Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

CR, Roulage Haute Saintonge le 11/08


Fredd

Recommended Posts

la RDCL sur piste, j'ai testé pour toi...:-)

D'abord j'ai retrouvé des potes du forum buell

Super chambre d'hôte aux quatre puits avec un accueil so British.

Nous étions tous les 3 inscrits en débutants, a signaler que ce petit circuit du haute Saintonge est vraiment très chouette, j'y venais pour la 2ème fois.

Mise en route de la LC, enfumage de tout le paddock et gaz...

Pas mal d'appréhension, passer d'un 999s à une 350 LC de 1985, y a quelques générations d'écarts..

On part en milieu de groupe, j'ouvrais, devant Coyote et Steph, le problème en débutant, bah..C est les débutants... Surtout z'aime pas ce faire enfumer dans les virages par un mec avec sa drole de brelle...

Donc c est la guerre ouverte, le vrai pieds, alors que ca m'était jamais vraiment arrivé, c est de faire les freins à tout le monde et les fumer par l'intérieur, je m explique :

Avec une moto puissante en ligne droite, les mecs dépassent le 200 km/h, et aux 150/200 m se jettent sur les freins...Pour ma part dès la 2ème cession, c 'est au panneau annoncent le virage à 200m que je passe la ...6ème pour prendre les freins entre 50/75 m et froler les 170 km/h.

En revanche si tu te loupes sur un rapport, autant dire que c est Dead, la relance est juste impossible...Ou si un mec te bouchonne sur la traj, difficile de le passer.

Impossible aussi de trouver le "filet" de gaz, normal parait il sur une 2T.

Compte tenu de la taille des gommards je me suis appliqué a bcp déhancher histoire de me donner de la marge, aux dires de mes potes, le chassis ne saucissonne pas et la petite LC semble bien ce comporter.

A ma grande surprise finalement le freinage est suffisant (en tout cas pour moi)

Seul vrai défaut, avoir des suspattes plus rigides, quand tu sors du ohlins ca fait quand même tout drôle...

Mais quel pieds d'avoir une moto légère...ca change la donne, moins de fatigue, pour une fois je faisais les cessions en entier...

Bref, j'ai passé de Top vacances :-)))

20120810.jpg

img_2010.jpg

20120811.jpg

IMG_2012080856469.jpg

img_2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...