dino Posté(e) July 11, 2012 rapport Share Posté(e) July 11, 2012 Je suis en train de travailler sur des culasses et ... elles ne sont pas d'origine et ... j'ai oublié de mesurer l'epaisseur d'une origine quand j'en avais.... Donc, qui peut me donner l'epaisseur d'une culasse d'origine ? Attention, il me semble qu'une de1WT est un peu plus epaisse et elle n'est pas facile à faire la difference avec une 31K Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) July 11, 2012 rapport Share Posté(e) July 11, 2012 on s'en fout , c'est largement trop :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal26 Posté(e) July 12, 2012 rapport Share Posté(e) July 12, 2012 Entre 31k et 1wt le dome ne semble pas le meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) July 12, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) July 12, 2012 C'est possible, mais c'est pas ça que je cherche. En fat, j'ai 3 culasses par les mains, toutes les 3 plus ou moins pas tres bien rabotées et avec plusieurs casses pistons apparentes. J'aurais juste voulu connaitre l'epaisseur d'origine que vous pourriez avoir car il me semble que cette cote n'est pas toujours la meme. Ce sont 3 culasses 31K, une Y1 l'autre Y2 et la troisieme, Y3... C'est tres difficile à mesurer mais si, en meme temps je pouvais avoir la hauteur de la partie squish (environ 0.8mm) ça m'irait aussi tres bien... sinon, j'attendrais une prochaine culasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye Posté(e) July 12, 2012 rapport Share Posté(e) July 12, 2012 J'en ai une de 31K mesurée a 36.56 Pour le squish, je trouve également environ 0.8,( plutot moins) mais c'est quasi impossible a mesurer précisément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) July 12, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) July 12, 2012 Merci, c'est difficile à mesurer car il y a un arrondi assez marqué au fond du diametre (65 d'origine), ce qui induit une erreur dans la mesure. Ce que tu appelles squish, est la partie squish, soit, la partie en cone et non pas la partie en dome, j'insiste là dessus pour ne pas confondre ta mesure avec une mesure reelle de squish moteur monté. Si d'autres peuvent donner l'epaisseur, ça serait bien car je pense qu'il y a des culasses d'epaisseurs diffrentes à 0.5mm pres. il est donc possible que cette cote de 36mm ne represente rien. Ce qui doit parler plus, c'est la partie fine qui fait etanchéité entre les 2 cylindres, elle a un epaulement de renfort à l'interieur et , d'origine elle doit faire environ 2.6mm de haut (plus le renfort), peux tu confirmer cette cote ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popeye Posté(e) July 13, 2012 rapport Share Posté(e) July 13, 2012 Pour le squish c'est pris au p.a.c. c'est juste pour te donner une base de comparaison. pour la partie entre les deux cylindres je trouve 3mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) July 13, 2012 rapport Share Posté(e) July 13, 2012 Les mesures.............. Sans le même protocole, et les même conditions, c'est comme savoir si une minette b... mieux qu'une autre, Dino, si tu veux mesurer à parametres constant, peut t'en envoyer 3/4 flinguée Ca devrait pas "trop" fausser la mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) July 13, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) July 13, 2012 Tu sais que meme 3/4 flingée, je la fais repartir comme neuve ou presque... bordel... je viens d'en faire 2, j'ai oublié de prendre des photos... C'est vrai, comparaison difficile meme ces 3mm ne sont peut etre pas tous identiques.j'aurais plutot pensé à 2.5mm... je donnerais des valeurs quand je les aurais. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) July 13, 2012 rapport Share Posté(e) July 13, 2012 Demande au Claude ce que j'en fait, de mes culasses flinguées . Mais, qu'est ce que tu appelles "épaisseur " ? - la distance entre le plan de joint et un ecrou de serrage - l'epaisseur entre la chambre de combustion et la flotte Poue la LC YPVS, tu as 3 types de culasses, certainement avec des cahiers de charge différents Y1 Y2 1UA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) July 13, 2012 rapport Share Posté(e) July 13, 2012 Les mesures.............. Sans le même protocole, et les même conditions, c'est comme savoir si une minette b... mieux qu'une autre, Tout dépend aussi de qui la b.... et avec quoi, combien, etc...... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) July 13, 2012 rapport Share Posté(e) July 13, 2012 A mon age, tu vas le découvrir, c'est le combien..... Et elle te parles pas de la largeur de la bande de squish :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) July 13, 2012 rapport Share Posté(e) July 13, 2012 Justement ça tombe bien, il faut que je réduise le squisch du 2MA et du 31K . Au fait, tu voulais dire à TON age et pas à MON age, n'est ce pas ? (pas possible de faire une faute de frappe, vu la distance être le M et le T sur le clavier) :D . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) July 13, 2012 rapport Share Posté(e) July 13, 2012 on devie... Tu veux reprendre ta culasse ? Squish et bande, c'est pas pareil Pour LC, peux te filer des trucs, mais à tes risques et perils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) July 13, 2012 rapport Share Posté(e) July 13, 2012 on devie... Tu veux reprendre ta culasse ? Squish et bande, c'est pas pareil Pour LC, peux te filer des trucs, mais à tes risques et perils Pour le squisch du 2MA c'est Ben-gt qui va regarder ça pendant le remontage du bloc, j'ai 3 culasses il va voir ce qu'on peut faire avec . Pour le 31K, j'ai prévu contrôle et réfection du moteur l'an prochain pour ses 30 ans, donc je verrai à ce moment là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) July 13, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) July 13, 2012 Demande au Claude ce que j'en fait, de mes culasses flinguées . Mais, qu'est ce que tu appelles "épaisseur " ? - la distance entre le plan de joint et un ecrou de serrage - l'epaisseur entre la chambre de combustion et la flotte Poue la LC YPVS, tu as 3 types de culasses, certainement avec des cahiers de charge différents Y1 Y2 1UA relis bien, j'ai sous la main une culasse Y3... l'epaisseur...c'est la partie fine sur la culasse qui fait etanchéité entre les 2 cylindres, elle a un epaulement de renfort à l'interieur, son renfort plus fin doit faire 4mm d'epaisseur, la partie au niveau du plan de joint d'environ 1cm de large et donc 2.5 à 3mm d'epaisseure Je vais essayer de faire 2 ou 3 photos demain des culasses re travaillées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) July 14, 2012 rapport Share Posté(e) July 14, 2012 J'ai une Y3 montee sur 1WX...pour l'epaisseur, il faut que je regarde a nouveau, mais je vois pas trop ce que tu veux....donc une tof serait le bienvenu. Pour le squish, je vais regarder, mais comme je ne connais pas l'histo du moteur.... L'epaisseur c'est du plan de joint au plan de siege des boulons de culasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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