Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

[CR] Alès le 6 octobre 2012


Fredd

Recommended Posts

Petit CR de cette superbe journée !

Retrouvage samedi à 8h de la bande des Doukaty boy's de Lyon

20121010.jpg

Pas moins de 6 Ducat, 3x999, 1x749, 2x1098 et une Yam :-)

J'étais inscrit en débutant, plus de place en moyen, mes potes étant en confirmé, sachant qu'il y avait 4 groupes...

Au programme 7 sessions de 15 mn, par un temps un peu gris, mais avec une température très égréable (ah le sud...)

1er et 2ème session : Tranquille avec pour objectif de montrer les traj à la femme d'un pote qui roule avec le 749, je décide même au mileu de la session de sortir, puis re rentrer pour avoir une piste claire...Je reprends connaissance de ce circuit que je connais bien, mais avec une 350 vieille de 27 ans c'est pas la même qu'en 999 (cela dit l'an passé c'est la que je me suis mis au tas...)

3 ème session du matin : Au départ tranquille, jusqu'au moment ou je me fait fumer par un mec en tromph, qui en me passant est limite à me toucher...Du coup je m’énerve, et décide de lui courir après...1050 VS 350 même po peur...Sauf que j'arrive dans sa roue, mais sans pouvoir le doubler..Mais 3 tours après le voila qui fait un tout droit avant la parabole..Comme quoi y a toujours une justice...

Mais une fois la session terminée, je passe devant lui en regagnant le padock..La ni une ni deux je m'arrête pour lui passer un branlée..

Moi : Ecoute mec t'es passé bien trop prêt quand tu m'as doublé !!

Lui : "ah bon, bah je t'ais même pas vu..."

Moi : Alors c est bien que tu roules au dessus de tes pompes...La preuve 3 tours après t'as fait un tout droit...Alors au lieu de rouler comme un con à 120 % essaye de rouler propre à 80...

Lui et ses potes, la tronche dans leur bottes et moi qui me casse...

Bon quand même après une bouffe sur le padock, ca a du bon ceux qui viennent en camping car avec tout le matos !

Retour aux affaires...Les premiers chronos me donne 1'44..Pas terrible, mais au fur et à mesure ça descend...Pour finir en 1'38...

La 5 session fut pour moi d'anthologie...En effet ce con avec sa tromph me double (propre cette fois) mais la je décide vraiment d'aller le chercher...

Profitant un paquet de 4/5 avant le virage à droite de l'épingle, freinage tardif, facile avec une bécane de 150 kg, la je fais l'intérieur à tout le monde, forcément je ressort hors trage, mais sur le bon régime en 2 et gaz en grand, me disant, Fred, vite barre toi :))) J'ai encore 3 virages avant la ligne droite, a donf... Mes potes me diront par la suite qu'en réalité, les mecs osait plus doubler sachant que j'allais encore les fumer des les virages...Putain trop bon !!!!!

Mais au moment du passage sous le damier (on doit normalement finir tranquil) ce con avec sa tromph me redouble...Grrrrrr...3 virages après me revoila devant lui...hihihihi

En fin de session au bout de la ligne droite, plus de frein, juste un retrogradage à 140 pour enquiller le droit en devers positif, à cette vitesse la, ca commence quand même à louvoyer et branler sévère dans l'manche, mais quel pieds...

J'ai vraiment passé une super journée, ca ma conforté dans le fait de vraiment rouler en ancienne, les sensations sont vraiment au rdv et on se fait plaisir a des vitesses raisonnables, pour sur je me ferai moins mal à 160 avec une bécane de 150 kg, qu'a 220 et plus avec une brelle de 200 kg...

Quelques tophs de mauvaises qualités..

20121011.jpg

Les 2 potes en 1098 ce sont à peu pret bourrer au même endroit..Même motif problème de shifter entre la 2 et la 3... Eux tournent en....1'24...

20121012.jpg

Finalement même avec un peu de 110 à l'arrière et 90 à l'avant on peut prendre un peu d'angle...

09211_10.jpg

A la poursuite d'une R6..

05410_10.jpg

L'autre idiot avec sa Tromph !

05610_10.jpg

Comme d'hab les orgas ont pas fait leur boulot, autrement dit on était une dizaine à ne rien avoir à faire en débutant, et pareil dans les autres sessions...

Mais cette journée ma donné envie de poursuivre la piste en ancienne...J'ai pris un plaisir incroyable au guidon de ce petit brellon de 60 canassons !

