Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

culasse 31K


dino

Recommended Posts

Je suis en train de travailler sur des culasses et ... elles ne sont pas d'origine et ... j'ai oublié de mesurer l'epaisseur d'une origine quand j'en avais....

Donc, qui peut me donner l'epaisseur d'une culasse d'origine ?

Attention, il me semble qu'une de1WT est un peu plus epaisse et elle n'est pas facile à faire la difference avec une 31K

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais c'est pas ça que je cherche.

En fat, j'ai 3 culasses par les mains, toutes les 3 plus ou moins pas tres bien rabotées et avec plusieurs casses pistons apparentes.

J'aurais juste voulu connaitre l'epaisseur d'origine que vous pourriez avoir car il me semble que cette cote n'est pas toujours la meme.

Ce sont 3 culasses 31K, une Y1 l'autre Y2 et la troisieme, Y3...

C'est tres difficile à mesurer mais si, en meme temps je pouvais avoir la hauteur de la partie squish (environ 0.8mm) ça m'irait aussi tres bien... sinon, j'attendrais une prochaine culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est difficile à mesurer car il y a un arrondi assez marqué au fond du diametre (65 d'origine), ce qui induit une erreur dans la mesure.

Ce que tu appelles squish, est la partie squish, soit, la partie en cone et non pas la partie en dome, j'insiste là dessus pour ne pas confondre ta mesure avec une mesure reelle de squish moteur monté.

Si d'autres peuvent donner l'epaisseur, ça serait bien car je pense qu'il y a des culasses d'epaisseurs diffrentes à 0.5mm pres.

il est donc possible que cette cote de 36mm ne represente rien.

Ce qui doit parler plus, c'est la partie fine qui fait etanchéité entre les 2 cylindres, elle a un epaulement de renfort à l'interieur et , d'origine elle doit faire environ 2.6mm de haut (plus le renfort), peux tu confirmer cette cote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mesures..............

Sans le même protocole, et les même conditions, c'est comme savoir si une minette b... mieux qu'une autre, :excl:

Dino, si tu veux mesurer à parametres constant, peut t'en envoyer 3/4 flinguée

Ca devrait pas "trop" fausser la mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que meme 3/4 flingée, je la fais repartir comme neuve ou presque... bordel... je viens d'en faire 2, j'ai oublié de prendre des photos...

C'est vrai, comparaison difficile meme ces 3mm ne sont peut etre pas tous identiques.j'aurais plutot pensé à 2.5mm... je donnerais des valeurs quand je les aurais.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande au Claude ce que j'en fait, de mes culasses flinguées :D .

Mais, qu'est ce que tu appelles "épaisseur " ?

- la distance entre le plan de joint et un ecrou de serrage

- l'epaisseur entre la chambre de combustion et la flotte

Poue la LC YPVS, tu as 3 types de culasses, certainement avec des cahiers de charge différents

Y1

Y2

1UA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ça tombe bien, il faut que je réduise le squisch du 2MA et du 31K B) .

Au fait, tu voulais dire à TON age et pas à MON age, n'est ce pas ? (pas possible de faire une faute de frappe, vu la distance être le M et le T sur le clavier) :D :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devie...

Tu veux reprendre ta culasse ?

:excl:

Squish et bande, c'est pas pareil

Pour LC, peux te filer des trucs, mais à tes risques et perils

Pour le squisch du 2MA c'est Ben-gt qui va regarder ça pendant le remontage du bloc, j'ai 3 culasses il va voir ce qu'on peut faire avec ;) .

Pour le 31K, j'ai prévu contrôle et réfection du moteur l'an prochain pour ses 30 ans, donc je verrai à ce moment là :sleep: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande au Claude ce que j'en fait, de mes culasses flinguées :D .

Mais, qu'est ce que tu appelles "épaisseur " ?

- la distance entre le plan de joint et un ecrou de serrage

- l'epaisseur entre la chambre de combustion et la flotte

Poue la LC YPVS, tu as 3 types de culasses, certainement avec des cahiers de charge différents

Y1

Y2

1UA

relis bien, j'ai sous la main une culasse Y3...

l'epaisseur...c'est la partie fine sur la culasse qui fait etanchéité entre les 2 cylindres, elle a un epaulement de renfort à l'interieur, son renfort plus fin doit faire 4mm d'epaisseur, la partie au niveau du plan de joint d'environ 1cm de large et donc 2.5 à 3mm d'epaisseure

Je vais essayer de faire 2 ou 3 photos demain des culasses re travaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Y3 montee sur 1WX...pour l'epaisseur, il faut que je regarde a nouveau, mais je vois pas trop ce que tu veux....donc une tof serait le bienvenu.

Pour le squish, je vais regarder, mais comme je ne connais pas l'histo du moteur....

L'epaisseur c'est du plan de joint au plan de siege des boulons de culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...