Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

CUVE CARBU 4LO


dago

Recommended Posts

Gaffe Dago !!!! La droite et la gauche, c'est des trucs vachement relatifs !!! Ca bouge tout le temps, ces conneries là, et ça dépend du sens dans lequel tu regardes ta moto ! :lol4:

@+

Bah nan Crash.... c'est tout simple... pfffffff :rolleyes: la droite c'est la ou t'as l'pouce à gauche... Même Dago il sait ça!! :langue2: :lol5:

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop Hop

Tiens j'ai jamais fait gaffe à la différence....

Heu et c'est quoi les symptômes si on inverse les cuves ? :blink:

Z'avez des Tofs des 2 cuves? Pas trop envie de démonter pour voir de visu.... :D

A+

Forza

Yac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les photos.

Moi j'ai 2 cuves couleur ALU....

Peut être pour ça que ca marche pô.... :langue2:

Bon sans blague.

Suite a la réponse de Crash'man, j'ai été démonter mes cuves. Ben elles étaient à la bonne place, pourtant:

Si la brêle n'a pas démarré de 3 jours (environ), ben j'arrive pas a démarrer.

Des les premiers coup de kicks, ça pue l'essence a plein nez, et pas l'ombre d'une amorce de petouilli dans le moulin....

Seule solution: démonter les bougies, fermer l'essence et kicker pour "vider" les cylindres.

Changer les bougies par des bien sèche, et la ca repart.....

La 1ere fois j'avais pas fermé l'essence. Donc je me suis dit dans ma Ford intérieur : Bien bon pour ta gaule.

La 2eme fois, j'avais fermé l'essence. Idem

La 3eme fois, j'avais fermé l'essence et laissé tourner le moteur jusqu'a ce que les cuves soit vides.

Ben ca a rien changé.

Ce soir j'ai vérifé les cuves. Elles sont montées dans le bon ordre.

Super.

Contact, Kick : KEDALLE..... Bougies pleines d'essence.

Je précise que l'allumage est bon. Des fois que....

Des idées?

merci

A+

Forza

Yac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop Hop

C'est un 4L0 de 82.

L'avance à l'allumage est a prioi tip top.

2mm av PMH au comparateur ......

J'ai aussi changer de bobine, anti parasite et bougies.

Heu je pense à un truc là.

Clapets qui ferment pas tip top, ca peut le faire ?????? :huh:

A+

Forza

Yac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop Hop

Bah non. Sont nickel les gicleurs......

J'ai pltot l'impression qu'il y a trop d'essence....

J'ai aussi controler l'étanchetité du circuit de starter...

Tu peux tenter un truc. Je ne dis pas que c'est garanti sur facture mais bon.

Sur ma 4LO de route, j'avais le même symptôme. Au bout de quelques jours elle était trés difficile à démarrer car completement noyée que je ferme l'essence ou non. Les pointeaux étaient neufs mais le robinet était trés légèrement fuyard.

Pour tester, il faut si possible arreter la moto en fermant l'essence et en laissant tourner au ralenti jusqu'à ce qu'elle calle sur cuves vides.

Ensuite il faut debrancher une des durits du piquage du robinet, la seconde au niveau du carbu et faire un bouclage avec la durit libre entre les deux piquages de sortie du robinet. Cela isole les carbus du réservoir sans risque de fuites.

Attendre 3 à 4 jours.....

Tout remettre en ordre, réouvrir le robinet et tenter de démarrer.

Si cela part nickel au bout de quelques coups de kick (le temps de réamorcer) c'est le robinet qui merde :)

Si cela ne part pas il faut chercher ailleurs :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend ,ta soeur,elle a quel age?

Nan, elle est toujours etanche elle aussi .... :langue2:

.

Pour tester, il faut si possible arreter la moto en fermant l'essence et en laissant tourner au ralenti jusqu'à ce qu'elle calle sur cuves vides.

Ensuite il faut debrancher une des durits du piquage du robinet, la seconde au niveau du carbu et faire un bouclage avec la durit libre entre les deux piquages de sortie du robinet. Cela isole les carbus du réservoir sans risque de fuites.

Attendre 3 à 4 jours.....

Tout remettre en ordre, réouvrir le robinet et tenter de démarrer.

Si cela part nickel au bout de quelques coups de kick (le temps de réamorcer) c'est le robinet qui merde

Si cela ne part pas il faut chercher ailleurs

A+

Vi déjà fait ce test aussi.... :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gars je me suis aperçu qu'en vidant les cuves des carbus en laissant tourner le moteur au ralenti jusqu'a arrét et aprés fermeture du robinet le moteur repart bien mieux aprés quelques jours d'inutilisation.c'est valable sur le 4lo et flagrant sur un dtr 125.par contre je tourne au melange et je me demande si le 95 n'a pas tendance a s'éventer en petite quantité dans la cuve du carbu.bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à dago qui a lancé ce sujet. Je m'explique :

j'ai mon 4lo depuis 6 ans et depuis 6 ans, passé le 15 novembre, grosse gualère pour démarrer. (100 coups de kick voir poussette quand la température était vraiment basse).

Je n'avais jamais trouvé la raison et c'était donc cela, inversion des deux cuves.

Pour apporter ma pierre à l'édifice : cuve de gauche (avec trou) frappée n°2 à l'intérieur alors que celle de droite frappée 1. Il me semble d'ailleurs que le manuel d'atelier le stipule (2 réf distincte).

Enfin merci encore et c'est plus ce temps merdique de lorraine qui va m'arreter.

fx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...