J’espère bien la saison prochaine faire quelques roulages avec vous ! :rolleyes:

Je vous dis pas ce que mon pot à prit à droite... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli petit CR Fredd,

Je roule en TRIUMPH, en Ducati et en RDLC (c'est tout frais d'une semaine), la même que toi :)

Marrant de faire l'intérieur à une Speed 1050 avec une RDLC.

Tu as une 1WU avec les chevaux français (pignon de 17 et pots 1UA) ?

Ça donne envie en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une 999S, mais je viens de mettre en vente...

La LC, est une 1WU modèle Suisse 352 cm3 vendu bridé, j'ai mis un pignon de 16 et les pots sont des joly moto ! Elle tourne comme une horloge :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilà, je vous post la copie de mon CR d'Ales (à la bourre :happy: ) visible aussi sur le F2T .

Bon et bien pour moi c'était mes débuts sur piste après avoir remonté mon 2MA (couleurs ROC Yamaha).

Résultats que du bonheur, une première cession ou je ne sais pas ou aller sur la piste, ou je découvre la machine et le fait de rouler avec tout un harnachement, ou tout le monde me prend entre 1 et 2 tours et ou je suis à 2 doigts de m'en mettre une dans la cassure en sortie du grand droit du fond au début du circuit, j'ai trop élargie et mordu la partie verte après les vibreurs au ras du gravier, c'était juste icon_eek.gif .

Donc à la fin de cette cession je me demandais un peu ce que je foutais ici icon_confused.gif .

Puis petit à petit le plaisir s'est installé, j'ai commencé à prendre en main le TZR (bien sympa comme machine tout de même icon_cool.gif ) puis le circuit, heuuuu pour les trajectoires il y a encore beaucoup de boulot eusa_whistle.gif et surtout il faut apprendre à déhancher parce que ça je ne sais pas faire, du coup y a tout qui frotte par terre et je dois perdre un max de temps dans les courbes.

Sur la dernière cession du lundi matin j'ai même réussi à doubler d'autres motos et je me suis tiré la bourre avec 2 500 CR (enfin moi j'étais à fond, eux je ne pense pas icon_mrgreen.gif ) il y avait je crois ton frère Bowly dans le lot, si j'ai gêné désolé icon_confused.gif .

A oui il faudra aussi apprendre à gérer un tour complet avec passage des rapports au bon moment, ne pas essayer de passer la 7eme (y en a pas mdr13.gif ) dans la ligne droite, ne pas laisser trainer les bottes par terre, ça use, etc........ bref beaucoup de boulot mais que du plaisir

Un grand merci à Dino qui a solutionné mon pb. de mélange trop pauvre à bas régime, allez hop changement des GR entre 2 cessions et elle tourne comme une horloge icon_biggrin.gif .

Un grand merci à Brice qui m'a servi de nounou sur plusieurs tours pour m'apprendre les bonnes trajectoires icon_biggrin.gif .

Un grand merci aussi à l'organisation, à tous les collègues que j'ai eu le plaisir de croiser au box n°6 ainsi qu'à tous ceux que j'ai croisé sur le paddock icon_wink.gif .

P.S: J'aimerai bien arriver à déhancher comme toi Fredd :rolleyes: pour le moment je m’entraîne à l'abri des regards dans mon garage :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ton CR !

Pour le déhanchage, ça vient vite, surtout si tu as l'occas de faire un stage...De tout façon avec mes pots jolly, j'ai pas le choix, déja que le coté droit à bien frotté.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

BT45 en 100 avant et 120 arrière de mémoire.

Faut que je les change absolument le manque de grip se fait énormément sentir dans la montée après la ligne droite des stands l'avant et l'arrière se dérobent :angry:

Je pense passer sur de la gomme rancing pour l'an prochain avec du frein à l'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis à côté avec jerome et bobocrov sur F2t et je n'avais pas encore fait de CR de mes roulages avec mon 350 RDLC 2UA ( provenance Italie ) ici.

Pour cette superbe réunion exclusif 2 temps organisée par le 500 RG club à Ales, les dimanche 7 et Lundi 8 octobre, je dois résumer ma course contre le temps où en 15 jours après avoir pris le moteur dans les dents au CIP -shoya's day du 21-9-12, nous avons démonter et remonter le vilos + pistons et être prêt le samedi soir à 22H pour que je puisse tenir mon pari de rouler au 500 RG club!!

Ici chez le voisin F2T: http://forum.2temps....bbff45&start=20

Donc soucis divers pendant le "rodage " du Dimanche jusqu'à frayeur et pensée d'avoir tout repris dans les dents : en fait boites à clapets baladeuse pour cause de ... perte de 3 vis sur 4 :mad: , certainement ma faute de non verif des couples en remontage "express" du samedi.

