Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

help carburation de 4LO


latouch

Recommended Posts

Bonjour a tous, j'ai presque fini la restauration de ma 4lo mais seulement celle-ci ne veut pas démarrer en effet lorsque que je mets un peu d'essence dans les cylindres le moteur demarre et s'arrête aprés avoir consommer son essence dans les cylindres, que dois je verifier sur les carbus ? car je pense que ceux ci sont en cause mais je ne sais pas quoi faire quelqu'un peu t'il m'aider ????? d'avance merci

amicalement franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par arrivée d'essence, faut entendre robinet - durites et mise à l'air du bouchon… Pour finir avec les bases saines, mettre des gicleurs de ralenti neufs, comme l'a fait JC06 sur son 31K, ça permet de ne pas se prendre la tête sur un débouchage de l'impossible, façon "même Destop il peut rien faire pour moi!".

Y'a un produit qui va bien, Johnson marine, un autre qui va pas mal, Mercruiser engine tune et un qui va encore mieux, mais je n'ose pas écrire la marque! C'est pour des moteurs 4-Temps bien connus… :langue2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'essence coule correctement du robinet? T'as essayé à la poussette c'est parfois plus facile qu'au kick. pour la cuve, si c'est comme les autres LC, il y a un trou supplémentaire du côté gauche, celui du starter

t'es dans quel coin de France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'essence coule correctement du robinet? T'as essayé à la poussette c'est parfois plus facile qu'au kick. pour la cuve, si c'est comme les autres LC, il y a un trou supplémentaila gauche et re du côté gauche, celui du starter

t'es dans quel coin de France?

bon je vais redémonter mes carbu car en effet le trou supplémentaire était bien sur la gauche et je l'ai interverti sur la droite de plus je suis en train de repeindre mes roues et elles sont presque séches donc la poussette pas possible pour le moment

je suis de l'oise (60) prés de SENLIS MERCI je te tiens au courant

amicalement franck

A tout hasard... il y a une petite durit entre les deux carbu (pour que le circuit de starter du carbu gauche allimente le carbu droit). Vérifie si celle-ci est bien présente...

JC

salut oui la durite y ai donc normalement pas de probléme je reverifie ce soir tout cela merci

amicalement franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rester tout seul, dans ces cas là, Latouch! L'oise c'est pas le bout du monde (quoi, des fois on se demande…) si t'es absolument certain que ça vient des carbus, je peux te passer temporairement une paire de 31KOO histoire de lever le doute :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rester tout seul, dans ces cas là, Latouch! L'oise c'est pas le bout du monde (quoi, des fois on se demande…) si t'es absolument certain que ça vient des carbus, je peux te passer temporairement une paire de 31KOO histoire de lever le doute :lol4:

bonjour c'est sympa de ta part de me faire le prêt de deux carbu mais avant tout je vais faire un essai en poussant cette fameuse moto qui ne veut pas démarrer et je vais aussi commander deux gicleurs de ralenti, joint etc..... je te tient au courant merci encore

amicalement franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu risques pas d'abîmer tes valves d'échappement :lol4:

salut eh bien c'est bon le moteur tourne et c'était tout simplement mes vis de ralenti qui étaient trop serrées mais maintenant j'ai le carbu de droite qui laisse passé l'essence par l'evacuation de la cuve que dois je faire ??? merci et bonne soirée

amicalement franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce n'est pas ce que dit JC, remonter les vis de purge des cuves avec un produit étanche…

Et si ce n'est pas ce que dit JC, remonter les vis de purge des cuves avec un produit étanche…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eh bien c'est bon le moteur tourne et c'était tout simplement mes vis de ralenti qui étaient trop serrées mais maintenant j'ai le carbu de droite qui laisse passé l'essence par l'evacuation de la cuve que dois je faire ??? merci et bonne soirée

amicalement franck

ben aprés un éniéme démontage des carbus (sous les conseils avisés de claude rochefort que je remercie au passage) et en prenant une loupe pour voir les inscriptions sur les gicleurs principaux c'était marqués : 160, gicleurs de ralenti 22,5 je crois que le serrage n'aurait pas était loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...