Boris Posté(e) June 15, 2012 rapport Share Posté(e) June 15, 2012 Ce n'est pas tout à fait ce qu'on a l'habitude de causer, mais les temps sont 2, les avantages sont toujour les mêmes et une partie des défaut sont éliminés, mais, helas, difficileemnt adaptable à la moto... http://www.auto-innovations.com/actualite/2000.html bonne lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) June 15, 2012 rapport Share Posté(e) June 15, 2012 merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) June 15, 2012 rapport Share Posté(e) June 15, 2012 2 temps, mais ils parlent de soupapes et de 4 temps, j'ai pas tout compris et en + c'est un mazout . Brèf, turbo, compresseur, egr, capteurs, sondes, etc..................... j'ai comme l'impression que les moteurs du futurs vont nous couter une fortune en entretien et reparation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) June 15, 2012 rapport Share Posté(e) June 15, 2012 arf ...Renault ... ça ne va encore pas marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) June 16, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) June 16, 2012 Aussi Lotus, a en developpement un moteur 2T dit Omnivore (peut avaler de l'essence, du diesel et de l'alcol) apparament sans turbo, powervalve bugeante, regulateur de rapport de compressionet, obligatoirement, l'injection directe. Les performances (puissance, consommation, pollution) parait-il sont bonnes. Un seul petit problème: trés compliqué (et donc chèr) En tuout cas le bilan est positif. Il faudrà encore attendre quelque peu avant de le voir sur les bagnoles de série. Sur les motos, pour l'instant, je garde mon moteur à trous avec YPVS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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