Donc Lundi tout rentre dans l'ordre et je commence à rouler en bleu (confirmé) à 9000 maxi avec mon pote en 125 RS aprilia ,

mais je vois personne du F2T ni 350 yam ..bizarre , en fait c'est qu'ils sont tous en jaune et donc je change pour la dernière du matin , je peux donc rouler avec bobocrov et son pote, enfin en 350 rdlc pour voir ce que ça donne en moteur ( attention suis en 16x41 car roues en 17" , 125 TZR belgarda , dont j'ai aussi la fourche inversée et le freinage brembo 320mm mais 1 seul disque ) .

J'ai posté 2 videos de ce roulage : une de l'intérieur ( sur mon casque ) démarrage derrière bobocrov http://www.dailymoti...ub-8-10-12_auto

et l'autre prise par mon pote Jeannot sur sa 250 RS , suivant et filmant mon pote Christian en 125 RS quand il m'a vu passé au cul de Ben-gt : http://www.dailymoti...a-7-8-10-2_auto ( suis le truc pénard pas déhanché à l'ancienne donc , combi façon tschuld Ducati , moto rouge ferrari , casque RSV shark bleu blanc rouge, mais ça doit aller car sur la fin du 2eme run (erreur du flagman qui nous a arrêté trop tôt, je remonte sur bobocrov et son pote en 1'33 , alfano de mon pote jeannot à mon cul, dommage que c'était sur la fin de ce run , moi je suis plus que diesel et plus que prudent en "paquet" j'attend quitte à perdre 2 secondes I don't care!)

on voit bien bobocrov et sa superbe trajectoire en haut trés exter , malgré ses pneus en bois d'arbre du japon ( bridgestone BT 45 ) juste bon pour la route (en un peu pépère) , oui bobo je confirme tes pneus en bois t'ont fait faire un bel ecart d'un mètre devant mon nez , juste quand tu passes trés inter au bout de ligne droite c'est visible sur video :o

note : bobocrov va sur tes MP je t'ai fait un topo complet pneus Heidenau gomme racing RSW et avon spécial classic en 18" , avec fournisseur (oponeo pour heidenau Heidenau K65 110/80-18 60 H Arrière TL M/C RSW et Heidenau K64 130/70-18 63 H Avant/Arrière TL M/C mais attention uniquement en gomme RSW , faut les appeler pour dispo c'est plus sûr du tout , et avon : http://www.sodipneuracing.com/)

et pour être encore plus long (hé c'est mon premier CR ) je mets mes remerciements ( venant de F2t désolé eclipse.gif) :

Alors comme aux oscars:

spécial dédicace à Bobocrov et son pote, les pros du 350 rdlc mdr13.gif planète Marseille ( ou à côté c'est pareil langue.gif ) ( me sent moins seul eusa_whistle.gif ) trés beau pilotage, surtout trajectoire idéale ( et donc trés vite new_cussing.gif ) dans la parabolique du haut icon_mrgreen.gif avec qui je me suis un peu réveillé pour tester ce moteur à 9000 ...façon mission pilotage

à Bowly rencontré pour la première fois, Nico pour sa sympathie, Tibus, et aux potes du F2T

à Ulysse RG250 malgré ma bêtise de faire passer le 125 RS (27.5cv@10500tr/mn, pareil qu'en 2011) vers 18h hier ( après c'est couvre feu circuit , not allowed ) et pas la 350 qui aurait été demandeuse par curiosité ( et pour me rassurer sur le moteur refait ) ( mais j'ai les impressions et commentaires de Bobocrov qui me rassurent merci)

à mon pote Jeannot la moto (N° 76, 250 RS aprilia, carénage gris ) qui s'est bien arsouillé en toute simplicité avec Maitre longo sur sa 500 RG ainsi qu'épisodiquement (sur 2 tour avant relache dixit le proprio ) au N° 501 , pour sa superbe video go pro qu'il m'a faite et dispo sur daily, avec la même, vue de l'intérieur ( sur mon casque ) , pas de dégâts , sauf hélas pour notre fullgazlolo enpleur2.gif

special dédicace aussi et surtout à tous mes potes qui se sont réunis pour me permettre de faire ce roulage tant désiré façon mission impossible :unsure:

Jean-marc et Thierry ( TCR : http://thierrycresso...palgardens.com/) sur Paris , sans qui j'attendrais encore le vilo , Dino(gt) (http://www.dinogt.fr/ ) pour avoir jouer le jeu et envoyer les pièces en urgence , et surtout Christian mon ami :wub:(et maître es yam ) pour l'ensemble de son oeuvre ( de remontage complet , finition ) sans qui je n'aurais pas pu être là et rouler à Ales

et à sa femme, mon amie Françoise :wub:( lyonnaise bon on n'y peut rien nul n'est parfait :rolleyes: ) tant qu'à faire pour s'occuper de notre ventre rugissant de piranhas via la cuisine du camping car

à l'organisation 500 RG club qui nous a permis de remettre ça comme en 2011 :D.

