Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

différences bras oscillant 31K et 1WT


jerome.1969

Recommended Posts

Ce matin j'ai voulu remplacer le bras oscillant de mon 31K par celui d'un 1 WT et là surprise, les couvercles de butées (pièce 4 sur la part list) ne sont pas les mêmes, cause le diam. extérieur du bras oscillant est + gros au niveau de son axe de rotation :mad: .

Sauf que sur les part list Yam. les références sont la meme: 4X7-22129-00 pour 31K et 1WT :huh:

Pour info. je n'ai pas trouvé chez Yam. France la réf. des couvercles en 31K, je l'ai chopé sur un site us. avec la ref. du RZ 350 1984 qui est équipé du bras du 31K.

Du coup si je la commande chez Yam. je ne sais pas laquelle je vais recevoir, je pense celle du 1WT car + récente et montée sur d'autre modèle, mais..................?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, je n'arrivais pas à trouver la réf. des 83-84 pour comparer ;).

Ce qui est chelou. c'est que chez les ricains c'est la ref. des 84 et 85 qui est donné :o et +, qu'il n'a été vendu las-bas qu'en 84 et que le bras monté est celui du 31K :huh: ma fois.

http://www.powersportsplus.com/parts/detail/yamaha/YP-4X7-22129-00-00.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes microfiches sonte des versions francaises et j;ei verifie sur le modele 83,84,85 et 86, donc cela devrait etre exact.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est des fois un peu la jungle pour s'y retrouver suivant les années, si en + ils se plantent :mad: .

http://www.powersportsplus.com/parts/search/Yamaha/Motorcycle/1985/RZ350NC/SWING%20ARM/parts.html

Pièce 4, d’ailleurs je n'ai pas la 7 et n'ai pourtant pas un poil de jeu :sleep: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est des fois un peu la jungle pour s'y retrouver suivant les années, si en + ils se plantent :mad: .

http://www.powerspor...0ARM/parts.html

Pièce 4, d’ailleurs je n'ai pas la 7 et n'ai pourtant pas un poil de jeu :sleep: .

Petite question, les prix indiques sur ce site sont des prix actuels? T'as deja commande la-bas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bo de 3MA sur un LC, ça va être zarb ... quant à ne rien faire de la brêle, causes-en au mécano ...

J'ai 6 brêles à entretenir, je peux pas m'occuper de tout :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai essayé le tendeur du 2MA, c'est le même (du moins il me semble) me reste + qu'a attendre les couvercles de butées commandés et hop, montage.

6 motos :huh: c'est sur que c'est pas évident de les maintenir en état en permanence, perso. j'en ai 3 et vu mon emploi du temps c'est trop, donc il y en a une qui va être en vente le mois prochain :( .

Si tu ne sais pas quoi faire de ton 3MA, je veux bien t'en débarrasser (pour rendre service évidemment B) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 3MA, t'as pas le droit au bricolage comme sur un LC ou un 2MA ... et comme je l'ai déjà dit, ya un mécano qui s'en occupe ...

Les pressés du bulbe, on voit ce qui arrive à leurs pétrolettes ... lentement mais surement B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, je le savais mais j'ai absolument pas réagi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une BETA alp 200 cc 4 temps, silencieuse, démareur électrique + kick, disque avant et arrière, 105 kg, basse de selle, un concept sympa entre le trial et le trail, idéal pour aller se balader dans les chemins.................................

Tant que c'est autorisé :mad: .

Au fait Jean-Fred t'as un MP sur l'autre forum :sleep: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...