mon prof. de sport avait acheté avec 1 pote une 365 DAYTONA pour de 10 briques (de l'époque tout de meme) en 1980 de nos jours il pourrait meme pas se payer l'écusson.

J'ai vu à la fin des années 80 dans un garage derriere Mercedes en bas du cours Lieutaud une MIURA :wub: dont le gars ne savait pas comment se débarrasser, bon d'accord elle était orange pourri avec l'interieur vert et blanc à gerber .

Et pourtant ce sont toujours les memes voitures, pas de raison que les prix est flambés autant, juste une affaire de mode, d'offre et de demande.

Et ensuite ce sont les modèles plus courant qui ont explosé, DINO 246 GT (tiens au fait Dino mes cylindres doivent arriver à Bouloc demain :D ) 190 SL, TYPE E, 911 RS 2.7 etc....

Brèf depuis quelques années comme tu dis ce sont les motos qui subissent ce phénomène, les motos de courses, combien valait un 350 TZ il y a 10 ans et maintenant ? puis les H2-H1, 900 Z, CB 750, OW 01, RC 30 etc....

Aujourd'hui ce sont nos 350 RDLC, 250 RGV etc.... Demain les 125 Aprilia, mito, NSR (non là je déconne , quoique ).

Je rale et ce phénomene me fait c---r, mais c'est comme ça et ce n'est pas fini, bientot les 103 SP et les mob bleus seront hors de prix aussi.

Apres on peut encore faire des affaires, mais il faut etre à l'affut des bon coups et tenace, par exemple un 2MA perdu vers ROANNE ;) Je te passe ton huile d'olive le mois prochain à Alès .

Je vais voir avec Do pour l'entretoise, allo Do B) .

Bon voilà c'était mon coup de gueule du jeudi, ca fait du bien m'enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, t'as pas réalisé l'inflation qu'il y a eu sur les solex, malag, testi, itom, malanca...

voire les cady, amigo et consort

Files moi les fonds, et on se prends le marché poue les Gex cul carré/916/mostro :D

J'ai jeté un Amigo il y a 15 ans, si j'avais su...

Il y a quatre ou cinq ans, à Niort, deux Cady pour 15 € (véridique); si j'avais su...

Bon, il me reste quand même un 50V, un 125 Ty et d'autres bricoles. Je vais attendre avant de débarrasser. ;)

Sinon, pour les fans du losange, je donne une magnifique Estafette à venir chercher. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à propos des gsxr, il y a 5-6 ans il y en avait un chez Murtas à Montélimar, un 750 gsxr 1985, les tout premiers, 42000kms nickel avec meme les clignos. et le silencieux d'origine.

1500 euros une affaire, mais bon c'était pas mon trip, aujourd'hui je le revendrais facile 3-4000 euros.

Après c'est toujours pareils, il te faut le temps, la place, l'esprit, les brouzoufs, un 916 se touche pas cher actuellement, attends 5 ans (c'est vrai que c'est beau :)) .

J'ai un pote qui collectionne les solex, il les revends tranquille 400 euros, pour une mise de pas grand chose, "à 'jvous jure mon bon monsieur il n'y a plus de respect de nos jours :blush: " .

Ce soir c'était soirée rabat joie, tiens je vais aller me "détendre" en regardant la magnifique Alessandra SUBLET sur la 5.

Comme dit sur un forum cousin: Mode raleur off ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...