Ha oui j'allais oublié les furieux marseillais avec qui était Ben-GT , qui m'ont impressionné par leurs démesures tant techniques que géniales ( niveaux machines et comment dire ... façon d'être) eclipse.gif

A+ pour de nouvelles aventures et que l'hiver va être long enpleur2.gif

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, c'est toi qui a passé le 125 au banc le soir.... c'est moi qui ai dit "fonce à Ulysse"

27.5 ch à 10500 pour le 125 RS...bien, presque pareil que mon TDR 125 ( je triche, 170...) 28 ch à 10200... on va essayer 32 ou + l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien arriver à déhancher comme toi Fredd :rolleyes: pour le moment je m’entraîne à l'abri des regards dans mon garage :ph34r:.

Et pour quoi faire, dit moi ?

Etre dans la tendance ? Avoir un beau shoot de Diana pour epater les copains ?

Dit toi que même Jarno dehancher moins que le plus mauvais des modeles de photographe, mais que peu arrivent encore maintenant à faire ses temps.

Et si c'est la garde au sol, y a d'autre truc à mettre en oeuvre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épater les copains j'ai passé l'age, un bon shoot de Diane rien a péter, la tendance je m'en secoue aussi.

Oui Jean-Fred c'est un pb (entre autres) de garde au sol, là je frotte le carénage donc pas bon, mais j'ai la parade définitive et imparable dans ce domaine, je vais enlever le bas (du carénage hein on se calme :D ) et je suis sérieux.

Ensuite il y a effectivement d'autres moyen pour augmenter la garde au sol, le grand timonier du 2MA, lumière céleste qui nous montre le chemin vers la sérénité :D (Toop) m'indique la direction à suivre.

Et puis Jarno, Ago, Mike etc..... sont ou étaient avant tout des gars super doué, tu leur aurait donné un solex ils seraient encore devant nous, pas pareil, ne pas chercher à les imités, sans inspiré surement mais en restant humble, très humble et actuellement si tu veux aller un peu + vite faut déhancher, ce n'est pas moi qui le dit, c'est les frères GARCIA (entre autres), au roulage ou l'on était ensemble à Ales en Aout ;) .

Apres c'est sur qu'avoir de bonnes trajectoires, de bons freinages, bonnes suspates etc..... c'est bien aussi :sleep: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Michel je l'ai bien vu ton message et t'en remercie. Tu y vas quand même un peut fort, j'avance pas tant que ça avec le 350. On verra l'an prochain avec plus de watts, de bonnes chaussettes et des freins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

BT45 en 100 avant et 120 arrière de mémoire.

Faut que je les change absolument le manque de grip se fait énormément sentir dans la montée après la ligne droite des stands l'avant et l'arrière se dérobent :angry:

Je pense passer sur de la gomme rancing pour l'an prochain avec du frein à l'avant ;)

Arfff...Sensation que je n'ai pas encore connu, avec la monte en taille origine, mais je dois rouler bien moins fort, ta photo parle d'elle même ! :wub:

@Heu....Jean Fred, il y aurait il un problème ? il me semble que ca fait 2 fois...

Les photos la, ne sont pas de Diana, qui en plus est une bonne copine... Concernant le déhanché, c est surtout pour la/ma sécurité ( c'est aussi ce que l'on m'a expliqué sur les 3 stages pistes, mais bon j'ai peut être mal pigé...) et j'ai aucune intention de modifier cette moto pour améliorer quoi que ce soit, a mon sens cela n'aurait pas d’intérêt dans faire une bête de course (pour moi, mais bien sur chacun ses envies :rolleyes: ), et en effet éviter de flamber trop vite les jolly...J'ai débuté la piste il y a 4 ans maintenant, et je m'éclate avec cette petite merveille qui me faisait rêver quand j'avais 20 piges, et que malgré le gros cube déjà en poche je pouvais pas m'offrir !

@Les autres, merci pour vos CR ça fait vraiment plaisir à lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...